Question pour vous Chrétiens...?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 05:56

Message par MonstreLePuissant »

TRIPLE-X a écrit :Si cela serait pas dans le verset je dirais comme toi mais ce mots désigne qu'il faut que tu agises de la même façon.
Attends ! Je sais lire quand même. On te demande d'honorer de la même façon, pas d'agir de la même façon. De toute façon, c'est absurde. Si Jésus rentrait quelque part dans une maison, on lui donnait surement à manger, et on lui lavait les pieds pour l'honorer. Comment veux tu qu'on honore le père comme on honore Jésus s'il s'agit d'agir de la même façon. Comment penses tu laver les pieds du Père et lui donner à manger ?

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 31 janv.09, 06:01

Message par symbole »

TRIPLE-X a écrit :Quelle qualité qui le (Père) rend éminent ?
Quoique tu puisses en dire, la perfection du Père est ce qui le rend en partie éminent, car pour moi il est le seul à l'être (parfait) et c'est ce qu'ont peut dire être au-dessus du niveau commun !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 31 janv.09, 06:14

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :Quoique tu puisses en dire, la perfection du Père est ce qui le rend en partie éminent, car pour moi il est le seul à l'être (parfait) et c'est ce qu'ont peut dire être au-dessus du niveau commun !

mais sa personne entier ne se résume pas a sa perfection.


Je pense qu'il faut le voir qu'il le rend éminent c'est son être entier et non juste une qualité qui en découle.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 31 janv.09, 06:16, modifié 2 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 06:14

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit : Attends ! Je sais lire quand même. On te demande d'honorer de la même façon, pas d'agir de la même façon. De toute façon, c'est absurde. Si Jésus rentrait quelque part dans une maison, on lui donnait surement à manger, et on lui lavait les pieds pour l'honorer. Comment veux tu qu'on honore le père comme on honore Jésus s'il s'agit d'agir de la même façon. Comment penses tu laver les pieds du Père et lui donner à manger ?
Attends ! Je sais lire quand même. On te demande d'honorer de la même façon, pas d'agir de la même façon.
C'est pour cela qu'il a le mots ''comme''.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 06:18

Message par MonstreLePuissant »

Bien ! Alors donne nous un exemple biblique où Jésus est honoré. Et on verra si le Père peut être honoré de la même façon.

symbole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 26
Enregistré le : 14 déc.08, 06:12
Réponses : 0
Localisation : Québec

Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 31 janv.09, 06:31

Message par symbole »

TRIPLE-X a écrit :Mais sa personne entier ne se résume pas a sa perfection.
Je pense qu'il faut le voir qu'il le rend éminent c'est son être entier et non juste une qualité qui en découle.
Être parfait n'est pas juste une qualité mais l'ensemble de toutes les qualités, c'est ce qui rend en partie Dieu éminent, donc au dessus du niveau commun !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Question pour vous Chrétiens...?

Ecrit le 31 janv.09, 07:04

Message par TRIPLE-X »

symbole a écrit :Être parfait n'est pas juste une qualité mais l'ensemble de toutes les qualités, c'est ce qui rend en partie Dieu éminent, donc au dessus du niveau commun !
C'est vrai qu'être parfait c'est une grande qualité mais cela se limite a des choses.

Être Dieu Tout-Puissant c'est plus que de dire qu'il est parfait.


Dieu Tout-Puissant c'est ce qui éminent du Père.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 07:07

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit :Bien ! Alors donne nous un exemple biblique où Jésus est honoré. Et on verra si le Père peut être honoré de la même façon.
Le verset demande bien de le faire de la même façon alors que toi tu cherches des choses dans d'autre verset.


Peut-importe je m'en fou si cela est le cas mais je voulais savoir ce que vous pensez mais je discute juste a des antis alors je vais attendre le commentaire des pro Trinitaire.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 07:44

Message par MonstreLePuissant »

TRIPLE-X a écrit :Le verset demande bien de le faire de la même façon alors que toi tu cherches des choses dans d'autre verset.
Désolé de te décevoir, mais je sais encore lire. Si ce qui t'intéresse c'est entendre ce qui t'arrange, pourquoi pas ? Moi je sais qu'honorer ne signifie pas agir de la même façon, et rien ne m'empêche en ce qui me concerne d'honorer le fils comme le Père sans être obligé d'avoir des croyances absurdes.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 11:22

Message par TRIPLE-X »

MonstreLePuissant a écrit : Désolé de te décevoir, mais je sais encore lire. Si ce qui t'intéresse c'est entendre ce qui t'arrange, pourquoi pas ? Moi je sais qu'honorer ne signifie pas agir de la même façon, et rien ne m'empêche en ce qui me concerne d'honorer le fils comme le Père sans être obligé d'avoir des croyances absurdes.
Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.

Encore une fois dans ta comprenhension tu oublies des mots dans la phrase.. ex: ''comme'' ''afin que''

Ok c'est absurde pour toi cette croyance c'est noté...

Regarde cette explication pris sur le net.

La conjonction : afin que indique l’intention de Dieu lui-même en remettant tout jugement au Fils : c’est qu’il soit honoré de tous à l’égal du Père (comme). Or, honorer Dieu, avec tous les sentiments de vénération et d’amour qui lui sont dus, c’est l’adorer, et cette adoration revient au Fils comme au Père (#Php 2:9-11). Le Sauveur confirme cette vérité par une déclaration négative qui la rend plus absolue encore : ne pas honorer le Fils, c’est ne pas honorer le Père qui l’a envoyé, qui se révèle en lui seul et qui n’est connu qu’en lui (#Mt 11:27 ; #1Jn 2:23). Quelle révélation pour ces auditeurs de Jésus qui le haïssaient jusqu’à vouloir le faire mourir ! (#Jn 5:18 ; comparez #Jn 15:23).

Un autre..

Ici nous trouvons la raison pour laquelle Dieu a donné l’autorité à son Fils de ressusciter les morts et de juger le monde : afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Cette affirmation revêt une importance capitale et constitue l’une des preuves bibliques les plus claires de la divinité du Seigneur Jésus-Christ. D’un bout à l’autre de la Bible nous sommes exhortés à adorer Dieu seul. Selon les Dix Commandements, les Juifs ne devaient pas avoir d’autres dieux que le vrai Dieu. Or maintenant nous lisons : que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Une seule et unique conclusion s’impose : Jésus-Christ est Dieu.

Un grand nombre proclament adorer Dieu, mais nient que Jésus-Christ est Dieu. Selon eux Jésus était un homme bon, qui ressemblait à Dieu plus que tout autre. Mais ce verset le place en égalité absolue avec Dieu, et exige que les hommes l’honorent de la même façon qu’ils honorent Dieu le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père. Il s’avère inutile de déclarer aimer Dieu si nous n’aimons pas également le Seigneur Jésus-Christ. Si vous n’avez jamais réalisé auparavant qui était Jésus-Christ, alors réfléchissez avec soin sur ce verset. Souvenez-vous qu’il s’agit de la Parole de Dieu et acceptez la vérité glorieuse que Jésus-Christ est Dieu manifesté en chair.




Est-ce vraiment absurde ?

C'est pour cela que certain Juifs voilà le lapider car il se faissait l'égal a Dieu et avait bien compris la phrase.

On résume..

afin que :indique l’intention de Dieu lui-même


Dans les explications, il est mentionné comme étant l'un des versets qui démontre le plus clairement sa divinité ou son égalité avec le Père.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 14:21

Message par MonstreLePuissant »

Il est peut-être nécessaire que tu saches comment on honorait YHWH.

(Proverbes 3:9) Honore l’Eternel avec tes biens, Et avec les prémices de tout ton revenu:

Et comment on le déshonorait :

(Malachie 1:6-9) Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l’honneur qui m’est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu’on a de moi? Dit l’Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites: En quoi avons-nous méprisé ton nom?
7 Vous offrez sur mon autel des aliments impurs, Et vous dites: En quoi t’avons-nous profané? C’est en disant: La table de l’Eternel est méprisable!
8 Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n’est-ce pas mal? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n’est-ce pas mal? Offre-la donc à ton gouverneur! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil? Dit l’Eternel des armées.
9 Priez Dieu maintenant, pour qu’il ait pitié de nous! C’est de vous que cela vient: Vous recevra-t-il favorablement? Dit l’Eternel des armées.


