Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 05:49

Message par Jérémie »

agecanonix a écrit :Jérémie
Je suis particulièrement touché par ta compassion envers les TJ en Russie. merci pour ta solicitude, comme si le fait qu'ils ne soient pas les seuls atténuait leur peur et leur difficulté.
Pendant la seconde guerre mondiale, la douleur des déportés TJ n'était pas amoindrie par le fait de savoir que les homosexuels, les tziganes ou d'autres minorités subissaient le même sort.
C'est un drame pour tous et je trouve limite ton intervention...
tout à fait d'accord avec vous,je trouve moi aussi anormal de ne pas laisser les gens vivre leurs foi comme ils l'entendent,je n'ai pas de souci avec cela,c'est la façons dont était exprimé cette forme d'injustice qui me paraissait particulièrement partisane et laissait paraitre que un seul groupe était persécuté en particulier,ce qui évidement n'est pas le cas,j'ai juste voulu faire la part des choses et remettre ces choses dans leurs contexte,c'est tout,les mormons,les adventistes, les moonistes,les scientologues ect.ne sont pas non plus épargnés en Russie.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 05:53

Message par Jérémie »

medico a écrit : c'est une forme d'amour que JEREMIE à nous concernant. :)
je n'ai pas à avoir une forme d'amour ou de haine envers vous ou qui que ce soit,pour tout dire je n'ai aucun sentiment d'attachement spécifique pour une organisation en particulier,j'essais de rester objectif et dire simplement les choses.
Modifié en dernier par Jérémie le 16 avr.10, 05:54, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 05:54

Message par medico »

rien n'empéche les évangélistes et pentecôtistes et autres mouvements de faire de même. et sois dit en passant je ne suis pas sur qu'ils auraient reçu une même réponse de ta part.
simple constat.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 05:57

Message par Jérémie »

medico a écrit :rien n'empéche les évangélistes et pentecôtistes et autres mouvements de faire de même. et sois dit en passant je ne suis pas sur qu'ils auraient reçu une même réponse de ta part.
simple constat.
qu'en savez-vous? je n'ai pas non plus épargné les mormons,sauf que par exemple Zippy a eu une réponse non agressive,ce qui m'a beaucoup plus et étonné à la fois je dois le dire,cela fait toute la différence...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 06:27

Message par medico »

Jérémie a écrit : qu'en savez-vous? je n'ai pas non plus épargné les mormons,sauf que par exemple Zippy a eu une réponse non agressive,ce qui m'a beaucoup plus et étonné à la fois je dois le dire,cela fait toute la différence...
mais dans le sujet qui a été agressé ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 06:30

Message par Jérémie »

medico a écrit : mais dans le sujet qui a été agressé ?
Personne :?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 06:42

Message par medico »

[Jérémie"][quote="medicomais dans le sujet qui a été agressé ?

Personne :?
si les tj et ton intervention n'était pas des plus charitables et en plus partial.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 06:44

Message par Jérémie »

medico a écrit :si les tj et ton intervention n'était pas des plus charitables et en plus partial.
je dois dire que je ne comprend pas ce que vous dite!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 07:00

Message par medico »

Jérémie a écrit : je dois dire que je ne comprend pas ce que vous dite!!!
il y a pas plus aveugle celui qui ne veux pas voir .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 07:05

Message par Jérémie »

medico a écrit :si les tj et ton intervention n'était pas des plus charitables et en plus partial.
il y a pas plus aveugle celui qui ne veux pas voir .[/quote]


toujours pas compris :roll:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 07:47

Message par agecanonix »

Jérémie
Ta volonté d'objectivité affichée te rend froid et insensible aux souffrances des uns et des autres.
A vouloir tout expliquer rationnellement, tu passes à côté de ...l'amour du prochain. Tu sembles froid et distant comme si tout devait s'expliquer. Nous on te demande dans le cas des TJ de Russie de ressentir de la compassion, pas de nous expliquer qu'ils ne sont pas les seuls.
A quelqu'un qui a une trouille infinie parce qu'il vient d'apprendre qu'il a un cancer incurable, tu viendrais lui expliquer qu'il n'est pas le seul. c'est pas vraiment cette réponse là qu'il attend.
Attention, Jérémie, ne te méprends pas. Je n'ai pas de jugement de valeur sur toi et je met cela sur le compte de la maladresse.
Même si ta jubilation concernant la pseudo lettre de TJ a nquand même levé le voile sur ta subjectivité... si tu vois ce que je veux dire...
En toute amitié..

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 20:49

Message par Béréen »

Bonjour à tous,

Personellement je n'aprouve aucunement le fait que des gens se fassent torturer et cela qu'il soit tj, mormon, catholique, musulman ou quoi que se soit d'autre. Que les autorités n'accceptent pas tel ou tel mouvement soit mais qu'on en vienne à les torturer NON. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec leur enseignement qu'on se doit de leur causer du tort. Il y a une grande différence entre ne pas être d'accord et causer du mal. Je ne comprends pas que certains puissent jubiler quand d'autres humains souffrent et cela quoi que soyent leur ideologies.

Si vous aviez un ami avec lequel vous ne partagez pas ses idées, est ce que pour cela vous allez jubiler le jour ou il se fait toturer? Je ne pense pas, à moins d'avoir le coeur pouri ou comme une personne qui a chaque problème qu'il a vient se plaindre chez vous ce qui je l'admet peut parfois être barbant, allez vous pour autant être heureux le jour ou cette personne se fait agresser?

Honnètement même que je suis en d'ésacord avec leur tête dirigeante, je ne comprends pas que quelqu'un qui se dit chrétien puisse être heureux du malheur des autres. :?

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 21:16

Message par Jérémie »

agecanonix a écrit :Jérémie
Ta volonté d'objectivité affichée te rend froid et insensible aux souffrances des uns et des autres.
A vouloir tout expliquer rationnellement, tu passes à côté de ...l'amour du prochain. Tu sembles froid et distant comme si tout devait s'expliquer. Nous on te demande dans le cas des TJ de Russie de ressentir de la compassion, pas de nous expliquer qu'ils ne sont pas les seuls.
A quelqu'un qui a une trouille infinie parce qu'il vient d'apprendre qu'il a un cancer incurable, tu viendrais lui expliquer qu'il n'est pas le seul. c'est pas vraiment cette réponse là qu'il attend.
Attention, Jérémie, ne te méprends pas. Je n'ai pas de jugement de valeur sur toi et je met cela sur le compte de la maladresse.
Même si ta jubilation concernant la pseudo lettre de TJ a nquand même levé le voile sur ta subjectivité... si tu vois ce que je veux dire...
En toute amitié..
l'objectivité n'est pas du sentimentalisme,la souffrance des uns et égal à celle des autres,vouloir s'accaparer une souffrance qui serait une souffrance plus grande que celle de son voisin,et une manipulation,pas une vérité,ex:en israël un palestinien qui meurt et moins important qu'un israelien qui meurt dans l'esprit d'un juif,pourquoi?est-ce juste?pourtant c'est mon constat,car c'est bien ce qui se passe.

ma recherche ne consiste pas à donner des bons point aux uns ou d'en retirer au autres,cela s'appelle un jugement,un constat est un constat pas un jugement,les faits rien que les faits.

concernant ma speudo-jubilation que vous me prêtez concernant le collectif-louviers,(déjà je ne suis pas sur que cela soit faux) en tout cas pour avoir vérifié,concernant les dossiers sur,l'onu,knor,le tabac,les armes jusqu"en 2002,du moins,c'est dossiers sont réel et vrai.

jouer sur la persécution,pour faire croire que la persécution et égal à la vérité,n'ai pas biblique,désolé,
Jésus a bien dit que ses disciples seraient les objets de la haine de toutes les nations à cause de son nom,cela c'est passé comme il l'a dit,ses premiers disciples ont bien étaient persécutés,à cause de son nom,c'est à dire celui de Jésus,il n'a pas dit à cause du nom de mon père,non,à cause de son nom à lui,Jésus,je suis là une fois de plus dans l'objectivité de l'écriture biblique,je lis et je le comprend,de plus l'histoire profane nous l'apprend,ceux qui veulent s'accaparer ce verset pour se légitimer,ne lise pas correctement ce verset qui ne parle pas de notre époque mais bien celle de la génération de Jésus qui a passé et effectivement se qu'il a prédit c'est bien réalisé,Jésus parlait de sa génération pas d'une autre.

la persécution n'ai pas un signe distinctif des disciples du christ,non,car il a dit:c'est à l'amour que vous auraient entres vous quel'ont reconnaitra que vous êtes mes disciples,pas à la persécution mais à l'amour.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 22:16

Message par medico »

tu en rajoute une couche inutile ça en devient de l'acharnement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Cour suprême russe des règles contre les Témoins de Jéhovah

Ecrit le 16 avr.10, 22:59

Message par Jérémie »

medico a écrit :tu en rajoute une couche inutile ça en devient de l'acharnement.
non,rassurez-vous,je ne vous persécute pas :lol:,je crains que vous n'avez pas lu ce que j'ai écrit plus haut car votre réaction n'a aucun sens,par apport au sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité