Le regard des chats, un signe divin ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Le regard des chats, un signe divin ?

Ecrit le 27 août24, 10:34

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 août24, 09:53Oui
Tu prends ton ignorance pour un savoir.

C'est comme si je disais "Les extraterrestres n'existent pas puisque j'en n'ai jamais vu !". Ça n'aurait aucune valeur comme affirmation.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 août24, 10:56

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 août24, 10:34 Tu prends ton ignorance pour un savoir.

C'est comme si je disais "Les extraterrestres n'existent pas puisque j'en n'ai jamais vu !". Ça n'aurait aucune valeur comme affirmation.
Je prends mon savoir pour un savoir.

Parce que l'Eternel m'a expliqué bien entendu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 août24, 13:36

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 août24, 10:56 Je prends mon savoir pour un savoir.

Parce que l'Eternel m'a expliqué bien entendu.
Il ne connait pas grand chose ton Éternel. Tu devrais peut-être me l'envoyer pour que je l'instruise un peu.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 août24, 21:09

Message par Stop ! »

Pollux a écrit : 27 août24, 00:48 matérialisme: Le matérialisme est un système philosophique qui soutient non seulement que toute chose est composée de matière mais que, fondamentalement, tout phénomène résulte d'interactions matérielles, y compris l'esprit et la conscience.
Ce en quoi nous pouvons, tout athées que nous soyons, différer de cette définition, c'est simplement que nous soutenons
que jusqu'à preuve du contraire, notre esprit est bien une fonction de la matière qui nous constitue, comme cette matière
elle-même est une poussière d'étoile selon la formule d'Hubert Reeves, et que c'est tout ce que nous autorisent à penser
les connaissances scientifiques actuelles. Ce que dit cette définition n'est que le constat des connaissances scientifiques.
Rien n'interdit de chercher au-delà, bien au contraire. Trouvez une piste menant la science à l'esprit qui a créé la matière
et la plupart des athées seront enchantés de ces progrès.

... Jusqu'à preuve du contraire !!!

Ajouté 2 minutes 22 secondes après :
Pollux a écrit : 27 août24, 13:36 Il ne connait pas grand chose ton Éternel. Tu devrais peut-être me l'envoyer pour que je l'instruise un peu.
Il a peut-être fait des progrès, il ne s'est pas fâché pour la tour Burj Khalifa.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 août24, 22:49

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 27 août24, 21:11

Il a peut-être fait des progrès, il ne s'est pas fâché pour la tour Burj Khalifa.
Pourquoi viser des humains lambdas dans une tour lambda (même haute soit elle ; d'ailleurs j'ai failli rester en panne d'ascenseur le jour de ma visite à la tour et tant mieux si la panne est arrivée avant que je monte dans l'ascenseur) alors que se fâcher contre Notre Dame de Paris c'est bien plus parlant ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août24, 00:09

Message par sansparole »

prisca a écrit : 27 août24, 22:49Pourquoi viser des humains lambdas dans une tour lambda
Ce sont des humains lambda dans une tour lambda qui ont été dispersés à Babel selon la Bible.
En effet, il n'est pas question d'un temple ou je ne sais quoi mais simplement d'une tour construite par des humains !
"4Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre."

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 août24, 00:36

Message par prisca »

sansparole a écrit : 28 août24, 00:09 Ce sont des humains lambda dans une tour lambda qui ont été dispersés à Babel selon la Bible.
En effet, il n'est pas question d'un temple ou je ne sais quoi mais simplement d'une tour construite par des humains !
"4Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre."
Tour de Babel dans la Bible c’est une tour mythique construite par les hommes pour atteindre le ciel, et atteindre le ciel c'est religieux, mais comme les gens sont divisés, c'est la confusion qui règne, la confusion des langues car aucun ne parle la même langue de l'Esprit Saint mais parle la langue de bois, et c'est la dispersion des peuples laissés à eux mêmes dans ce désordre général.
ImageImageImage

sansparole

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août24, 01:18

Message par sansparole »

Pourquoi ne jamais respecter le texte ?
Pourquoi toujours inventer ?

La Bible ne parle à aucun moment de quelque chose de religieux à Babel mais simplement d'humains qui veulent se faire un nom et ne pas se retrouver éparpillés sur toute la terre.
Et il n'est pas question de gens divisés, bien au contraire !
D'ailleurs voici ce que dit le dieu de la bible :
"6Et l'Eternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté" pas question de quoi que ce soit de religieux là dedans !

Dans cette histoire, c'est dieu qui divise, c'est dieu qui sème la confusion, c'est dieu qui fait éclater la communauté humaine, dire le contraire, c'est trahir ce qui est écrit .

Répondre