Les évangélistes, un danger !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 juil.07, 05:14

Message par zered »

l'espoir a écrit :je ne savais pas que les protestants etaient ainsi, la question que je me pose, quel secte du Christiansme a plus de bon sentiment pour les Musulmans?

je sais qu'il y en a, ce n'ai pas moi qui le dis mais Dieu:

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.


ce n'est pas les protestants, alors qui?
l'espoir, c'est du n'importe quoi ce que raconte nitronite. Elle prend l'exemple de quelques allumés pour faire porter le chapeau à tout le protestantisme. Etant moi-même protestant je peux t'assurer que c'est faux sur toute la ligne, les protestant n'ont aucune haine envers les musulmans.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 05:23

Message par non.croyante »

zered a écrit : l'espoir, c'est du n'importe quoi ce que raconte nitronite. Elle prend l'exemple de quelques allumés pour faire porter le chapeau à tout le protestantisme. Etant moi-même protestant je peux t'assurer que c'est faux sur toute la ligne, les protestant n'ont aucune haine envers les musulmans.
De même ma famille et ma belle famile sont évangélique et c'est faux de dire qu'ils haisent les musulmans.

C'est de la déinformation.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 21 juil.07, 05:40

Message par l'espoir »

zered a écrit : l'espoir, c'est du n'importe quoi ce que raconte nitronite. Elle prend l'exemple de quelques allumés pour faire porter le chapeau à tout le protestantisme. Etant moi-même protestant je peux t'assurer que c'est faux sur toute la ligne, les protestant n'ont aucune haine envers les musulmans.
ok, de toute façon il y a le bon et le mauvai partout.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 21 juil.07, 05:42

Message par zered »

Et oui. Et bien trop souvent les gens ont utilisé la religion à des fins non-avouables...

kursbuch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 14 juil.07, 04:36
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 05:43

Message par kursbuch »

Ce qui est clair quant on regarde les 2 vidéos (celle des Evangélistes et celle des Jihadistes) c'est qu'une chose les uni : LE RIDICULE.

Bien que les Jihadistes aient la palme de la connerie je pense (mais les Evangélistes ne sont pas loin, allez encore un petit effort).

nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil.07, 10:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 juil.07, 05:57

Message par nitronite »

Ok zered, alors explique nous pourquoi elle vient de chez vous (protestant) cette haine ! Pourquoi ?

Salah al din a écrit :Je pense que les chrétiens les moins hostiles envers les musulmans sont les catholiques de notre époque et les TJ.
Tout à fait d'accord !

latino95-homophobe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 04 juil.07, 02:04
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 06:12

Message par latino95-homophobe »

nitronite a écrit :Ok zered, alors explique nous pourquoi elle vient de chez vous (protestant) cette haine ! Pourquoi ?

Tout à fait d'accord !
C marrant car ceux qui sont en guerre partout dans le monde sont bien les musulmans , toujour a ce demarquer , faire passer des lois et vouloir toujour plus de territoire ....

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 06:13

Message par non.croyante »

nitronite a écrit :Ok zered, alors explique nous pourquoi elle vient de chez vous (protestant) cette haine ! Pourquoi ?

Tout à fait d'accord !
Qui à dit qu'ils vous haissent ?

Je connais pas ces gens là et en plus j'ai été dans leur vie..!

OUi il peut en avoir mais c'est pas cette religion qui enseigne cela mais certain extremiste comme certain musulman.

Il a bien dans l'Islam des extremistes qui haisent les autres religion alors me fait pas pleurer..!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 06:18

Message par non.croyante »

latino95-homophobe a écrit : C marrant car ceux qui sont en guerre partout dans le monde sont bien les musulmans , toujour a ce demarquer , faire passer des lois et vouloir toujour plus de territoire ....
et oui mais ils (certain) ne sont pas capable entendre la critique.

C'est pour cela qu'ils tombent sur la tomate de la dénomination chrétienne qui oppose plus leur croyance.


Je me demande ou est dans ce clip qu'ils disent qu'ils haisent les musulmans ou les autres religions ?

Celui qui à mis ce sujet devrait me répondre mais hélas c'est encore n'importe quoi..!

nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil.07, 10:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 juil.07, 11:45

Message par nitronite »

Ce sont les évangélistes qui sont la source première des bétises anti-musulmane que l'on lit partout...

Et les attentats, ils les ont bien fait...


Ils haissent les musulmans, ils le disent eux-mêmes, en postant leur propagande et en déclarant les musulmans comme suppots de satan..

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 21 juil.07, 11:52

Message par non.croyante »

nitronite a écrit :Ce sont les évangélistes qui sont la source première des bétises anti-musulmane que l'on lit partout...

Et les attentats, ils les ont bien fait...


Ils haissent les musulmans, ils le disent eux-mêmes, en postant leur propagande et en déclarant les musulmans comme suppots de satan..
As-tu une autre Joke ?
Ils haissent les musulmans, ils le disent eux-mêmes

nitronite

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 81
Enregistré le : 20 juil.07, 10:19
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 21 juil.07, 22:53

Message par nitronite »

Quand on fait tant d'effort pour diaboliser toute une communauté, c'est qu'on ne l'aime pas beaucoup... Or, c'est ce qu'ils font avec les musulmans. Désolé mais je me réjouis de voir ce que disent la plupart des posts évnagéliques sur ce forum, comme ce fut le cas sur un autre forum... On risque d'être surpris.

Eh quoi ? Leur dogme se résume comme ci :

- Haine de l'Islam et des musulmans.
- Soutient à Israel.
- Culte de la personnalité voué à Georges W. Bush.
- Idolâtrie de Jésus.
- Appel au relancement des croisades.
- Appel au relancement de la peine de mort envers les homosexuels, les femmes adultères et les lecteurs d'Harry Potter...
- Aide humanitaire contre conversion.

- Et pourquoi pas le rétablissement des bûchers tant qu'on y est ?

Après tout, les fanatiques protestants américains ne sont-ils pas les puritains anglais, chassés d'Europe pour intégrisme ?

Ce sont des cinglés, et il est hors de question que je les cautionne de quelque manière que ce soit !

Si c'est ça que leur amène leur "foi", il serait temps d'en changer !!!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 22 juil.07, 00:12

Message par zered »

- Haine de l'Islam et des musulmans.
faux

- Culte de la personnalité voué à Georges W. Bush.
faux
- Idolâtrie de Jésus.
faux
- Appel au relancement des croisades.
faux
- Appel au relancement de la peine de mort envers les homosexuels, lesfemmes adultères et les lecteurs d'Harry Potter...
faux ! Il me semble que les homos et les femmes adultères risquent plus en pays musulman qu'aux USA alors ne dit pas n'importe quoi !
- Aide humanitaire contre conversion.
faux
- Et pourquoi pas le rétablissement des bûchers tant qu'on y est ?
Tu veux que l'on parle de l'apostasie en islam ? de la charia ? Tu veux donner des leçons où il n'y a pas à en donner, où tu ferais mieux de te regarder le nombril
Modifié en dernier par zered le 22 juil.07, 00:18, modifié 1 fois.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 22 juil.07, 00:15

Message par zered »

nitronite : tu désinformes et tu te rends presque pire que ceux que tu critiques, pourquoi cette "haine" des évangéliques chez toi ? c'est inscrit dans tes dogmes ?

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 22 juil.07, 00:21

Message par Elimélec »

Les chrétiens sont les croyants les plus persécutés dans le monde, encore aujourd'hui.

Image

(Luc 21:17)
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités