Les Témoins de Jéhovah : vrais prophètes ?

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 03:35

Message par Gilles »

les tj sont connus pour leur bonne conduite .
C'est ça qu'ils appellent une bonne conduite =. .....
Les Témoins de Jéhovah s'opposent aux transfusions sanguines, qu'ils jugent immorales, selon une interprétation qu'ils font de la Bible.
http://www.canoe.com/index.html

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai07, 03:53

Message par medico »

Gilles a écrit : C'est ça qu'ils appellent une bonne conduite =. ..... http://www.canoe.com/index.html
tu joue l'idiot est tu gagne rien a voir avec la bonne conduite .
IL Y A plusieurs années, le correspondant d’un journal d’Amarillo, au Texas (États-Unis), s’est intéressé à différentes Églises de sa région et a rédigé un rapport sur ce qu’il a découvert. Un groupe l’a particulièrement marqué. Il a dit : “ Pendant trois ans, j’ai assisté aux assemblées annuelles des Témoins de Jéhovah à la salle municipale d’Amarillo. En me mêlant à eux, pas une fois je n’ai vu quelqu’un allumer une cigarette, ouvrir une canette de bière ou dire des jurons. Ils étaient les gens les plus propres, les mieux élevés, les plus modestement habillés et les plus agréables que j’aie jamais rencontrés. 
et encore.
Le livre Die Neuen Inquisitoren : Religionsfreiheit und Glaubensneid (Les nouveaux inquisiteurs : liberté de religion et envie de foi), par Gerhard Besier et Erwin Scheuch, déclare : “ Pour [les Témoins de Jéhovah], la famille est quelque chose à protéger éminemment. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 05:15

Message par Gilles »

Ben ,ils devraient s'allumer des cigarettes ,s'ouvrir des canettes de bières et pour les jurons ont a juste a lire la façon qu'ils s'exprimes sur ceux qui sont point dans leurs groupes sectaires :''idiot .papistes ,Babylonniens et bien d'autres noms qu'ils nous aies point permit de dires comme chrétiens'' Peut etre quand faisant tous cela cela éviterais de tels comportements .=....
Les Témoins de Jéhovah s'opposent aux transfusions sanguines, qu'ils jugent immorales, selon une interprétation qu'ils font de la Bible.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai07, 07:11

Message par medico »

tout le monde regarde les réponses de GILLES pleines de gentillesses et de charité chrétiene.
c'est chez lui le christianisme en action .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 10:24

Message par maurice le laïc »

Jedi a écrit : Moi si... ça fait toujours plaisir.
A ma connaissance tu es le seul ! C'était un tj qui faisait de l'excès de zèle !

Jedi a écrit : Selon les TJ, il n'y a que 400 000 places au paradis.
Tu peux citer une référence ?

corsica

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 208
Enregistré le : 28 déc.06, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 11:04

Message par corsica »

medico a écrit : tu joue l'idiot est tu gagne rien a voir avec la bonne conduite .
IL Y A plusieurs années, le correspondant d’un journal d’Amarillo, au Texas (États-Unis), s’est intéressé à différentes Églises de sa région et a rédigé un rapport sur ce qu’il a découvert. Un groupe l’a particulièrement marqué. Il a dit : “ Pendant trois ans, j’ai assisté aux assemblées annuelles des Témoins de Jéhovah à la salle municipale d’Amarillo. En me mêlant à eux, pas une fois je n’ai vu quelqu’un allumer une cigarette, ouvrir une canette de bière ou dire des jurons. Ils étaient les gens les plus propres, les mieux élevés, les plus modestement habillés et les plus agréables que j’aie jamais rencontrés.
et encore.
Le livre Die Neuen Inquisitoren : Religionsfreiheit und Glaubensneid (Les nouveaux inquisiteurs : liberté de religion et envie de foi), par Gerhard Besier et Erwin Scheuch, déclare : “ Pour [les Témoins de Jéhovah], la famille est quelque chose à protéger éminemment. ”

vous aimez bien etre glorifiés vous les tj quel orgueil !

