Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 03 sept.13, 05:49

Message par Espilon »

dan 26 a écrit : oui je n'y comprends strictement rien !!! Et cela me" gonfle "sérieusement

amicalement
C'est pourtant compliqué.
Quant tu veux citer quelqu'un, copie le texte à citer et écris les balises autour du texte à citer. Si il y a déjà des citations dans le texte que tu veux citer, pour ne pas m'embrouiller, j'écris toujours mes messages par un traitement de texte, ce qui me permet de bien ordonner mes balises. C'est un langage informatique très basique, sa demande une peu de logique et d'organisation, mais il en faut peu pour maîtriser l'outil.
Boite numéro 1 a écrit :Ce texte est dans la boite numéro 1
Ta première réponse...
Boite numéro 2 a écrit : Ce texte est dans la boite numéro 2
Ta deuxième réponse...

Clique sur le bouton "citer" et regarde comment le code est organisé.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 03 sept.13, 06:34

Message par Espilon »

"car vous vous êtes tous deux arrêtés sur ce qui vous arrange."
Oui, je me suis arrêter là ou sa m'arrange :). Cela dis je constate qu'il y a des positions plus fortes que d'autres. C'est comme lorsque je dis que j'existe en tant que conscience et que quelqu'un me réponds que la conscience n'existe pas... sa me fait rire (voilà encore quelque chose dont j'ai la preuve mais que je ne peux prouver à d'autre). Je ne vais pas abandonner cette position conforté par l’expérience la plus rigoureuse sous prétexte que quelqu'un me le dit en agitant des arguments qui n'ont aucune validité face à l'expérience réelle.

Par contre, pour mes soit distant fautes d'orthographe... ce sont des fautes de conjugaison et de grammaire :lol:… je suis un vrai illettré… ma grand-mère me l’avait pourtant dis en postillonnant partout : « Tu crois que tu apprendra à écrire et à compter en jouant toute la journée à la Nintendo ? Et à regarder les Pokémon ? Va donc plutôt travailler chez le cordonnier ! Il te donnera un denier ou deux. » (loll)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Im-so-punky

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 03 sept.13, 10:57

Message par Im-so-punky »

abd07 a écrit :J'aimerais poser ces questions aux athées.
Qui a créer l'univers?
Pourquoi on est dans la vie et pourquoi l'univers existe?
pourriez vous nous donnez une explication de notre destinée après la mort?
Est ce que vous trouvez logique que celui qui fait du bien auras la même récompense que celui qui a fait du mal dans cette vie?
J'aimerais bien me donner des réponses logiques à ces questions?
:lol:

- L'univers a été créer par pur hasard, les protons, neutrons se forment, la matière anéantit l'antimatière, les premiers noyaux d'hydrogènes se forment, puis la température baisse, permettant par la suite la formation des premières galaxies. Et oui que veux tu la science est intelligente, elle.
- Pourquoi ? Tout est dans le HASARD, l'homme a été créer par évolution d'une cellule, ne cherchez pas a savoir pourquoi, il n'y en a pas vraiment.
- Après la mort, l'esprit quitte son corps et se balade sur Terre, dans l'univers, jusqu'au jour, ou il se réincarne, ou pas. (J'ai un don
de médium, et je suis athée oui)
- Celui qui fait du "mal" ou pas aura toujours quelque chose qui se passera mal dans sa vie, par pur hasard, ou chance, c'est toujours
la même chose, pour tout le monde. Et qu'aussi le choix des gens, influencent pas mal, l'avenir.

M'voilà, m'voilà. 8-)
Je suis athée, et je suis fière de l'être. Ni dieu, ni maître. :3
Pour les catholiques, je suis païenne. Que la nature vous protège...
J'aime, également, la philosophie bouddhiste.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 03 sept.13, 21:39

Message par dan 26 »

abd07 a écrit :J'aimerais poser ces questions aux athées.
1Qui a créer l'univers?
2 Pourquoi on est dans la vie et pourquoi l'univers existe?
3 pourriez vous nous donnez une explication de notre destinée après la mort?
4 Est ce que vous trouvez logique que celui qui fait du bien auras la même récompense que celui qui a fait du mal dans cette vie?
1 ) on ne sait rien pour le moment pourquoi ne pas attendre que la science nous le trouve plutôt que d'imaginer des quantités d'explications farfelues ?
2 ) pourquoi l'eau est liquide, et la roche dure , question ridicule , excuse moi .
3 ) On a tous des espérances différentes totalement incontrôlable sans preuves qui nous rassurent , chacun son placebo . le plus dure étant d'accepter sa condition humaine , c'est pour cela que les religions ont imaginés des réponses différentes à ces 3 questions existentielles , afin de nous rassure par l'espérance . Certains ont besoin de croire d'autres pas!!Où est le problème ?
4) cela n'existe pas les lois de la république sont faites pour punir les délits, la réussite passe (la plus part du temps), par le bien .
"Aura les mêmes récompenses " je penses que tu fais allusions a l'eschatologie , voir réponse 3.
Pour information la croyance en dieu est pour moi liée à la peur à l’angoisse que nous avons de la mort !!
Imagines toi un seul instant que nous sachions ce qu'il y a après la mort ? Nous n'aurions plus besoin de religions !!!

Ai je bien répondu ?
Amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 04 sept.13, 01:35, modifié 2 fois.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 04 sept.13, 00:33

Message par Espilon »

- L'univers a été créer par pur hasard, les protons, neutrons se forment, la matière anéantit l'antimatière, les premiers noyaux d'hydrogènes se forment, puis la température baisse, permettant par la suite la formation des premières galaxies.
Tu dis que c'est le hasard, puis ensuite tu dis que c'est les protons... faudrait savoir.
Ensuite, la matière n'anéantit pas l’antimatière, elle s'anéantissent mutuellement.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Im-so-punky

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept.13, 10:27
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 04 sept.13, 01:18

Message par Im-so-punky »

C'est le hasard qui fait que tout cela c'est produit ! Je ne suis pas assez claire ? Enfin bref.

Bah, tu sais je ne fais que prendre des textes scientifiques sur le net, regarde bien cela : http://www.mysterieux.org/big-bang-vie-terre.html

(face)
Je suis athée, et je suis fière de l'être. Ni dieu, ni maître. :3
Pour les catholiques, je suis païenne. Que la nature vous protège...
J'aime, également, la philosophie bouddhiste.

Izera

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 82
Enregistré le : 03 juil.13, 01:37
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 10 sept.13, 07:19

Message par Izera »

Merde on est mort :)

jl24

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 09 oct.13, 04:09
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 09 oct.13, 04:24

Message par jl24 »

L'univers peut avoir toujours existé. Donc personne ne l'a alors créé.

jl24

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 20
Enregistré le : 09 oct.13, 04:09
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 09 oct.13, 04:46

Message par jl24 »

Kalou a écrit :Pourquoi a-t-on besoin que l'Univers ai été crée par quelqu'un?
Et pourquoi l'univers aurait un commencement ?

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2817
Enregistré le : 01 janv.09, 02:14
Réponses : 0

Re: Qui a créé l'univers, quel destinée après la mort ?

Ecrit le 09 oct.13, 09:04

Message par Boemboy »

abd07:
J'aimerais poser ces questions aux athées.
Qui a créer l'univers?


Qu'est-ce qui te fait croire que l'univers a été créé ?

Pourquoi on est dans la vie et pourquoi l'univers existe?

Je suis dans la vie parce que mon papa et ma maman l'ont bien voulu. On n'est pas dans la vie pour un but, seulement à cause de l'existence de la vie.

pourriez vous nous donnez une explication de notre destinée après la mort?

Je suis une phase d'un cycle de transformation. Les végétaux transforment du minéral en organique. Les animaux vivent de la consommation de matière organique. Je vis comme les autres animaux en consommant de la matière organique. Après ma mort ma matière organique sera brûlée et sera ainsi ramenée à l'état minéral.
Au passage sur Terre j'ai réalisé des choses et j'ai donné une image de moi à mon entourage. Quelque temps après ma disparition ces choses-là disparaitront. Je ne laisse pas d'oeuvre remarquable ni de souvenir impérissable.

Est ce que vous trouvez logique que celui qui fait du bien auras la même récompense que celui qui a fait du mal dans cette vie?


Chacun agit dans le but de faire du bien. Le salaud fait du bien à lui-même et pense qu'il a raison. Chacun mène sa vie de son mieux et le hasard fait le reste. La seule récompense après la mort, c'est la reconnaissance dont jouissent les génies. La seule !

J'aimerais bien me donner des réponses logiques à ces questions?

Ces questions sont-elles logiques ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité