Oui, bien sûr qu'elle la tolère. Dans une parabole Jésus nous raconte l'histoire d'un homme dont les brigands ont volé sa monture , l'ont blessé et l'ont laissé au bord de la route. Un samaritain (haî par les juifs, supposé être l'ennemi du blessé) passe et le voit, il le prend, l'héberge, le soigne, lui donne de l'argent.....Jésus pose la question "qui est le prochain de cet homme (le blessé)" et qq'1 de répondre :"le samaritain ici" et Jésus de répondre "oui effectivement c'est celui qui a agi avec miséricorde et compassion"Abdkrim a écrit :Merci mais si tu pouvais répondre à ma question stp, ça serait gentil...merci !
Si c'est le cas, quel réaction devez vous adopter face à nous selon la Bible ? Peut elle (la Bible) être un point d'entente entre vous et nous ? + Si elle ne nous tolère pas, comment devez vous réagir avec nous ?
Jésus ne repousse personne et aime tout le monde, nous sommes ses dissiples et nous devons si nous sommes de bons chrétiens, aimer tout le monde, qu'ils croient ou non en Lui, qu'ils nous aiment ou pas, cet amour nous vient de Lui et de son message.
Dans ma vie personnelle, j'ai toujours eu des amies musulmanes, notre amitié n'a jamais été diffirente d'une amitié avec des amies chrétiennes.
Quand on a des affinités avec qq'1, on ne se bat pas sur la religion.
Chacun sa foi et le respect est de rigueur.
Le Christ a enseigné l'amour, mais cela n'est pas en opposition avec le fait que si on est non chrétien on n'est pas capable d'amour. Tout le monde en est capable, pourvu que chacun de nous fasse l'effort de le prouver à l'autre.