Le Néant
Re: Le Néant
Ecrit le 18 oct.14, 04:53Merci pour ce sujet.
Désolé, je n'ai lu que la première et la dernière page.
Pour autant, le sujet est plus qu'interessant.
Ce que tu décrit est exactement ce que je ressentais quand je faisait des "paralysies du sommeil" ou "projection du corps astral".
L'expérience est effrayante.
Réveil au milieu de la nuit.
Paralysie instantanée totale du corps physique.
Vibrations semblable à un champ électrique.
Bourdonnement semblable à une ruche.
Ejection fulgurante du corps "Ethérique" (?).
A partir de la, on se retrouve dans un néant total.
Je peux le décrire parce que ça m'est arrivé plusieurs fois entre l'age de 4 ans et 21 ans.
La sensation est aussi terrifiante que bizzare.
On se retrouve dans un endroit obscur, paralysé, térrifié et parfaitement conscient.
On est partout et nulle part en même temps. On fait partie de l'uni-vert, on est l'uni-vert infini, on est tout et on est rien en même temps.
On a toujours et jamais été là en même temps. en fait, dans cet état, le temps n'existe pas, on est éther-nel
Dans cet état, la connaissance est inutile, le fait d'être conscient est la seule chose qui compte.
La matière est partout et nulle part en même temps.
La sensation est que l'uni-vert est complètement/infiniment rempli de matière. En même, il est complètement vide. Il n'y a rien.
En réalité, la sensation qu'on a dans cet état, c'est qu'on est dieu. On ne fait pas partie de DIEU, on est dieu
Si dieu existe, je comprends qu'il ait créé ce monde car enfin, dieu est devenu DIEU (nous).
Donc, si cet état de néant existe, il s'agit de la conscience. En tout cas, pour moi, c'est la conscience.
Cela dit, cet état est le but à atteindre par les hindouistes et les bouddhistes.
Je leur souhaite un bon appétit car fusionner avec le tout n'est pas un cadeau.
Je l'ai vécu partiellement et ce n'est pas un cadeau.
Ce qu'il recherche, le néant, l'absolu, le ... c'est le non être.
Si seulement l'homme pouvait comprendre ce qu'être DIEU signifie, son cerveau ne pourrait pas le supporter. Sa raison encore moins.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nirvana_(monde_indien)
"Tutoyer" CELUI ou CELLE que les petits d'hommes appellent DIEU, de près ou de loin, c'est de la folie assurée et la destruction totale.
Physiquement et/ou Spirituellement, personne ne peut s'approcher de DIEU/l'ABSOLU.
On peut s'en faire une idée mais même cela à des conséquences.
DIEU ou L'ABSOLU,
C'est le big/bang (si ça existe).
C'est la totalité de tout ce qui a existé, qui exite et qui existera.
C'est l'espace infini,
C'est toute la matière de l'univers, multivers compris.
C'est toute les émotion, les joies, les peines, les regrets, les bonnes et les mauvaise actions ...
C'est encore, les peurs, les guerres, les naissances, les morts, la violence, les viols, le cancer, le sida, le ...
Etre DIEU, c'est être tout cela en même temps. Qui veut la place ? Pas moi.
Donc, le Néant, c'est être DIEU/L'ABSOLU. La conscience suprême.
Désolé, je n'ai lu que la première et la dernière page.
Pour autant, le sujet est plus qu'interessant.
Ce que tu décrit est exactement ce que je ressentais quand je faisait des "paralysies du sommeil" ou "projection du corps astral".
Réveil au milieu de la nuit.
Paralysie instantanée totale du corps physique.
Vibrations semblable à un champ électrique.
Bourdonnement semblable à une ruche.
Ejection fulgurante du corps "Ethérique" (?).
A partir de la, on se retrouve dans un néant total.
Je peux le décrire parce que ça m'est arrivé plusieurs fois entre l'age de 4 ans et 21 ans.
La sensation est aussi terrifiante que bizzare.
