* Mohammed sceau des prophètes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 04:31

Message par Miklos »

Simplement Moi,
Ne m'avez-vous pas demandé de procédé comme vous? De coller des textes avec leur lien?

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 04:46

Message par Miklos »

Et pour finir,
Encore une différence entre vous et moi, c'est que je ne fais pas de copier coller sélectif. Par honnêteté intelectuel, et par respect pour l'auteur, je recopie l'entièreté de son texte. ;)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.07, 05:21

Message par Simplement moi »

http://www.bernard-raquin.fr/spirituali ... homet.html

Extrait :
On pourrait de même dater les éventuelles occupations humaines à La Mecque avant le septième siècle, grâce aux débris, déchets, outils cassés, poteries, ustensiles, etc. On a bien trouvé dans le désert des traces humaines de plusieurs millions d'années... Mais La Mecque n'existait pas, car on n'a jamais vu des milliers d'habitants s'installer dans un désert aride sans eau ni cultures.

On retrouverait aussi des traces du prétendu temple contenant trois cent soixante idoles ; on en exhumerait des débris, mais évidemment ce temple n'a pas existé car il est contraire aux mécanismes de la psychologie religieuse. Ce sont les Perses qui inventèrent cette légende.

Concernant les reliques de Mahomet, comme les hadiths, elles ont été inventées pour se donner du pouvoir et du prestige, et en imposer aux foules. Les marchands vendent ce qu'on leur demande, et quoi de plus rentable que de fournir des objets ayant appartenu à un soi-disant prophète ? On peut émettre l'hypothèse que les "objets ayant appartenu à Mahomet, sa dent et des cheveux" ne datent pas du septième siècle, quand le calife Omar inventa le personnage de Mahomet, mais probablement du huitième ou neuvième siècle, quand sa légende fut fabriquée à partir de nombreux textes de provenances diverses.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.07, 05:28

Message par Simplement moi »

Miklos a écrit :Et pour finir,
Encore une différence entre vous et moi, c'est que je ne fais pas de copier coller sélectif. Par honnêteté intelectuel, et par respect pour l'auteur, je recopie l'entièreté de son texte. ;)
En effet, je constate que la différence c'est que moi je commente le texte en faux ou en vrai, avec raison ou pas, mais je ne me limite pas aux copiés-collés.

Selectif tu dis ? Quand l'intégralité du texte sort d'un site islamique ?

Allez allez... tu démontres que tu n'as rien a dire sans plus.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.07, 05:30

Message par Simplement moi »

Miklos a écrit :Simplement Moi,
Ne m'avez-vous pas demandé de procédé comme vous? De coller des textes avec leur lien?
Oui en effet, pour justifier ce que tu es incapable de prouver.

Et que les participants aussi puissent constater si l'argument tient la route.

Mais cela ne veut pas dire mettre le Coran en entier.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 janv.07, 05:37

Message par Badri »

Miklos a écrit :Badri,
"Précis des sciences du hadith". Par Mahmoud At-Tahhan, traduit par Azzeddine Haridi. Edition Al Qalam.
Wa fik.
As wr wb.
Je suis en Afrique, je n'ai pas trouvé ce livre. C'est pour cela que je demande le sommaire de ce livre pour avoir une idée de son contenu.

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 09:35

Message par Miklos »

vade retro Satanas :)
Je vous le redis pour la nième fois, trouvez-vous un interlocuteur qui a votre mentalité.
oust.

Miklos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 63
Enregistré le : 07 janv.07, 11:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.07, 09:51

Message par Miklos »

Badri,
Akhy, il n'y a pas de sommaire ni de table des matières concernant ce livre sur le net. En gros c'est un cours abrégé d'usul'ul hadis en français. Je le conseils à tous ceux qui ne m'aîtrise pas l'arabe.
Selamu aleykum wr wb.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 21 janv.07, 11:00

Message par Simplement moi »

Miklos a écrit :vade retro Satanas :)
Je vous le redis pour la nième fois, trouvez-vous un interlocuteur qui a votre mentalité.
oust.
Désolé mais c'est toi qui vas aller devoir le trouver.

Je t'ai conseille de lire la charte. Il fallait le faire.

On n'est pas là pour avoir ce type de réactions ni peu de respect envers d'autres interlocuteurs quand en plus on démontre ce que je te disais la haut.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 23 janv.07, 12:12

Message par Badri »

Miklos a écrit :Badri,
Akhy, il n'y a pas de sommaire ni de table des matières concernant ce livre sur le net. En gros c'est un cours abrégé d'usul'ul hadis en français. Je le conseils à tous ceux qui ne m'aîtrise pas l'arabe.
Selamu aleykum wr wb.
Je l'ai trouvé sur le net mais en arabe, jazak Allah khair.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités