Existance de Dieu
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Existance de Dieu
Ecrit le 25 août13, 11:36Tu n'a toujours pas donné les argument et les preuves quand a ce que tu affirme, comme par exemple le fait que les hebreux était polytheiste. Tu est a cour de sources ?
Et puis so ce que je dis est une interprétation, repond a cette question : pourquoi le nazi a t-il crié "pourim 1946" a la seconde ou il allait mourir ? Vas-y, si ce que je dis est faux, trouve moi une hypothese valide, pourquoi a t-il dit sa juste avant de mourir ? Il n'y a aucune, et je dis bien aucune hypothese valide et qui tiens la route, et personne au monde ne saurait me répondre pourquoi il a dit une telle chose si ce n'est qu'il témoigne de sa propre bouche que ce n'est pas une interprétation mais qu'il relate une réalité.
Tu peut dire que c'est une interprétation, mais a partir du moment ou le nazi témoigne lui même que c'est la prophétie qui se realise, je pense qu'il n'y a pas grand chose a dire de plus. Tout ce qui ont fait des recherches a ce sujet, même des personne Athée, ont vu cela comme une prophetie extremement troublante.
Et puis so ce que je dis est une interprétation, repond a cette question : pourquoi le nazi a t-il crié "pourim 1946" a la seconde ou il allait mourir ? Vas-y, si ce que je dis est faux, trouve moi une hypothese valide, pourquoi a t-il dit sa juste avant de mourir ? Il n'y a aucune, et je dis bien aucune hypothese valide et qui tiens la route, et personne au monde ne saurait me répondre pourquoi il a dit une telle chose si ce n'est qu'il témoigne de sa propre bouche que ce n'est pas une interprétation mais qu'il relate une réalité.
Tu peut dire que c'est une interprétation, mais a partir du moment ou le nazi témoigne lui même que c'est la prophétie qui se realise, je pense qu'il n'y a pas grand chose a dire de plus. Tout ce qui ont fait des recherches a ce sujet, même des personne Athée, ont vu cela comme une prophetie extremement troublante.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 août13, 13:41J’entends par écritures originales, tous les documents en rapport avec la bible ainsi que celle-ci. Si quelqu'un a pu prendre possession de tous ces documents et les colliger a sa guise, tous ce qui pourra en découler par la suite pourrait être remis en doute, non?pauline.px a écrit : Je peine à imaginer ce que vous entendez par "écriture originale" quand un texte mûrit pendant des décennies voire des siècles.
Pourquoi pensez-vous que les écritures originales seraient "meilleures" que les écritures ultimes ?
Ma foi personnelle me dit que les vraies écritures "originales" sont les cibles vers lesquelles tendent les écritures que nous connaissons.
Je ne sais pas mais si il n'est question que de moi, alors oui je me doit de remercier D.ieu et le félicité, mais quand je regarde les autres, j'ai un malaise et me sent plutôt embarrasser du manque de vision de D.ieu (si il existe et/ou est), si je dois juger du projet comme étant digne d'un dieu, je comprends mieux le pourquoi d'un Armageddon, peut-être vaut mieux tout raser ca et recommencer a neuf.pauline.px a écrit : À mes yeux la différence entre "l'évolution fruit du hasard" et "l'évolution œuvre de D.ieu, béni soit-Il" est le projet.
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 25 août13, 21:12non désolé tu n'as pas le droit de le dire, le penser pourquoi pas ton besoin de croire est trop fort, faire d'un détail colporté par des intégrsites n'en fait pas une preuve .il y a quelques mois une emission d'Arthé sur l'archéologie , à montré que les archéologues ont trouvé des restes de statues, effigie, , trace de culte polythéistes sur les terre de Cannaa . Il me semble que le titre etait "apocalypse" de nombreux archéologues se sont exprimés sur ce point précis . Il faut être conscient que dans ce domaine rien ne se crée tout se transforme , et que le monothéisme et la conséquences d'une évolution des cultes anciens, polythéisme qui évolue en hénothéisme , pour devenir un monothéisme .
Ceux sont des histoire racontées par des fondamentaliste religieux, pour lequelle on ne peut apporter , je te l'ai déjà expliqué .
