Allah est le nom propre du Créateur des univers et de tout ce qu'ils contiennent. C'est donc le nom de ton Dieu et du Dieu de tout le monde, de tout être et de toute chose.Simplement moi a écrit :
L'Abbé Pierre est parti... figure emblématique
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 10:09
Dans tes croyances. Pas dans les autres. Et surtout pas le mien tel que décrit dans bien de textes dits "sacrés".Badri a écrit :
Allah est le nom propre du Créateur des univers et de tout ce qu'ils contiennent. C'est donc le nom de ton Dieu et du Dieu de tout le monde, de tout être et de toute chose.
Moi un Allah qui jure par le soleil et la lune... ne me semble pas être un dieu... ou bien ce texte n'est pas de Dieu
http://www.alazhr.org/quranf/shams/1.asp
- Ensembles24
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 janv.07, 12:32
Dieu Est Grand, donc Il peut se permettre de jurer par n'importe quoi, Il Est L'Unique, Il Suffit à Lui même, pourquoi Il ne se permettrai pas de jurer sur le soleil et la lune ????Simplement moi a écrit : Dans tes croyances. Pas dans les autres. Et surtout pas le mien tel que décrit dans bien de textes dits "sacrés".
Moi un Allah qui jure par le soleil et la lune... ne me semble pas être un dieu... ou bien ce texte n'est pas de Dieu
Dieu n'est pas obligé de juré par Lui même (ça c'est l'être humain), mais en revange Il peut le faire car c'est l'Eternel. Il jure par Ses propres créature, car Il créer tout en vain, Il a le droit de juré sur n'importe quelles de ses créatures !!!!!
Dieu n'a pas besoin de se justifier, pourquoi posons nous des questions quand il s'agit d'une parole divine, Dieu c'est l'Eternel, il n'y a pas de justification, puisqu'Il Est TOUT PUISSANT, Il peut se permettre celà point à la ligne !!!!
Ecrit le 30 janv.07, 12:39
CE QUE JE PENSE DE L'ABBÉ PIERRE :
Une petite pensée et un hommage pour un grand homme de Dieu ,
qui a toujours été près de ceux qui étaient dans la précarité et la détresse
Merci l'abbé Pierre pour avoir aider mes Frères et Soeurs en Islam et en Création !
Tu es toujours venu au secours de celui qui appelle !
Tu nous as aimé sans regarder nos origines et tu as donné sans compter !
Tu es maintenant devant le grand Sage et le Miséricordieux ! Dieu Seigneur de l'univers
Puisse Dieu entendre nos prières ! Merci l'abbé Pierre !
Retourne en paix chez ton Créateur !
Une petite pensée et un hommage pour un grand homme de Dieu ,
qui a toujours été près de ceux qui étaient dans la précarité et la détresse
Merci l'abbé Pierre pour avoir aider mes Frères et Soeurs en Islam et en Création !
Tu es toujours venu au secours de celui qui appelle !
Tu nous as aimé sans regarder nos origines et tu as donné sans compter !
Tu es maintenant devant le grand Sage et le Miséricordieux ! Dieu Seigneur de l'univers
Puisse Dieu entendre nos prières ! Merci l'abbé Pierre !
Retourne en paix chez ton Créateur !
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 janv.07, 23:35
Allah jure pour convaincre les incrédules et rassurer les croyants que le Coran est vrai, que le châtiment est vrai, que la récompense est vrai, que le Jour du Jugement est vrai. Il jure par Ses créatures que nous voyons et par celles que nous ne voyons pas. Au contraire, quand je vois les serments de Dieu, cela ne fait qu'accroître ma foi. Je te dis franschement, S Moi, démarque-toi de Satan, il est en train de mettre un bandeau sur tes yeux pour t'empêcher de voir la vérité. Fais des prières afin qu'Allah te mette sur la voie droite.Simplement moi a écrit : Dans tes croyances. Pas dans les autres. Et surtout pas le mien tel que décrit dans bien de textes dits "sacrés".
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.07, 02:04
Parce que cela n'est pas digne d'un dieu tout simplement. Les charretiers jurent, les manants aussi, pas un Dieu.ilangfr a écrit :
Dieu Est Grand, donc Il peut se permettre de jurer par n'importe quoi, Il Est L'Unique, Il Suffit à Lui même, pourquoi Il ne se permettrai pas de jurer sur le soleil et la lune ????
Il n'a pas besoin de cela. Et surtout jurer sur des objets qu'il a créée selon les croyants.
Bien sur qu'il a tous les droits... cela n'empêche que jurer sur la lune et sur le soleil fait désordre... car il fait comme les polythéistes.ilangfr a écrit : Dieu n'est pas obligé de juré par Lui même (ça c'est l'être humain), mais en revange Il peut le faire car c'est l'Eternel. Il jure par Ses propres créature, car Il créer tout en vain, Il a le droit de juré sur n'importe quelles de ses créatures !!!!!
Bizarre non ? D'ailleurs il jure sur bien d'autres choses encore dans le Coran... bien polythéistement aussi.
Un Dieu Omnipotent ! Et il viendrait a jurer sur n'importe quoi ? Voyons... soyez sérieux.
Absolument Mais s'il peut se permettre comme tu dis cela... pourquoi ne pas lui permettre d'avoir fait un fils ?ilangfr a écrit : Dieu n'a pas besoin de se justifier, pourquoi posons nous des questions quand il s'agit d'une parole divine, Dieu c'est l'Eternel, il n'y a pas de justification, puisqu'Il Est TOUT PUISSANT, Il peut se permettre celà point à la ligne !!!!
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.07, 02:11
Bien polythéiste en effet ce dieu qui jure... sur le "dieu" soleil et le "dieu" lune et d'autres déesses...Badri a écrit : Allah jure pour convaincre les incrédules et rassurer les croyants que le Coran est vrai, que le châtiment est vrai, que la récompense est vrai, que le Jour du Jugement est vrai. Il jure par Ses créatures que nous voyons et par celles que nous ne voyons pas. Au contraire, quand je vois les serments de Dieu, cela ne fait qu'accroître ma foi. Je te dis franschement, S Moi, démarque-toi de Satan, il est en train de mettre un bandeau sur tes yeux pour t'empêcher de voir la vérité. Fais des prières afin qu'Allah te mette sur la voie droite.
A la limite le dieu de l'AT qui lui au moins jure par lui même prend une autre dimension.
Le bandeau Badri... sincèrement... plus je vous lis... j'ai l'impression que c'est vous qui le portez !"L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
et dit : Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel ! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,
je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis."
(Genèse, 22.15 à 22.17)
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- AM
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 31 janv.07, 04:55
Ai-je bien lu ???? "Dieu se rabaisse" ????le_abdel_du_compatissant a écrit :Dieu se rabaisse à notre intelligence
et use des coutumes humaine , laquelle a institué, le serment solennel,
comme seul gage de vérité!
AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 31 janv.07, 05:01
Oui...Badri a écrit : Non selon ce que je connais de lui. En plus, s'il était trinitaire, Allah ne l'aurait pas guidé pour accomplir toutes les bonnes oeuvres que l'on connaît. wa Allah aalam.
Donc l'abbé Pierre, mère Teresa, Jean-Paul II, le docteur Schweitzer etc... sont des musulmans
Et les frères musulmans, le hezbollah, ben Laden etc... sont des chrétiens !
Alors je suis musulman.
- AM
Ecrit le 31 janv.07, 05:16
Les légendes urbaines ont la peau dure .... vous ressortez une croyance née au XIX siècle !!! et oui je considère que l'intelligence est innée à toute personne normalement constituée, par contre il faut l'utiliser ....le_abdel_du_compatissant a écrit :Pensez-vous que l'homme soit si intelligent
avec ses 10(-15) connexions neuroniques!
Et je continu à trouver absurde qu'un être omniscient, tout-puissant et autres adjectifs de ce genre, doive se "rabaisser" à jurer .
En faisant un parallèle avec un parent et son enfant, depuis quand l'adulte prend une attitude enfantine et immature pour faire comprendre quelque chose à son enfant ?
AM
AM
-