L'importance du Livre de Mormon

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Le Livre de Mormon

Ecrit le 24 oct.13, 06:49

Message par medico »

les illétrés comme Jean et Pierre on écrit les évangiles et des épîtres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adil

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 oct.13, 07:18

Message par Adil »

medico a écrit :les illétrés comme Jean et Pierre on écrit les évangiles et des épîtres.
Jean et Pierre n'étaient pas illettrés au sens actuel du terme. Ils savaient lire et écrire. Muhammad, lui, était "ûmîy", une personne qui ne savait pas lire et ne savait pas écrire.

Quant aux épîtres et évangiles, ce ne sont ni des poèmes, ni des textes en prose, ni des chef d'oeuvre littéraires. On ne peut pas les comparer au Coran. Le Coran est un chef d'oeuvre littéraire, mêlant la poésie, la prose, la concordance numéro-lettrique, le rythme, les rimes et employant des termes d'arabe pur, agréables à entendre et à comprendre. Un ravissement plein de vitalité, plein de merveilles qui surprennent encore les âmes depuis quatorze siècles.

medico

Ecrit le 24 oct.13, 07:42

Message par medico »

c'est le même sens que actuellement.
il bien dit qu'ils étaient illétrés.
Actes 4:13 –Et, voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et s’étant aperçus qu’ils étaient des hommes illettrés et du commun, ils s’en étonnaient, et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.
il faut que tu m'expliques pourquoi il n'a pas le même sens que du temps de Mahomet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adil

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 oct.13, 08:18

Message par Adil »

medico a écrit :c'est le même sens que actuellement.
il bien dit qu'ils étaient illétrés.
Actes 4:13 –Et, voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et s’étant aperçus qu’ils étaient des hommes illettrés et du commun, ils s’en étonnaient, et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.
il faut que tu m'expliques pourquoi il n'a pas le même sens que du temps de Mahomet.
Illettré veut dire "qui ne sait pas lire et ne sait pas écrire" ( http://www.linternaute.com/dictionnaire ... /illettre/ , http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... %A9e/41544 , http://dictionnaire.reverso.net/francai ... ettr%C3%A9 ... ). C'est la traduction correcte du mot "ûmîy". Muhammad ne savait ni lire ni écrire.

Pierre et Jean savaient lire et écrire. L'emploi du terme "illettré" dans cette Bible n'est pas le même que l'emploi actuel. J'ignore quel sens il a, c'est à toi de me l'expliquer, puisque c'est toi qui cite ce passage...

Je répète quelque chose que tu sembles ignorer : Mahomet étant illettré, il ne pouvait écrire le Coran, qu est un chef d'oeuvre littéraire, mêlant la poésie, la prose, la concordance numéro-lettrique, le rythme, les rimes et employant des termes d'arabe pur, agréables à entendre et à comprendre. Un ravissement plein de vitalité, plein de merveilles qui surprennent encore les âmes depuis quatorze siècles.

medico

Ecrit le 24 oct.13, 09:01

Message par medico »

Nous n'avons pas le même dictionnaire.
illettré, adjectif
Féminin ée.
Sens Qualifie une personne qui éprouve de grandes difficultés à lire et à écrire, bien qu'ayant été scolarisé.
http://www.cnrtl.fr/definition/illettr%C3%A9
par contre dans le Coran la sourate l'araignée verset 45 il dit ( N'engagez des contoverses avec les hommes des écritures que de la maniére la plus honnête......)
alors un peut plus d'honnéteré stp concernant la définition du mot illetré.d'avance merci.