un coeur contrit et humilié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.................................voila ce que vous devriez avoir! ce n est pas le cas chez vous!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 18:53

Message par Gilles »

Merci ,si la vérité peut servir a empecher la mort des touts-petits. :D
Citation:
Les Témoins de Jéhovah s'opposent aux transfusions sanguines, qu'ils jugent immorales, selon une interprétation qu'ils font de la Bible.



http://www.canoe.com/index.html

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 19:40

Message par maurice le laïc »

corsica a écrit :vous aimez bien etre glorifiés vous les tj quel orgueil !
Je crois surtout qu'il te rappelle que les tj sont reconnus dans le monde non pas pour leurs défauts mais plutôt pour leurs grandes qualités que toi et d'autres comme Gilles ne voulez pas voir du fait que vous êtes loin d'avoir ces qualité ! Par contre si votre église a bien moins de qualités que les tj, elle a bien plus de défauts !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 23:43

Message par Jonathan L »

Ils sont surtout reconnu non pas pour leur bonne conduite , mais plutôt pour leur refus du service civile et militaire, leur refus des transfusions sanguines.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai07, 23:53

Message par Jonathan L »

Voici une chose pour laquel les TJ's sont de plus en plus reconnu.

Ce 29 juillet, quelque 75 journaux et médias US ont dénoncé les actes de pédophilie perpétrés au sein de l'organisation des Témoins de Jéhovah.

Particulièrement, les quatre procès enregistrés en Californie indiquant que les dirigeants ont caché les abus sexuels commis par les responsables de certaines congrégations.

Et tien je vais même prendre un article recuperez sur un site que je déteste et que je trouve rempli de connerie.
http://www.antipatriarcat.org/nouvelles ... ?ref=10018

Des témoins de Jéhovah qui ont vécu des agressions sexuelles au sein de cette communauté viennent de tenir une première rencontre nationale aux USA, le 27 mars.

Un ex-dirigeant d’une congrégation de TJ du Kentucky dit avoir été approché par plus de 6,000 survivantEs d’agressions sexuelles survenues au sein des Témoins de Jéhovah américains. William Bowen a fondé en 2001 l’organisation Silentlambs pour offrir une voix à ces personnes. Parlant de " paradis des pédophiles ", il proteste contre la façon dont les dirigeants de la Witnesses' Watchtower Bible and Tract Society, basée à New York, ont jusqu’à maintenant ignoré et marginalisé les appels à l’aide des personnes agressées et de leurs parents. Des poursuites judiciaires sont en préparation.

Dans l’appareil institutionnel des TJ, toute accusation doit être validée par deux témoins ayant eu une connaissance directe des faits, ce que Silentlambs décrit comme impossible dans la plupart des cas d’agression sexuelle d’enfants. En l’absence d’une telle corroboration, l’accusé est considéré innocent et ses victimes et parents peuvent être " excommuniéEs ", c.-à-d. chasséEs de la communauté pour diffamation s’ils ou elles dévoilent ce qui est arrivé. Cette excommunication est extrêmement pénible pour le ou la Témoin ainsi expulsée : il ou elle se voit habituellement coupéE de ses parents, ses amis et, dans bien des cas, ses relations d’affaires.

Bowen, qui a lui-même été excommunié des TJ pour avoir rendues publiques de telles accusations, blâme également les dirigeants des TJ de ne pas rapporter ces agressions aux autorités policières, comme l’exige la loi. Le siège social de l’organisation religieuse dément ses allégations.

Silentlambs a établi des liens avec The Linkup et SNAP (Survivors Network of those Abused by Priests), deux organisations états-uniennes de défense des droits des Catholiques agresséEs par des membres du clergé. Les Témoins de Jéhovah comptent six millions d’adhérents à l’échelle mondiale. En Suède où un reportage télé vient de divulguer le problème, quelque 60 nouvelles victimes ont pris la parole au sujet d’agressions sexuelles d’enfants infligées au sein dela branche suédoise de l’organisation.

