Il y as d'autres révélations de Dieu après le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Il y as d'autres révélations de Dieu après le Coran ?

Ecrit le 04 juin08, 14:24

Message par Jean-Raphael »

Je me demandais si après Mohammed et le Coran, la religion musulmane avait eu d'autres révélations de Dieu provenant d'un prophète ou d'un mystique. Est-ce que Dieu a envoyé des signes clairs que les musulmans vont dans la bonne direction? J'aimerais aussi savoir si les personnes qui ont eu ces révélations sont crédibles, c'est à dire qu'ils ont été irréprochables dans leur vie au point où on peut douter qu'ils aient jamais menti. Moi en tant que catholique, je sais qu'après la bible, nous avons eu plusieurs signes que Dieu nous supporte encore.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 00:23

Message par TIM »

ben oui, il y a eu le tsunami signé !!

Image


bon je sors (chante)

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 05:27

Message par Jean-Raphael »

J'aimerais au moins avoir une réponse, même si c'est un non tout simple.

DELETED

DELETED

Re: Après le Coran...

Ecrit le 05 juin08, 05:41

Message par DELETED »

DELETED

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Après le Coran...

Ecrit le 05 juin08, 06:28

Message par CHAHIDA »

Jean-Raphael a écrit :Je me demandais si après Mohammed et le Coran, la religion musulmane avait eu d'autres révélations de Dieu provenant d'un prophète ou d'un mystique. Est-ce que Dieu a envoyé des signes clairs que les musulmans vont dans la bonne direction? J'aimerais aussi savoir si les personnes qui ont eu ces révélations sont crédibles, c'est à dire qu'ils ont été irréprochables dans leur vie au point où on peut douter qu'ils aient jamais menti. Moi en tant que catholique, je sais qu'après la bible, nous avons eu plusieurs signes que Dieu nous supporte encore.
Bonjour Jean-raphael

En fait l'islam est la Dernière religion universelle révélée, l’islam ne se présente pas comme une rupture avec le judaïsme et le christianisme, mais comme son épanouissement, son aboutissement en quelque sorte. Dans la tradition musulmane, l’islam n’est pas une religion de plus, mais la restauration dans toute sa pureté de celle d’Abraham, de Moïse et de Jésus. Mohammed est considéré comme le premier musulman, c’est-à-dire celui qui a été le premier à se soumettre à Dieu. Littéralement, islam veut dire soumission.

Ensuite bien sur il y aura des charlatans, même beaucoup, qui se diront prophètes et envoyé de dieu, le coran tout comme la bible nous mette en garde contre ce genre d'homme.

Mais le message divin est terminé, allah a envoyé plus d'une centaine de prophètes, dont les plus grands sont Adam, Abraham, Jésus et Mohammed (saw, psl).

Par contre la fin sera annoncé par Jésus (psl) Jésus redescendra sur terre non pas pour continuer le message divin, mais pour annoncer la fin au peuple

Jésus reviendra certe mais pour annoncer la fin..

Lieu de manifestation de l'Antéchrist: Anas-ben-Mâlik (1) rapporte que le Prophète a dit: "l'Antéchrist viendra et ira dans le voisinage de Médine. La ville éprouvera 3 secousses et, après cela, les infidèles et les hypocrites iront trouver l'Antéchrist." Hadith 92.26 (Point 2)

Jésus dernier prophète à venir: D'après Abou-Horaïra (1), le Prophète a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". Hadith 46.31


Par contre il y aura des signes, plus de messagers mais des signes, il faut que je fasse une recherche pour te dire qu'elles sont ces signes.

Mort: Dieu dit à Jésus: je te ferai subir la mort et je t'élèverai à moi; je te délivrerai des infidèles, et j'élèverai ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu'au jour de la résurrection... Coran 3.55

Wa salam

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 14:11

Message par Jean-Raphael »

Je crois en Dieu le père, le fils et le saint-esprit et cela grâce au premiers témoins de la foi. Je crois en leur crédibilité et en la vérité qu'ils ont apportés dans le nouveau testament de la bible. Je sais toutefois, que ce témoignage vieux de 2000 ans n'aurait jamais suffit à me convaincre si il n'avait pas été enrichi par plusieurs autres provenant de saints, d'être qui ont eu des vies exemplaires et on vécu des expériences particulières avec Dieu.

Pour moi, je ne vois pas dans la religion musulmane aucun témoin qui a été un être irréprochable ou qui n'a jamais fait le mal et qui puisse apporter cette crédibilité très importante pour être porteur de la vérité. En d'autres termes je ne crois pas qu'un être qui a déjà tué puisse être l'unique prophète qui a reçu les seuls révélations indiquant la façon de vivre soumis à Dieu. Je trouve cela d'autant plus dur qu'il indique en plus qu'aucune autre personne ne sera porteur d'un message de Dieu, annonçant la fin des interventions de Dieu sur cette Terre pour nous guider ver lui.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 378
Enregistré le : 25 mars08, 13:57
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 15:16

Message par Bilal »

TIM a écrit :ben oui, il y a eu le tsunami signé !!

Image


bon je sors (chante)

Moque bien de l'islam, moque bien.
On retourne comme il ya 3 mois.
Il est ou le moderateur : c'est pas une moquerie ceci ou quoi ?

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 441
Enregistré le : 05 juin07, 02:50
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin08, 15:41

Message par Jean-Raphael »

Tu as bien raison qu'il se moque de ma question par son message plutôt douteux. Toutefois, je doute que la photo soit insultante pour un musulman qui devrait voir là une réponse claire à ma question sous forme humoristique.

Si j'avais su la réponse à ma question, j'aurais assumé que la photo signifiait qu'il n'y a rien eu depuis saut peut-être des signes peu convaincant et qui ne sont pas reconnus.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 00:58

Message par TIM »

ce n'étais pas de la moquerie, de plus la photo vient d'un site musulman alors tu t'en prends a eux !!
Ils ont même la signature sur une vache, mais celle là j'ai pas osé la mettre !!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin08, 01:03

Message par Camille »

Bilal a écrit :
Moque bien de l'islam, moque bien.
On retourne comme il ya 3 mois.
Il est ou le moderateur : c'est pas une moquerie ceci ou quoi ?
Arrête de prétendre qu'on se moque car cela vient d'un site musulman d'après eux. Tu devrais plutôt arrêtez tes accussations avec tes sujets douteux.

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 06 juin08, 05:32
Réponses : 0

Re: Il y as d'autres révélations de Dieu après le Coran ?

Ecrit le 08 juin08, 21:28

Message par spéctateur »

Jean-Raphael a écrit :Je me demandais si après Mohammed et le Coran, la religion musulmane avait eu d'autres révélations de Dieu provenant d'un prophète ou d'un mystique. Est-ce que Dieu a envoyé des signes clairs que les musulmans vont dans la bonne direction? J'aimerais aussi savoir si les personnes qui ont eu ces révélations sont crédibles, c'est à dire qu'ils ont été irréprochables dans leur vie au point où on peut douter qu'ils aient jamais menti. Moi en tant que catholique, je sais qu'après la bible, nous avons eu plusieurs signes que Dieu nous supporte encore.
Le Musulmans peut dire aussi :Moi en tant que Musulman, je sais qu'après le coran, nous avons eu plusieurs signes que Dieu nous supporte encore.[/quote]

il ajoutera aussi :Moi en tant que Musulmans, je sais qu'après bible, nous avons eu plusieurs signes que Dieu nous supporte encore.[/quote]

:wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités