Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 11 nov.09, 09:35

Message par Léonard »

Ma réponse va peut-être vous étonner...
Si dieu existe et qu'il y a un jugement dernier..... Lequel des mortels enverra-t-il au paradis ????
Le croyant hypocrite qui aura tué des gens à cause de leur appartenance à un groupe religieux ou leur athéisme ou l'incroyant,athée, qui aura mené une vie digne et n'aura pas de sang sur les mains ?
Je connais des athées qui mènent une vie de saint selon les critères de l'église catholique, apostolique et romaine et des croyants, grenouilles ou crapauds de bénitier qui se fichent du monde, exploitent les gens, les méprisent...

Si un dieu existe et qu'il doit juger les humains, il préfèrera un brave type à un sa.laud, quelle que soit la foi...." La foi sans les actes n'est que ruine de l'âme " pour paraphraser une pensée célèbre (Science sans conscience)....
La sagesse veut que nous soyons surtout des gens dignes de respect, aimants... Après, on verra..
Do your duty, come that may....
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 11 nov.09, 09:46

Message par Léonard »

Comme disait le très regretté Georges Brassens.....
"Je ne me conduis pas plus mal que si j'avais la foi"..

On s'aperçoit en étudiant l'histoire que les religions n'ont pas fait progresser l'Humanité... Parfois, on peut même dire qu'elles l'ont fait stagner voire reculer..
Ce qui se passe actuellement dans le monde en est la meilleure illustration.. comme l'Inquisition..
Retour au Moyen-Âge.............................................
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 11 nov.09, 10:42

Message par Florent52 »

grandvent a écrit : C'est la réponse typique de l'égaré, pantin du malin, comme ne cessaient de le dire tous les prophètes, et c'est comme ça qu'on peut les différencier des croyants.
Et ta réponse est celle de l'imbécile, dont l'humanité n'a plus besoin à notre époque. C'est la réponse qui me paraît répondre le mieux au niveau intellectuel où tu te situes...

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 11 nov.09, 11:27

Message par Mil21 »

J'ai la même réponse que tguiot et AM.
D'une part, il aurait franchement quelques explications à donner (ne serait-ce que pour qu'on comprenne mieux le pourquoi du comment)
D'autre part, s'il est miséricordieux et aussi juste qu'on le dit, croyez-vous qu'il nous punirait pour ne pas avoir cru en lui? Ou pour avoir cru en un autre?
Quand on connait les mensonges que les religions disent sur lui, je pense que les athées ont un certain nombre de circonstances atténuantes pour ne pas avoir cru en n'importe quoi.
S'il est juste, je pense pouvoir dormir sur mes deux oreilles. S'il est injuste (et la plupart des livres dits saints mélangent énormément des montres d'injustices tout en répétant qu'il est juste, c'est à mourir de rire) alors tout faire pour être sauvé ne sera pas non plus une garantie.
Seuls les musulmans, les juifs et les chrétiens (et encore, pas tous) pensent que nous avons été créés pour adorer Dieu. Si on part du principe que ce n'est pas le cas, alors Dieu n'aurait aucune raison de nous en vouloir de ne pas le faire. Si c'est le cas, je vous renvoie à la deuxième ligne de cette intervention.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

sbeu

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 250
Enregistré le : 27 avr.09, 01:45
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 11 nov.09, 14:05

Message par sbeu »

C est la question qui a ete pose a Bertrand Russell (la theiere en orbite) lors d une interview:
Il aurait repondu: "pas assez de preuves seigneur, pas assez de preuves."
J adhere.
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 11 nov.09, 14:42

Message par thoretodin »

XYZ a écrit :En gros:
Pour ne pas avoir cru en lui, quelles excuses vous lui avanceriez ?
ca fait 2009 ans que tous le monde attend de le voir a mon avis vous pouvez attendre encore longtemps,

c'est stupide de vivre dans un mensonge toute une vie pour cette folie,n'est ce pas??

bon courage :D
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 11 nov.09, 14:44

Message par thoretodin »

grandvent a écrit : Laissez-les dire laissez-les faire
Laissez-les dans leur milieu se complaire
Ne les blâmez surtout pas prenez-les en pitié
Et priez pour eux car ce sont ceux là les égarés
Qui ne reconnaîtront jamais l’existence de Dieu de cette sorte
Excepté le jour ou l’ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes
tu porte bien ton nom tes interventions ne sont que du vent
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 11 nov.09, 14:49

Message par thoretodin »

Léonard a écrit :Ma réponse va peut-être vous étonner...
Si dieu existe et qu'il y a un jugement dernier..... Lequel des mortels enverra-t-il au paradis ????
Le croyant hypocrite qui aura tué des gens à cause de leur appartenance à un groupe religieux ou leur athéisme ou l'incroyant,athée, qui aura mené une vie digne et n'aura pas de sang sur les mains ?
Je connais des athées qui mènent une vie de saint selon les critères de l'église catholique, apostolique et romaine et des croyants, grenouilles ou crapauds de bénitier qui se fichent du monde, exploitent les gens, les méprisent...

Si un dieu existe et qu'il doit juger les humains, il préfèrera un brave type à un sa.laud, quelle que soit la foi...." La foi sans les actes n'est que ruine de l'âme " pour paraphraser une pensée célèbre (Science sans conscience)....
La sagesse veut que nous soyons surtout des gens dignes de respect, aimants... Après, on verra..
Do your duty, come that may....
ce que tu dis est tres interressants
tu decrit parfaitement ce pourquoi les religions ont eter crees.

esclavagismes,mensonges,exploitations humaines tous ca rediger dans les torchons que sont la bible,le coran et autres
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 06:15

Message par grandvent »

thoretodin a écrit : ca fait 2009 ans que tous le monde attend de le voir a mon avis vous pouvez attendre encore longtemps,

c'est stupide de vivre dans un mensonge toute une vie pour cette folie,n'est ce pas??

bon courage :D
Puisses-tu le voir incesemment, si tel est ton voeu le plus cher, car Dieu est toujours à l'écoute de sa créature.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 06:19

Message par grandvent »

thoretodin a écrit : tu porte bien ton nom tes interventions ne sont que du vent
Un vent qui te rafraîchit la mémoire, en plus de tous les vents qui te secouent jusque chez toi. Merci du compliment.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 06:20

Message par patlek »

Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?
Si il postait un message sur le forum???

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 06:30

Message par Léonard »

patlek a écrit : Si il postait un message sur le forum???
Paatlek,
Arrête de te foutre de dieu ! Il est déjà intervenu en inscrivant dans le ciel "Hoc signo vinces" (la croix) et Constantin a gagné la bataille.
Il intervient aussi dans les matchs de foot.. Pourquoi les clubs espagnols ou italiens gagnent-ils le plus souvent les matches ? Hein ? Je te la coupe, là !
Je te réponds : parce que les espagnols et italiens sont plus croyants que ces athées de français !
Tu vois souvent les footballeurs faire un signe de croix avant de pénétrer sur la pelouse ! Admets-le : la victoire est presque assurée..
Dieu est le plus grand des supporters. Il suffit de croire en lui et le prier et le ballon entre mieux dans la cage..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 06:36

Message par maddiganed »

Léonard a écrit : Paatlek,
Arrête de te foutre de dieu ! Il est déjà intervenu en inscrivant dans le ciel "Hoc signo vinces" (la croix) et Constantin a gagné la bataille.
Il intervient aussi dans les matchs de foot.. Pourquoi les clubs espagnols ou italiens gagnent-ils le plus souvent les matches ? Hein ? Je te la coupe, là !
Je te réponds : parce que les espagnols et italiens sont plus croyants que ces athées de français !
Tu vois souvent les footballeurs faire un signe de croix avant de pénétrer sur la pelouse ! Admets-le : la victoire est presque assurée..
Dieu est le plus grand des supporters. Il suffit de croire en lui et le prier et le ballon entre mieux dans la cage..
Et puis le mec qui gagne au super loto à 100M€, c'est le seul qui a prié dieu de lui accorder les bons numéros, les autres ne sont que des athées impies, normal qu'ils perdent !

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 06:42

Message par grandvent »

Florent52 a écrit : Et ta réponse est celle de l'imbécile, dont l'humanité n'a plus besoin à notre époque. C'est la réponse qui me paraît répondre le mieux au niveau intellectuel où tu te situes...
Logiquement les insultes émanants de la part d'un érudit (prof de philo) ne doivent pas exister chez lui (surtout en virtuel), sinon, sa réaction envers un élève qui le contredira sera pire qu'envers la mienne.
Par contre il est permis à une petite lecture ce genre de propos.
En conclusion, si ce prof de philo est un malpoli, celui petite lecture sera ravi d'être aligné au prof de philo, et ce sera pour le premier un compliment et non une insulte.
Donc monsieur le philosophe je te remercie pour ce compliment et si tu m'envoies plusieurs autres je les accepterai avec plaisir. (rass2) (rass2)
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Athées:Auriez vous des excuses si Dieu intervenait ?

Ecrit le 12 nov.09, 07:47

Message par Florent52 »

grandvent a écrit : Logiquement les insultes émanants de la part d'un érudit (prof de philo) ne doivent pas exister chez lui (surtout en virtuel), sinon, sa réaction envers un élève qui le contredira sera pire qu'envers la mienne.
Par contre il est permis à une petite lecture ce genre de propos.
En conclusion, si ce prof de philo est un malpoli, celui petite lecture sera ravi d'être aligné au prof de philo, et ce sera pour le premier un compliment et non une insulte.
Donc monsieur le philosophe je te remercie pour ce compliment et si tu m'envoies plusieurs autres je les accepterai avec plaisir. (rass2) (rass2)
Arrête tes conneries, je ne suis pas ton prof, je me contente de t'enseigner les bienfaits de la raison, comme n'importe qui pourrait le faire.. Ton ironie à deux balles n'est qu'une manière de te masquer une fois de plus la vérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités