Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux,morpheus777 a écrit :
c'est etrange je me demande si tu as bien étudié le coran et les guerres islamiques. ou si tu feins de nier certaines évidences....
eles musulmans avaient 2 grands ennemis, les juifs et chrétiens.
il n'y a aucune cohérence et connexion logique entre la bible et l'islam.
ta definition de taqqia n'est pas la mienne, des gens comme Tariq Ramadan l'utilise avec joie....
Elle est classique celle là quand on manque d'arguments : "tu ne connaîs pas ta propre religion, la honte !!" ,
mes explications je les donnes à la lumière de la Bible et du Coran, que j'ai étudié et étudie continuellement.
Maintenant si vous voulez me parler de l'Histoire des musulmans, bien sûr que tout n'a pas été glorieux, il y a les bonnes comme les mauvaises périodes. Mais quelle nation a été parfaite et irréprochable à travers son Histoire ? Les chrétiens ont des périodes sombres de leur Histoire, et pourtant il ne me viendrait pas à l'esprit d'accuser Jésus pbsl et ses enseignements d'être la cause du mal. Les être humains ne reflètent pas automatiquement le message divin qu'ils disent adopter. Dire que les musulmans avaient 2 grands ennemis les juifs et les chrétiens est faux. Bien au contraire, le statu de dhimi par exemple (pactisé, protégé) n'aurait jamais existé si tel était le cas, il leur est demandé simplement de rester fidèles à leurs enseignements comme j'expliquais à plusieurs reprises dans d'autres messages. Maintenant vous trouverez des périodes où les juifs et chrétiens ont effectivement maltraités sous quelques califes mais il y a des périodes où la cohabitation était tout à fait saine, cessez de noircir le tableau afin de diaboliser systématiquement l'islam.
Oui il n'y a pas de connexion entre l'islam et la Bible telle qu'elle a été détournée, la connexion et la logique se situe entre l'islam et le message originel et authentique de la Bible.
Ma définition de la taqiya n'est pas la mienne mais la votre est erronée, c'est pour ça que je vous ai donné la définition islamique de ce principe.
La taqiya telle que vous la présentez existe plutôt chez les chiites et c'est justement un sujet que reproche les musulmans sunnites aux chiites.
Morpheus, vous avez tellement envie de voire que le mal se situe chez l'islam que vous perdez en objectivité, je trouve cela dommage car en foi, la sincerité est primordiale