On se retrouve dans un endroit obscur, paralysé, térrifié et parfaitement conscient.
On est partout et nulle part en même temps. On fait partie de l'uni-vert, on est l'uni-vert infini, on est tout et on est rien en même temps.
On a toujours et jamais été là en même temps. en fait, dans cet état, le temps n'existe pas, on est éther-nel
Dans cet état, la connaissance est inutile, le fait d'être conscient est la seule chose qui compte.
La matière est partout et nulle part en même temps.
La sensation est que l'uni-vert est complètement/infiniment rempli de matière. En même, il est complètement vide. Il n'y a rien.
En réalité, la sensation qu'on a dans cet état, c'est qu'on est dieu. On ne fait pas partie de DIEU, on est dieu
Si dieu existe, je comprends qu'il ait créé ce monde car enfin, dieu est devenu DIEU (nous).
Donc, si cet état de néant existe, il s'agit de la conscience. En tout cas, pour moi, c'est la conscience.
Cela dit, cet état est le but à atteindre par les hindouistes et les bouddhistes.
Je leur souhaite un bon appétit car fusionner avec le tout n'est pas un cadeau.
Je l'ai vécu partiellement et ce n'est pas un cadeau.
Ce qu'il recherche, le néant, l'absolu, le ... c'est le non être.
Si seulement l'homme pouvait comprendre ce qu'être DIEU signifie, son cerveau ne pourrait pas le supporter. Sa raison encore moins.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nirvana_(monde_indien)
"Tutoyer" CELUI ou CELLE que les petits d'hommes appellent DIEU, de près ou de loin, c'est de la folie assurée et la destruction totale.
Physiquement et/ou Spirituellement, personne ne peut s'approcher de DIEU/l'ABSOLU.
On peut s'en faire une idée mais même cela à des conséquences.
DIEU ou L'ABSOLU,
C'est la totalité de tout ce qui a existé, qui exite et qui existera.
C'est l'espace infini,
C'est toute les émotion, les joies, les peines, les regrets, les bonnes et les mauvaise actions ...
C'est encore, les peurs, les guerres, les naissances, les morts, la violence, les viols, le cancer, le sida, le ...
Donc, le Néant, c'est être DIEU/L'ABSOLU. La conscience suprême.
Sortez de mon ordi
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 oct.14, 06:39Tu décris ici le coté illusion irréel prit pour acquis comme étant la réalité, mais quand-même toujours qu'une illusion, penses-y bien préfères-tu ça:
Ou ça:kaboo a écrit :DIEU ou L'ABSOLU,
C'est la totalité de tout ce qui a existé, qui existe et qui existera.
C'est l'espace infini,
Kaboo a écrit :... quand je faisait des "paralysies du sommeil" ou "projection du corps astral".
Ecrit le 18 oct.14, 06:49Je préfère LUI laisser la place et vivre en paix.
Modifié en dernier par kaboo le 18 oct.14, 07:35, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 18 oct.14, 06:55Tu n'as pas le choix, tu penses donc tu es, malheureusement, dans ce cas tu ne peux parler que pour toi-même, personne peux prendre sa place sauf une, car il n'existe qu'une seule personne de source sure et c'est toi. la place que tu ne veux pas est la seule place qui existe, toi et cette place ne faites qu'un.kaboo a écrit :Je préfère LUI laisser la place et vive en paix.
Ecrit le 18 oct.14, 08:05Alors dieu est "un sentiment d'être".
Mais je pense donc je suis ou je pense que je suis est métaphysique. Je suis suffit.
Mais je pense donc je suis ou je pense que je suis est métaphysique. Je suis suffit.
.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 18 oct.14, 08:24Je répète une vérité mathématique:
La probabilité de l'ensemble vide est égale à zéro.
P({∅})=0
Le néant a une probabilité nulle.
La probabilité de l'ensemble vide est égale à zéro.
P({∅})=0
Le néant a une probabilité nulle.
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 18 oct.14, 09:21Passer de l'inconscient à la "conscience suprême" est un grand saut "quantique".kaboo a écrit :Etre DIEU, c'est être tout cela en même temps. Qui veut la place ? Pas moi.
Donc, le Néant, c'est être DIEU/L'ABSOLU. La conscience suprême
Chose certaine, le monde atomique semble apte à sortir la conscience du néant. Dire le contraire est nié sa propre existence.
.
Ecrit le 18 oct.14, 09:35Si on parle de la même chose, je suis d'accord.Inti a écrit :le monde atomique semble apte à sortir la conscience du néant. Dire le contraire est nié sa propre existence.
Materiellement et logiquement parlant, toute forme de vie est issu de l'ADN-XY.
Nous connaissons du patrimoine génétique l'ovule et le super-matozoïde.
Nous savons, et ça a déja été fait, que modifier le code génétique peut modifier un être vivant.
Exemple : une mouche avec des yeux sur les pattes et les ailes.
Question ? Qu'y à-t-il au delà (plus petit) de l'ADN ?
L'origine de la vie ?
Nous savons que les cellules sont composée de mollécules,
qui sont composées d'atomes,
qui sont composées de quark,
qui sont composées de ...
Dieu habiterait dans l'infiniment petit ?
Sortez de mon ordi
Ecrit le 18 oct.14, 10:16Rien ne naît de rien alors il faut bien admettre qu'électrons, photons participent à cette édification. La matière produit de la lumière, regardez les étoiles qui sont des soleils. Un spermatozoïde qui fusionne avec un ovule est une relation matière-lumière. C'est brillant un spermatozoïde. Autant x que y.kaboo a écrit :Nous savons que les cellules sont composée de mollécules,
qui sont composées d'atomes,
qui sont composées de quark,
qui sont composées de ...
Dieu habiterait dans l'infiniment petit ?
.
Ecrit le 18 oct.14, 10:37^^
Que dire ? L'homme vient de l'infiniment petit et non de l'infiment grand ?
Le big bang commence dans l'utérus (micro-cosmos) et se prépare à conquérit l'uni-vert (macro-cosmos) ?
Que dire ? L'homme vient de l'infiniment petit et non de l'infiment grand ?
Le big bang commence dans l'utérus (micro-cosmos) et se prépare à conquérit l'uni-vert (macro-cosmos) ?
Sortez de mon ordi
Ecrit le 18 oct.14, 10:40C'est ça. Tout ce qui différencie l'homme de reste du vivant est qu'il a une conscience du cosmos, le 1 ou 2% de différence génétique. Mais pas conquérir l'univers, mais explorer comme si on était des extraterrestres anthropologues. Pas besoin de Raël ou Sciento 2.
.
Ecrit le 18 oct.14, 10:55C'est sur et ça ne va pas tarder.
N'empêche, j'aimerais pas être à la place des ETs quand ils vont voir les vaisseau "spéciaux" U-mains débarquer chez eux.
Ca va faire comme avec les 1-diens.
On va leur apporter la scie-vilisation.
A la fin, il n'en restera qu'1.
C'est vrai que la FAIM justifie les moyens.
N'empêche, j'aimerais pas être à la place des ETs quand ils vont voir les vaisseau "spéciaux" U-mains débarquer chez eux.
Ca va faire comme avec les 1-diens.
On va leur apporter la scie-vilisation.
A la fin, il n'en restera qu'1.
C'est vrai que la FAIM justifie les moyens.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 18 oct.14, 11:14Ça va dépendre de où ils sont rendus dans leur évolution. À quelle étape ils en sont.
.
Ecrit le 18 oct.14, 11:17J'espère seulement que l'homme aura évoluer d'ici la. Sinon, ça va faire "Mâle".
Sortez de mon ordi
Ecrit le 18 oct.14, 11:25Il devra passer de créationnisme à évolutionnisme pour ce faire. Sinon c'est l'impasse...euh! L'Apocalypse.
.
-