Adil

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 oct.13, 09:23

Message par Adil »

medico a écrit :Nous n'avons pas le même dictionnaire. http://www.cnrtl.fr/definition/illettr%C3%A9
par contre dans le Coran la sourate l'araignée verset 45 il dit ( N'engagez des contoverses avec les hommes des écritures que de la maniére la plus honnête......)
alors un peut plus d'honnéteré stp concernant la définition du mot illetré.d'avance merci.
C'est toi qui doit faire preuve d'honnêteté, en citant le second sens du mot illettré, qui est expliqué dans le lien que tu donnes : " n partic. Qui ne sait ni lire ni écrire. Synon. analphabète.L'Inde est principalement un pays agricole et vastement illettré (Arts et litt.,1936, p. 56-4)"

Quelque soit le sens du mot "illettré", en arabe c'est "umiy", qui signifie : "ne sait ni lire ni écrire". Je ne sais pas ce que tu veux prouver, ni où tu veux en venir, mais en tout cas, il est prouvé que le prophète Muhammad était illettré. Ce n'était pas un génie comme tu le prétendais dans ce même sujet. Donc, il ne pouvait pas écrire le Coran. Point barre. Jouer avec les mots ne nous mènera à rien.

--

medico

Ecrit le 24 oct.13, 09:24

Message par medico »

tu confonds illetttré avec analphabète.
analphabète, adjectif
Sens 1 Qui ne sait ni lire ni écrire.

medico

Ecrit le 24 oct.13, 09:31

Message par medico »

medico a écrit :tu confonds illetttré avec analphabète.
analphabète, adjectif
en fait tu prends la définition qui t'arrange.

Adil

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 oct.13, 09:42

Message par Adil »

medico a écrit :tu confonds illetttré avec analphabète.
analphabète, adjectif
Et ben dis donc, ça se voit que tu ne connais pas le Français. Le mot illettré est un synonyme d'analphabète et signifie "qui ne sait ni lire ni écrire". Le lien même que tu donnes pour, sois-disant prouver tes propos, dit ceci :

http://www.cnrtl.fr/definition/illettr%C3%A9
− En partic. Qui ne sait ni lire ni écrire. Synon. analphabète. Ex : L'Inde est principalement un pays agricole et vastement illettré (Arts et litt.,1936, p. 56-4).

Avant d'accuser les autres d'un manque d'honnêteté, commence par te corriger toi-même. De toute façon, la signification du mot "illettré" importe peu. Le Coran utilise le terme "umiy" pour parler du Prophète Muhammad, ce qui signifie qu'il ne sait ni lire ni écrire, et est tout bonnement incapable de produire un chef d'oeuvre semblable au Coran.

C'est simple et clair à comprendre, pourtant tu n'as toujours pas assimilé ce que je veux dire. C'est incroyable, non ?
medico a écrit :en fait tu prends la définition qui t'arrange.
Je ne prends pas la définition qui m'arrange, je prend la définition courante du mot "illettré" qui signifie : "ne sait ni lire ni écrire". Et de toute façon, on n'en a pas grand chose à faire du mot illettré. Il te suffit de savoir que Muhammad ne savait pas lire et ne savait pas écrire. C'est un fait ultra-connu, et pourtant tu t'attardes à polémiquer sur le sens du mot "illettré" en me prenant pour un imbécile, comme si je ne connaissais pas la langue Française. Tu parles simplement pour parler, au final.

J'arrête là ma discussion avec toi. Si je dois sans cesse me répéter sur le sens d'un mot que tout le monde connait, hors-sujet en plus, je risque de ne pas dormir cette nuit.

Bonne soirée. :)

medico

Ecrit le 24 oct.13, 19:56

Message par medico »

écoute il y a une grande différence entre illettré et analphabéte.
Je te donne la référence du Le Robert.
illettré:ignorant. ignorant .un homme qui n'a pas fait d'étude. qui n'est pas lettré (qui n'a aucune connaissance des belles lettres)
c'est ce sens que donne la bible.
ceci dit je sujet n'est pas sur Mahomet.
De toute façon que se soit Mahomet ou le fondateur des saint des derniers jours je ne crois ni a l'un ni a l'autre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 27 oct.13, 03:45

Message par Mormon »

Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"Et maintenant, je parle à toutes les extrémités de la terre: Si le jour vient où le pouvoir et les dons de Dieu cessent parmi vous, ce sera à cause de l'incrédulité. Et malheur aux enfants des hommes si c'est le cas; car il n'y en aura aucun qui fera le bien parmi vous, pas même un seul. Car s'il y en a un seul parmi vous qui fait le bien, il agira par le pouvoir et les dons de Dieu. Et malheur à ceux qui feront cesser ces choses et mourront, car ils meurent dans leurs péchés et ils ne peuvent être sauvés dans le royaume de Dieu; et je le dis selon les paroles du Christ; et je ne mens pas." (Moroni 10:24-26)

Bonne semaine, mes amis. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.13, 16:12

Message par drakepot »

Mormon a écrit :Bonjour ! :)

Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :

"Et maintenant, je parle à toutes les extrémités de la terre: Si le jour vient où le pouvoir et les dons de Dieu cessent parmi vous, ce sera à cause de l'incrédulité. Et malheur aux enfants des hommes si c'est le cas; car il n'y en aura aucun qui fera le bien parmi vous, pas même un seul. Car s'il y en a un seul parmi vous qui fait le bien, il agira par le pouvoir et les dons de Dieu. Et malheur à ceux qui feront cesser ces choses et mourront, car ils meurent dans leurs péchés et ils ne peuvent être sauvés dans le royaume de Dieu; et je le dis selon les paroles du Christ; et je ne mens pas." (Moroni 10:24-26)

Bonne semaine, mes amis. :)
Et mon gars,tu pourrais me dire pourquoi devrait-on prendre le livre de Mormon comme guide ?
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 28 oct.13, 21:17

Message par Mormon »

Bonjour :)
drakepot a écrit : Et mon gars,tu pourrais me dire pourquoi devrait-on prendre le livre de Mormon comme guide ?
"...et il lui donna, par le moyen qui avait été préparé auparavant, le pouvoir d'en haut qui lui permit de traduire le Livre de Mormon, lequel contient l'histoire d'un peuple déchu et la plénitude de l'Évangile de Jésus-Christ aux Gentils et aux Juifs également ; lequel a été donné par inspiration et est confirmé à d'autres par le ministère d'anges et annoncé par eux au monde, prouvant au monde que les Saintes Écritures sont vraies et que Dieu inspire les hommes et les appelle à son œuvre sainte à notre époque et dans notre génération, tout comme dans les générations d'autrefois ; montrant par là qu'il est le même Dieu hier, aujourd'hui et à jamais. Amen" (D.&A.20:8-12)

Cordialement. :)

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.13, 22:57

Message par drakepot »

Mormon a écrit :Bonjour :)
"...et il lui donna, par le moyen qui avait été préparé auparavant, le pouvoir d'en haut qui lui permit de traduire le Livre de Mormon, lequel contient l'histoire d'un peuple déchu et la plénitude de l'Évangile de Jésus-Christ aux Gentils et aux Juifs également ; lequel a été donné par inspiration et est confirmé à d'autres par le ministère d'anges et annoncé par eux au monde, prouvant au monde que les Saintes Écritures sont vraies et que Dieu inspire les hommes et les appelle à son œuvre sainte à notre époque et dans notre génération, tout comme dans les générations d'autrefois ; montrant par là qu'il est le même Dieu hier, aujourd'hui et à jamais. Amen" (D.&A.20:8-12)

Cordialement. :)
En fait, ce que je voudrais que tu me dis c'est à part les livres des mormons qui s'autoproclament inspirés de Dieu. Quelles sont les Preuves qui etablissent l'authencité de vos livres ?
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 29 oct.13, 01:32

Message par Mormon »

Bonjour :)
drakepot a écrit : En fait, ce que je voudrais que tu me dis c'est à part les livres des mormons qui s'autoproclament inspirés de Dieu. Quelles sont les Preuves qui etablissent l'authencité de vos livres ?
1/ Toutes les religions s'autoproclament être la vraie, sauf pour les mormons dont le livre est la preuve de l'authenticité de leur religion. Elle représente l'unique religion chrétienne révélée depuis la destruction de l'Eglise originelle.

2/ Ce n'est pas "le livre des mormons", mais le Livre de Mormon.

3/ Pour savoir si c'est vrai :

" Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d'un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit" (Moroni 10:4).

Répondre