Suggestion : Téléchargez la circulaire de Silentlambs (www.silentlambs.org/) et remettez-la gratuitement aux prochains TJ qui sonneront à votre porte. Vous rendrez peut-être un énorme service à quelqu’un. Ou, au moins, on ne vous dérangera plus...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 mai07, 23:57

Message par medico »

mensonges car on exclu pas quelqu'un qui apporte des preuves que certains font le mal au contraire .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 02:16

Message par Gilles »

...Un ex-dirigeant d’une congrégation de TJ du Kentucky dit avoir été approché par plus de 6,000 survivantEs d’agressions sexuelles survenues au sein des Témoins de Jéhovah américains.....
Jonathan L ,ce serais les t-j- qui aurais le score en % le plus élevés en agressions sexuelles?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 02:22

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :Voici une chose pour laquel les TJ's sont de plus en plus reconnu.
Que la wt ne fasse pas toujours son boulot ne change rien au fait que la majorité des tj sont au dessus de tout soupçon !

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 20:00

Message par Jonathan L »

23,000/6,000,000 = 1/260

23,000 TJ's Pedo sont dans les fichier de la WT. 1 TJ's sur 260.

Lorsque l'on sait qu'un seul Pedophile peut faire jusqua 10 victime. 230,000 victime chez les TJ's.

Lorsque l'on sait que ce n'est qu'un petit pourcentage des pedophile qui sont dénoncé. on imagine le nombre effarant d'enfants abusé aux sein de se mouvement.

Le probleme avec les pedophile chez les TJ's c'est qu'il ne sont pas dénoncé par les congrégations à la justice. Au contraire Les TJ's vont tout pour gardez le tout secret.


Tien Médico

http://www.hebdos.net/lsc/archives/arti ... _id=155860
mais qu’elle a par la suite retiré cette plainte "se sentant sous la pression de la communauté et la menace d’en être expulsée".
J'ai moi-même sortie un temps avec une ex-TJ qui a été abusé par son père pendant des années. Les anciens l'ont accusé elle, d'avoir incité(exité) son père avec ces habit et en s'assoiyant dessus. C'est elle qui a été ultimement exclue. Pas son père qui est encore anciens.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai07, 00:10

Message par maurice le laïc »

Jonathan L a écrit :23,000/6,000,000 = 1/260

23,000 TJ's Pedo sont dans les fichier de la WT. 1 TJ's sur 260.

Lorsque l'on sait qu'un seul Pedophile peut faire jusqua 10 victime. 230,000 victime chez les TJ's.

Lorsque l'on sait que ce n'est qu'un petit pourcentage des pedophile qui sont dénoncé. on imagine le nombre effarant d'enfants abusé aux sein de se mouvement.

Le probleme avec les pedophile chez les TJ's c'est qu'il ne sont pas dénoncé par les congrégations à la justice. Au contraire Les TJ's vont tout pour gardez le tout secret.


Tien Médico

http://www.hebdos.net/lsc/archives/arti ... _id=155860
J'ai moi-même sortie un temps avec une ex-TJ qui a été abusé par son père pendant des années. Les anciens l'ont accusé elle, d'avoir incité(exité) son père avec ces habit et en s'assoiyant dessus. C'est elle qui a été ultimement exclue. Pas son père qui est encore anciens.
Donc, selon toi les tj sont tous des pédophlies ! Moi je crois qu'il y a des pédophiles partout ! Tu crois que les prêtres pédophiles sont tous dénoncés par leur hiérarchie ? Loin de là ! Chez les tj il faut deux ou trois témoins pour qu'une mauvaise action soit prouvée, chez les cathos c'est le secret de la confession qui protège les pédophiles !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 15 invités