Agecanonix, tu insinues que Jésus, Paul et Jean ont menti. C'est ça qui est fort non ? Je rappelle ce qui prouve de façon incontestable qu'il n'y a pas de survivants à Armaggeddon.
Jésus a donné 2 paraboles de la fin du monde en Matthieu 13 et Matthieu 25, et il ne laisse entrevoir aucun survivant, en dehors des élus eux mêmes (les brebis qui héritent du royaume, et les fils du royaume qui se retrouvent dans le royaume).
En Apocalypse, Jean dit très clairement en Apocalypse 13:8 que seuls ceux dont le nom est inscrit dans le rouleau de vie de l'Agneau n'adoreront pas la bête sauvage, et donc, seuls eux échapperont au feu et au soufre (Apocalypse 14:9-11). Et ceux qui n'ont pas adoré la bête sauvage vont régner avec le Christ (Apocalypse 20:4). C'est clair, simple et net ! Ces versets ne soufrent aucune contestation.
Enfin, Paul en Romains 8:1 affirme que seuls ceux qui sont en Christ échappent à la condamnation. Donc, seuls eux seront sauvés. Là encore, c'est simple, clair, précis.
On a donc 4 cas qui s'accordent parfaitement, provenant de Jésus le Seigneur, Jean et Paul, les apôtres inspirés. Or, toi, tu les accuses de mentir, ou de se tromper.
Voyons voir sur quoi repose ton explication.
Agecanonix a écrit :Est il une seule fois question des nations dans leur totalité. Remarquez comme moi que le mot "nations" n'est même pas utilisé.
Nous sommes au premier siècle. Comment se passent les batailles à cette époque là ?
L'apocalypse n'a jamais prétendu être le reflet de la réalité. C'est un livre prophétique, ce qui signifie qu'on y met ce que l'on veut, sans que ça doivent correspondre forcément à la réalité.
En plus, si cette guerre devait avoir lieu aujourd'hui, ce n'est pas avec des chevaux qu'elle aurait lieu. Preuve encore une fois, que ce n'est absolument pas le reflet de la réalité.
Donc,
fondamentalement, cet argument ne tient pas la route.
Pire ! Et je vais te montrer à quel point ta façon de voir est ridicule. Tu écris :
Agecanonix a écrit :Des rois, des empereurs avec toute une hiérarchie militaire et politique se déplacent à la tête de leurs armées composées de militaires, de cavaliers et même d'esclaves pour mener bataille.
Certes, mais à l'époque, on n'envoyait ni femmes, ni enfants faire la guerre. Quelle est la conséquence ?
Que toutes les femmes et tous les enfants qui ne vont pas faire la guerre, puisqu'on se base sur ce qui se passait à l'époque, survivraient à Armaggeddon. Les prostitués, les criminelles, les droguées, les fornicatrices, toutes celles là, parce qu'elles ne sont pas allé faire la guerre, survivraient à Armaggedon, et ferait partie de la grande foule, puisque selon ta définition, la grande foule est composée de tous ceux qui survivent à Armeggeddon.
Pas besoin d'être TJ donc. Etre femme suffit largement à être sauvé.
Agecanonix a écrit :Et c'est quoi faire paître avec un bâton de fer ? Voici la traduction de BFC de la même expression que l'ont trouve en Révélation 12:5 : La femme mit au monde un fils, qui dirigera tous les peuples avec une autorité de fer.
C'est donc diriger les nations avec autorité et fermeté, et non pas massacrer tout le monde.
Mais quelles nations ? Si seuls 8 millions de TJ survivent, ce ne sont plus
« les nations ».
« Les nations » ne désignent jamais les fidèles de Dieu. C'est tout le contraire !
Agecanonix a écrit :Les nations ne disparaissent donc pas, leurs armées sont détruites, certes, et avec elles tous ceux qui les soutiennent dans la guerre contre Jésus, mais par contre Jésus se munit ensuite d'un bâton de fer, comme un berger, puisque le texte indique qu'il va faire paitre les nations, durement, fermement, mais paître seulement. Les nations sont devenues des brebis. Ca t'en bouche un coin, non ?
Mais il y a un problème Agecanonix. Si seuls la grande foule de TJ survivent, TJ que tu désignes par le mot « nations », comment se fait ils qu'elles deviennent à ce moment là des brebis ? Ce n'était donc pas des brebis avant ?
Ce n'était pas les
« autres brebis ». Et ces
« autres brebis » qui étaient déjà des brebis deviennent à ce moment là des brebis ? C'est du grand n'importe quoi !
Agecanonix a écrit :Tu vois, je n'ai fait que lire, j'ai utilisé les mots pour ce qu'ils signifient, je n'ai pas spéculé, je n'ai rien imaginé, ce texte ne dit pas que les nations disparaissent avec leurs armées qui symbolisent les éléments hostiles à Jésus, par contre il indique que les nations vont paître comme des brebis sous la domination ferme de Jésus.
Donc, la grande foule de TJ forme pour toi
« des nations » ?
Bon, je vais t'expliquer le problème majeur de ton explication. C'est que
« les nations » forment un seul et même groupe, et pas deux.
Il est écrit :
(Apocalypse 19:15) De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations;
Or, ce que tu nous as expliqué, c'est que les TJ font partie des nations. Donc, les TJ seront aussi frappés par l'épée aigüe. Tu comprends ? Ce n'est pas « une partie des nations », mais « les nations ». Donc, quiconque fait partie des nations sera frappé par l'épée. Et quiconque fait partie des nations sera pais avec une verge de fer. Car ça concerne
« les nations » et non pas
« une partie des nations ».
Si je dis :
« les TJ ne doivent pas fumer », il n'y a pas une partie qui peut, et une partie qui ne peut pas. Ca s'applique à tout les TJ, sans exception. Quand il est écrit que
« les justes vont à la vie éternelle », ça ne peut pas être une partie des justes qui va à la vie éternelle, et l'autre pas.
De la même façon, au verset 15, il est question de frapper
« les nations ». Par
« les armées des nations », mais
« les nations ». Et de
« faire paître » ces mêmes nations avec une verge de fer. Il n'y a pas de distinction. Il n'y a pas
« frapper une partie des nations » et
« faire paître une autre ». Ce sont les mêmes nations qui subissent les deux sorts.
Agecanonix a écrit :Tu vois, je n'ai fait que lire, j'ai utilisé les mots pour ce qu'ils signifient, je n'ai pas spéculé, je n'ai rien imaginé,
Et bien testons cela ! Faisons une exercice simple. Remplaçons « nations » par « témoins de Jéhovah ».
(Apocalypse 19:15) De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les témoins de Jéhovah; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.
As tu l'impression en lisant cela, qu'une partie des témoins de Jéhovah échappera à la colère de Dieu ? Pas moi ! Il n'y a aucune distinction faite dans le texte, aucune séparation entre les témoins de Jéhovah qui seront frappés et les témoins de Jéhovah qui seront pais.
Agecanonix a écrit :ce texte ne dit pas que les nations disparaissent avec leurs armées qui symbolisent les éléments hostiles à Jésus, par contre il indique que les nations vont paître comme des brebis sous la domination ferme de Jésus.
Mais il est écrit que les nations seront frappées. Pas une partie des nations. N'est ce pas ? Pas les armées des nations et ceux qui les soutiennent, mais
« les nations ». Tu dis que tu n'inventes pas, mais tu inventes une distinction entre les nations qui seront frappées et les nations qui seront pais, alors que cette distinction n'existe nulle part dans le texte.
De même, tu parles d'éliminer tous ceux qui ne soutiennent pas Jésus dans cette guerre. Mais où as tu lu ça ? Ca aussi, tu l'as inventé, car ce n'est écrit nulle part.
Bref ! Encore une fois, tu t'es planté. « Les nations » désignent un ensemble. Si « les nations » sont frappés, c'est tout le monde.
Quand il est écrit :
« (Révélation 11:18) Mais les nations se sont mises en colère [...] », si comme tu le dis, les TJ font partie des nations, alors les TJ aussi se sont mis en colère. De la même façon, quand il est écrit :
« (Révélation 21:24) Et les nations marcheront par le moyen de sa lumière », est ce que tu supposes qu'une partie marchera par le moyen de sa lumière, et l'autre pas ?
Désolé, mais tu n'as pas été du tout convainquant. Tu as juste essayé de faire une distinction entre les nations, une distinction que le texte lui même ne fait absolument pas.
Moi tu vois, je n'ai pas ce genre de problème. Je suis en accord avec Jésus, Jean, et Paul.
Et pour finir, tu n'as toujours pas expliqué pourquoi Dieu s'en prendrait à sa grande foule de fidèles et les torturant. Et ça, c'est la preuve ultime qu'il n'y aura pas de survivants, et que seuls les 144000 auront la vie sauve.