Imagines tu que pour honorer le Fils comme on honore le Père, il faudrait aussi lui faire des sacrifices, lui donner nos biens, etc... car c'est comme cela aussi que les juifs honorait leur Dieu.

Jésus aussi était honoré :

(Luc 4:15) 15 Car il enseignait dans leurs Synagogues, et était honoré de tous.

Et je doute fort que quiconque lui vouait le même culte qu'à YHWH, qu'on lui faisait des offrandes et des sacrifices. Alors vois tu, même les disciples n'honoraient pas Jésus comme ils honoraient le Père car je doute fort qu'il lui ai fait des sacrifices et qu'il ait été honoré avec leurs biens, et avec les prémices de tout leur revenu.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.09, 14:28

Message par TRIPLE-X »

OK, je t'avais donné une chance dans tes discours. Tu ne réponds jamais a mes questions mais tu ajoutes un autre sens pour en faire dire autre chose. Tu me suis vraiment pas dans ce que je veux t'expliquer mais tu restes dans la défensive pour coller ta croyance.


Bonne continuité.....
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 01 févr.09, 03:22, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 01:52

Message par Mikael-Dauphin »

Shalom !

Apocalypse 5 :
12. et criant à pleine voix : « Digne est l'Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange. »
13. Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier : « A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles ! »

Le verset 12 indique que Jésus est digne de RECEVOIR la louange,
on peut donc les lui adresser directement.

Alors je m'étonne que la soit disante organisation de Dieu (Watchtower) n'adresse pas aussi librement ses louanges au Fils qu'au Père...

Je fais remarquer que Jésus reçoit tout ce que le Père reçoit, et pareillement : louange, gloire, PUISSANCE !

Donc je dis : "Gloire à Jésus !" et également "Gloire au Père !"

Si Jésus reçoit tout cela pareillement que le Père... où est la différence entre "adore"r et "rendre Gloire, honneur, puissance, etc." ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 03:18

Message par TRIPLE-X »

Mikael-Dauphin a écrit :Shalom !

Apocalypse 5 :
12. et criant à pleine voix : « Digne est l'Agneau égorgé de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange. »
13. Et toute créature, dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, l'univers entier, je l'entendis s'écrier : « A Celui qui siège sur le trône, ainsi qu'à l'Agneau, la louange, l'honneur, la gloire et la puissance dans les siècles des siècles ! »

Le verset 12 indique que Jésus est digne de RECEVOIR la louange,
on peut donc les lui adresser directement.

Alors je m'étonne que la soit disante organisation de Dieu (Watchtower) n'adresse pas aussi librement ses louanges au Fils qu'au Père...

Je fais remarquer que Jésus reçoit tout ce que le Père reçoit, et pareillement : louange, gloire, PUISSANCE !

Donc je dis : "Gloire à Jésus !" et également "Gloire au Père !"

Si Jésus reçoit tout cela pareillement que le Père... où est la différence entre "adore"r et "rendre Gloire, honneur, puissance, etc." ?

C'est pour cela que la bible dit :

Jean 5:23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.

D'après les commentaires que j'ai eu ce verset est celui qui prouve le plus clairement son égalité avec le Père.

Et même les juifs l'ont compris en dissant après :

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

Certain Chrétiens anti-trini me disent qu'il faut regarder le contexte alors ici ils me diront non car cela les contredisent.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.09, 04:43

Message par MonstreLePuissant »

TRIPLE-X a écrit :OK, je t'avais donné une chance dans tes discours. Tu ne réponds jamais a mes questions mais tu ajoutes un autre sens pour en faire dire autre chose. Tu me suis vraiment pas dans ce que je veux t'expliquer mais tu restes dans la défensive pour coller ta croyance.
Il est toujours possible d'inventer des explications. Les coller à la réalité, c'est autre chose. La réalité, c'est que si tu veux honorer le fils comme tu honores le père avec le sens que tu donnes, tu es contraint d'agir de la même façon, en offrant des holocaustes et tes biens. C'est simple et clair, et ce sont les conséquences directes de ta façon d'honorer le fils comme le Père.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités