Les TJs sont ils vraiment à l'aise avec ces 3 versets ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les TJs sont ils vraiment à l'aise avec ces 3 versets ?

Ecrit le 09 déc.14, 08:16

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Relis les remarques désobligeantes qui sont faites.
a ce propos, médico,
sais tu comment la WT dénomme les gens du monde, rétifs à son enseignement ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 déc.14, 08:19

Message par medico »

Jamais de propos désobligeants
Toi par contre tu y ais coutumier.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.14, 08:29

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Jamais de propos désobligeants
....
ouvriers de satan, babylone infernale, religionistes, etc ...(et j'en passe!)
c'est très obligeant ?

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.14, 08:53

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :Cher Lys .
Mon avenir :c'est Dieu qui jugera n'est-ce pas? Et je le remercie tous les jours pour m'avoir permis de connaître son organisation terrestre qui défend son Nom et qui dévoile les fausses doctrines comme celle que tu préconise à savoir la trinité. Mais finalement tu ne veux pas répondre à ma question comme tes acolytes DEPUIS UNE SEMAINE (dois-je penser que la réalité s'impose à vous sur ce point???) Bon je pense que je vais faire comme toi finalement... A partir de maintenant si je vois que tes interventions sont quelconques("ne me passionne pas" c'est tes propos), je zapperai comme toi en quelque sortes. En tous cas tu me surprend encore une fois défavorablement car en fait tu défend ta "paroisse" mais dès que tu doit te responsabilisé face à des réalités dans le même sujet tu te défile et tu n'apporte aucune réponse. Mais tes silences sont certainement la preuve de ton impossibilité à répondre ou alors il te faudrait reconnaitre certaine évidences qui mettrait mal à l'aise tes convictions personnelles et tu ne veux pas perdre la face comme d'autres....
Maintenant je te comprend dans un certain sens puisque l'adage déclare :"le silence est le plus grand des mépris" donc puisque tu n'est pas d'accord avec moi tu peux me mépriser par ton silence, c'est ton droit... :wink:
C'EST BIZARRE
la réponse trop pertinente que j'avais faite à philippe a disparu :shock: :shock: :shock:
la censure n'aidera jamais les tjs a connaitre la gloire de Dieu

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.14, 21:40

Message par philippe83 »

Lys.
Je reviens sur les trois versets que tu utilises pour te mettre à l'aise :lol:

Dans le premier :le faux prophète PROPHETISE AU NOM DE DIEU" (Deut 18:20) Ors as-tu une de nos publications qui déclare :Nous "au Nom de Jéhovah", nous prophétisons ceci ou cela...???

Dans le deuxième Jérémie 28:9 tu as semble t-il oublié le contexte. En effet le verset 8 précise que les (vrais prophètes) des temps anciens prophétisé contre les pays puissants et grands royaumes, la guerre, le malheur, et la peste. Et le verset 9 de conclure :"Mais si un prophète prophétise la paix, c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement par l'Eternel."(Segond 1910)
Que penses-tu de ces paroles? Peux-tu les appliqués aux Témoins de Jéhovah?

Enfin dans le troisième versets Ezec 13:6-7 l'expression :"l'Eternel à dit" n'a jamais à mes yeux était utilisé par les témoins de Jéhovah pour annoncer une prophétie moderne. Je n'ai jamais vu dans une de nos publications le CC dire:""Nous témoins de Jéhovah car l'Eternel(Jéhovah) nous l'a dit: nous prophétisons au nom de Dieu ceci ou cela"" !

Enfin ce verset ne peux s'appliquer au témoins de Jéhovah pour une autre raison c'est que dans les versets 6,7 les prophètes qui y sont dépeints ONT DES VISIONS ors tu le sais certainement les témoins de Jéhovah n'ont pas cette prétentions et aucune publication n'a dit :"nous témoins de Jéhovah nous avons des visions et nous vous annonçons au Nom de Jéhovah ceci ou cela".
Si tu trouves une publication qui te dit "les témoins de Jéhovah ont des visions" fait la nous connaître.

Espérant t'avoir mise à l'aise :wink: avec ces trois versets je t'invite à plonger tes regards encore et encore dans la parole de Dieu la Bible pour que tu puisses enfin découvrir des réalités qui t'échappent.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.14, 22:04

Message par Lys d'OR »

philippe83 a écrit :Lys.
Je reviens sur les trois versets que tu utilises pour te mettre à l'aise :lol:

.
inutile de te répondre.
le modo Tj (juge et partie d'ailleurs! ) a gommé mon excellente et pertinente réponse faite à toi hier.
tu auras beau tourner ses 3 vesets ds tous les sens, le résultat est que la WT est un faux prophète condamné par Dieu

c'est le 2ème président (Rutherfrd) qui l'a affirmé!

medico

Ecrit le 09 déc.14, 22:07

Message par medico »

Désolé je n'ai rien gommé.
En fait avec l'aide de la bible seul tu ne sais pas contre argumenter
T'es messages reflètes plus la haine anti tj que autre chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.14, 22:11

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :..
En fait avec l'aide de la bible seul tu ne sais pas contre argumenter
.....
JE N'ARRËTE PAS D'UTILISER LA BIBLE
et toi, tu utilises lachement la censure

medico

Ecrit le 09 déc.14, 22:59

Message par medico »

Non tu utilises rarement la bible tes diableries sont uniquement axés contre les tj .
Et philippe à bien répondu et je n'ai trouvé aucun contre argument biblique.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.14, 23:27

Message par papy »

medico a écrit :Non tu utilises rarement la bible tes diableries sont uniquement axés contre les tj .
Et philippe à bien répondu et je n'ai trouvé aucun contre argument biblique.
2Pierr 1:20
Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 09 déc.14, 23:33

Message par medico »

mais la réponse de philippe était pertinente et tu n'y répond pas non plus.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.14, 00:02

Message par papy »

medico a écrit :mais la réponse de philippe était pertinente et tu n'y répond pas non plus.
Il est question de ne pas adorer les faux dieux .
Lorsqu'il dis qu'il est seul , il parle de l'endroit où il se trouve , il n'avait pas d'info instantanés comme aujourd'hui pour savoir ce qui se passe ailleurs.
Un autre exemple : Marc 6:47
 Or, le soir étant venu, le bateau était au milieu de la mer, mais lui était seul à terre.
Doit-on comprendre qu'il y avait un seul homme sur la terre quand le bateau était au milieu de la mer ?
Doit-on comprendre que le bateau était au centre de la mer ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Ecrit le 10 déc.14, 00:15

Message par medico »

tien tu ne parles plus sur Luc maintenant tu changes de fusil d'épaule vite fait bien fait.

Répondre