[Jéhovah] Les témoins de Jéhovah dits qu'il ont la [vérité]

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.08, 07:13

Message par medico »

si pour toi affirmé d'avoir la vérité c'est de l'orgueil alors les disciples de JESUS étaient tous des orgueuilleux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samfisher6

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.08, 11:24

Message par samfisher6 »

Alors donc ..
si je comprend bien ...
On sait soit memes qu'on est dans la verite mais faut pa en parler parceque c'est de l'orgeuil !! ??
OUuah comment vous exagerer...
Jesus etait donc orgueilleux alors...
Puisqu'il a dit devant pilate : "je suis la verite"
et pilate lui a repondu : mais qu'est ce que la verite ?"
Faut donc rien dire faire comme si la religion n'etait qu quelque chose de personnel, une mode ?
Non non..Faut arreter je ne vois pas ce qu'il d'orgueilleux a dire par fierte pour son Dieu je suis dans la verité !
Tout le monde est orgeuilleux alors c'est trop facile de dire cela...

Pour ceux qui disent: que l'organtisation a changer..
certes elle a changer mais toujours en se conformant a la bible..
Petit a petit .. elle s'est reglee a fait les choses comme dieu les voyait..
Au debut certains temoins fumait, souillai leur chair ... mais elle s'est ensuite reformée pour correspondre au mieux a la bible
On fait des efforts au moins... on etudie la bible..

Pour le plus important ... parmis tous les commandements de la bible..
c'est de lamour du prochain et de dieu..( les 10 comandements )
et c'est aussi : le verset dans mathieu 7
ou JESUS dit : c'est a leur fruit que nous les reconnaitrons car tout bon arbre produit de bon fruit..
Et aujoud'hui qui est presque le seul "peuple" a faire cela c'est les temoins de jehovah .

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.08, 21:52

Message par myriam2 »

oui c'est un argument primaire de dire que je suis dans la vérité donc je suis orgueilleux.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 déc.08, 22:43

Message par Jonathan L »

t'est sur de ça?

Quand dit du fait que les TJ à une époque pouvait recevoir du sang? La wt respectait la bible dans ce temps là?

Ou lorsqu'il ne fallait pas voter?

Ou lorsqu'il y avait des croix?

Lorsqu'ils disaient que la fin du monde était pour 1914, 1918, 1935, 1975?

etc etc?

medico

Ecrit le 06 déc.08, 01:58

Message par medico »

le sujet est ( les tj disent avoir la vérité )et pas d'expliqué leur enseignements.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 déc.08, 03:44

Message par Alisdair »

Si tu me permets Médico, c'est lié.

Les TJ ont-ils la vérité ? Si oui, qu'en est-il des changements "doctrinaux" ?

Je pense que c'est dans la logique du débat, tu ne crois pas ?

(Je suggère, je ne suis pas redevenu modérateur de la section pour l'instant).

shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.08, 07:09

Message par shimshon »

Comme si les religions voisines ne prentendent pas posséder la Vérité une ! C'est à mon sens un faux problème...

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 déc.08, 07:27

Message par Alisdair »

Quand je dis "vérité" je fais allusion à une vérité pure et totale, détenue par une seule confession.

Si certaines disent oui, alors elle ne devraient pas se réclamer dans la vérité (totale). C'est l'accomplissement apocalyptique qui réunira une seule Eglise, le corps mystique. Cela manque d'humilité à mon avis. Nous ne sommes jamais à l'abri de l'erreur, pauvres humains.

medico

Ecrit le 06 déc.08, 09:45

Message par medico »

de qui est cette maxime ( hors de l'église point de salut ?)

shimshon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.08, 10:27

Message par shimshon »

Alisdair a écrit :Quand je dis "vérité" je fais allusion à une vérité pure et totale, détenue par une seule confession.
La Vérité est détenue par toutes les confessions chrétiennes puisqu'elles possèdent la Bible. :wink:
Si certaines disent oui, alors elle ne devraient pas se réclamer dans la vérité (totale). C'est l'accomplissement apocalyptique qui réunira une seule Eglise, le corps mystique. Cela manque d'humilité à mon avis. Nous ne sommes jamais à l'abri de l'erreur, pauvres humains.
Vous semblez croire que les TJ pensent détenir "la vérité (totale)" alors qu'ils précisent maintes et maintes fois dans leurs écrits que "le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi" (Proverbes 4:18) ; d'ailleurs, cette précision fût faite bien avant leurs erreurs interprétatives. A la fin du XIXe siècle, déjà Russel se défendait d'avoir des vues irréprochables. Il ne crut pas à une théologie figée. Et pour cause, ses croyances évoluèrent.
Dès lors, vous avez raison, les TJs prétendent détenir la Vérité, néanmoins, celle-ci leur serait floue, elle ne gagnerait en netteté qu'au fil du temps, selon la volonté de Dieu.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 déc.08, 05:56

Message par Jonathan L »

Shimson tu n'a jamais entendu un témoin dire qu'il est dans la vérité?

La wt dire qu'elle les la seule dispensaire de la vrai nourriture spirituelle?

Ou le livre: La Vérité qui conduit à la vie éternelle.

Et si elle est floue, et vas en grandissant, pourquoi être aussi catégorique et fanatique?

Sur les transfusions par exemple, mais il y a aussi les fêtes, le vote, le service millitaire et civile.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.08, 07:06

Message par MonstreLePuissant »

shimshon a écrit :Vous semblez croire que les TJ pensent détenir "la vérité (totale)" alors qu'ils précisent maintes et maintes fois dans leurs écrits que "le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi" (Proverbes 4:18) ; d'ailleurs, cette précision fût faite bien avant leurs erreurs interprétatives. A la fin du XIXe siècle, déjà Russel se défendait d'avoir des vues irréprochables. Il ne crut pas à une théologie figée. Et pour cause, ses croyances évoluèrent.
Dès lors, vous avez raison, les TJs prétendent détenir la Vérité, néanmoins, celle-ci leur serait floue, elle ne gagnerait en netteté qu'au fil du temps, selon la volonté de Dieu.
Le seul problème, c'est qu'au début des années 70, une Tour de Garde affirmait que la lumière était brillante et que le jour était solidement établi. Que s'est-il passé depuis ? La lumière a cessé de croître ?

medico

Ecrit le 08 déc.08, 08:23

Message par medico »

retrouve nous la référence exate.
merci d'avance.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.08, 01:48

Message par petite fleur »

medico a écrit :si pour toi affirmé d'avoir la vérité c'est de l'orgueil alors les disciples de JESUS étaient tous des orgueuilleux.
vous savez medico ils ne faut surtout pas se comparer a ceux qui ont cotoyer le Seigneur de près,qui ont dormis avec lui mangé avec lui ...parce que eux n'ont rien déformé...alors que aujourd'hui les hommes déforme la vérité en se prétendant être dans la vérité....moi j'appel cela orgueilleux oui l'homme est orgeuilleux et même prétencieux de dire j'ai la vérité et tout le reste sont dans l'erreur ce que la WT prétend en effet!!! donc la WT est orgeuilleuse.car elle n'accepte pas les idées les opinions d'autruis,il n'y a qu'elle qui a raison! un peu prétencieux,vous ne trouvez pas?...et perso croyez-vous que dans le nouveau royaume Dieu accepte les prétencieux? je ne crois pas non!
Modifié en dernier par petite fleur le 10 déc.08, 02:00, modifié 1 fois.

petite fleur

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 déc.08, 01:58

Message par petite fleur »

samfisher6 a écrit :Alors donc ..
si je comprend bien ...
On sait soit memes qu'on est dans la verite mais faut pa en parler parceque c'est de l'orgeuil !! ??
OUuah comment vous exagerer...
Jesus etait donc orgueilleux alors...
Puisqu'il a dit devant pilate : "je suis la verite"
et pilate lui a repondu : mais qu'est ce que la verite ?"
Faut donc rien dire faire comme si la religion n'etait qu quelque chose de personnel, une mode ?
Non non..Faut arreter je ne vois pas ce qu'il d'orgueilleux a dire par fierte pour son Dieu je suis dans la verité !
Tout le monde est orgeuilleux alors c'est trop facile de dire cela...

Pour ceux qui disent: que l'organtisation a changer..
Petit a petit .. elle s'est reglee a fait les choses comme dieu les voyait..
Au debut certains temoins fumait, souillai leur chair ... mais elle s'est ensuite reformée pour correspondre au mieux a la bible
On fait des efforts au moins... on etudie la bible..

Pour le plus important ... parmis tous les commandements de la bible..
c'est de lamour du prochain et de dieu..( les 10 comandements )
et c'est aussi : le verset dans mathieu 7
ou JESUS dit : c'est a leur fruit que nous les reconnaitrons car tout bon arbre produit de bon fruit..
Et aujoud'hui qui est presque le seul "peuple" a faire cela c'est les temoins de jehovah .
s'efforcé de comprendre la bible oui,mais rejetter toute opinion qui sont a l'encontre de la WT est-ce la facon de faire?pourquoi ne pas s'assoir et vérifié les dires des autres? Jésus n'a pas dit chercher consatement la vérité? alors que, tout chrétien individuelement parlant, devrais rechercher constament sans prendre pour acquis ce que leurs dirigeants leurs dit!!!! avancé sans chercher, est avancé en aveugle.

Répondre