Je t'ai répondu , un petit exemple du à un hasard, et une volonté de fondamentaliste, ne peut faire une preuve , d'autant plus que c'est interprété via le prisme de fanatiques .
Amicalement
- dan 26
Ecrit le 25 août13, 21:12non désolé tu n'as pas le droit de le dire, le penser pourquoi pas ton besoin de croire est trop fort, faire d'un détail colporté par des intégrsites n'en fait pas une preuve .il y a quelques mois une emission d'Arthé sur l'archéologie , à montré que les archéologues ont trouvé des restes de statues, effigie, , trace de culte polythéistes sur les terre de Cannaa . Il me semble que le titre etait "apocalypse" de nombreux archéologues se sont exprimés sur ce point précis . Il faut être conscient que dans ce domaine rien ne se crée tout se transforme , et que le monothéisme et la conséquences d'une évolution des cultes anciens, polythéisme qui évolue en hénothéisme , pour devenir un monothéisme .
Ceux sont des histoire racontées par des fondamentaliste religieux, pour lequelle on ne peut apporter , je te l'ai déjà expliqué .
Je t'ai répondu , un petit exemple du à un hasard, et une volonté de fondamentaliste, ne peut faire une preuve , d'autant plus que c'est interprété via le prisme de fanatiques .
Amicalement
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 août13, 22:33La bible elle même dot que les cananen étaient polytheiste e c'est pour cela que Dieu les a chassé. Pour information les cananéens sont les types qui vivaient la ba avant les hebreux. Donc toutz trace archeologique témoignant d'un culte polytheiste ne fait que corrober les paroles de la bibles. Donc de la a interpreter que c'est les hebreux qui etait polytheiste, sans avoir la preuve que c'etait bien eux, c'est a la limite du mensonge, et apres c'est toi qui dit que c'est les croyants qui interprète.
Concernant l'histoire du nazi, quel rapport avoir les fondamentalistes ? Les faits ont été relaté par les médias DU MONDE ENTIER, alors tu crois vraiment que des juifs, qui viennent de subir une shoah, qui ont perdu toute valeur morale et complètement detruit psychologiquement, et qui plus est n'était même pas la au momet des faits, ont pu manipuler les médias du monde pour faire passer un mensonge ?
De plus, ces correspondances avec le livre d'esther ont été trouvé bien apres que l'histoire de ce nazi soit raconter, ce qui est la preuve que cela n'a pas été inventer pour faire correspondre les faits au textes, sachant que cette épisode était extrement enigmatique pour tous le monde.
Tu vois c'est tellement impressionant, que tu va jusqu'a nier les faits, c'est d'une faiblesse monumentale. Tu vois tu peux verifier par toi même que c'est une vrai histoire, mais non, tu préfère nier en bloc avec des psoeudo arguments.
Donc je vais reposer ma question : pourquoi le nazi a t-il crier cela ?
Concernant l'histoire du nazi, quel rapport avoir les fondamentalistes ? Les faits ont été relaté par les médias DU MONDE ENTIER, alors tu crois vraiment que des juifs, qui viennent de subir une shoah, qui ont perdu toute valeur morale et complètement detruit psychologiquement, et qui plus est n'était même pas la au momet des faits, ont pu manipuler les médias du monde pour faire passer un mensonge ?
De plus, ces correspondances avec le livre d'esther ont été trouvé bien apres que l'histoire de ce nazi soit raconter, ce qui est la preuve que cela n'a pas été inventer pour faire correspondre les faits au textes, sachant que cette épisode était extrement enigmatique pour tous le monde.
Tu vois c'est tellement impressionant, que tu va jusqu'a nier les faits, c'est d'une faiblesse monumentale. Tu vois tu peux verifier par toi même que c'est une vrai histoire, mais non, tu préfère nier en bloc avec des psoeudo arguments.
Donc je vais reposer ma question : pourquoi le nazi a t-il crier cela ?
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 26 août13, 00:39Un texte qui évolue au cours du temps, nait de légendes populaires, peut devenir après des siècles de modifications, un texte philosophique exprimant une certaine vérité: "Dieu n'existe pas mais le message chrétien est une morale idéale". Absurde ?dan 26 a écrit : Mais comment pouvez vous dire qu'un texte dont l'origine sont des légendes, qui est modifié grâce à l'imagination fertile des hommes , puisse devenir au fil des siècle une parole de vérité. C'est totalement absurde excusez moi ?
amicalement
- dan 26
Ecrit le 26 août13, 02:40y étais tu , qui a rapporté les faits , qui était ce nazi, être nazi cela ne veut pas dire ne pas connaitre la bible , ou vois tu une similitude avec une prophétie, et un passage de l"évangile, a quel moment précis cette personne a dis cela, ?tu nies le fait pour le confirmer ensuite!!! C'est quoi ce fourbis, et en plus pour dire que la bible le confirme ?
les cananéens étaient les personnes qui habitait le pays de canna donc des hébreux , désolé !Peux tu me dire où la bible dit en clair que les cananéens étaient polythéistes . Quand dieu dit de les chasser il n'en donne pas le motif, tu interprètes encore une fois.
mais tu dis n'importe quoi, d'abord cela n'a pu être les médias du monde entier, et si la source est fausse, ce n'est pas une manipulation, c'est une tromperie , de la part de celui qui a crée l'information . Par contre nous en avons longuement parlé , ces correspondances sont plus que douteuses , et loin d’être flagrantes .
tu dis vraiment n'importe quoi !!!!
C'est le contraire c'est tellement ridicule , et impossible, que tu y crois .
Ce n'est pas parce qu'il y a une coïncidence , qu'il faut dire qu'une prophétie c'est réalisée d'autant plus qu'ester n'est pas classé en tant que prophète .
il est tellement dit d’âneries dans cette bible, de faits, d’histoire étrange , de phrases qui ne veulent rien dire qu'il est très facile de faire correspondre des faits actuels avec des passages de la bible, d'autant plus avec l'art de l'interprétation, ou de l'allégorisme . Quand tu pourras me donner avec la bible l'arrivée du tiercé de dimanche prochain avant, je croirais à ces âneries désolé .
Amicalement
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août13, 03:45Ne dit pas d'ânerie pareil quand tu n'a pas lu la bible. Avec ce que tu viens de dire tu ne peux pas me faire croire que tu l'a lu en entière.tu nies le fait pour le confirmer ensuite!!! C'est quoi ce fourbis, et en plus pour dire que la bible le confirme ?
les cananéens étaient les personnes qui habitait le pays de canna donc des hébreux , désolé !
Alors d'abord il faut apprendre à lire, car j'ai dit donne moi une preuve que les hebreux étaient polythéiste, puis je t'ai dit que c'est la cananéen qui était polythéïste. En conclusion je n'ai pas nier les faits pour les confirmer ensuite, tu confond absolument tout Cananéen =/= Hebreu, deux peuples différents, tu comprend ?
Premier point ou tu a tord.
>> 7.1 DeuteronomePeux tu me dire où la bible dit en clair que les cananéens étaient polythéistes . Quand dieu dit de les chasser il n'en donne pas le motif, tu interprètes encore une fois.
Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi;
7.25
Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux
9.5
Non, ce n'est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession de leur pays; mais c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c'est pour confirmer la parole que l'Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob.
Alors Dan, il n'a pas donné de motif, encore un mensonge de ta part ? Je ne comprend pas, pourquoi dit tu qu'il ne donne pas de motif alors que je viens de te montrer qu'il en donne un ? Pourquoi dit-tu que j'interprète alors que c'est clairement marquer ?
Mais en quoi je dis n'importe quoi tu délire complètement. Comment veux tu que la correspondance soit faite avant que le nazi soit pendu ? Tu est sur que sa va ? Je suis en train de te dire que la correspondance avec le crie du nazi a été faite après ce crie, rien de plus logique, je crois que c'est toi qui dit n'importe quoi parce que sur ce coup c'est assez grave, ma phrase n'avait rien de compliqué.tu dis vraiment n'importe quoi !!!!
Mais c'est pas possible, je n'y crois pas, j'ai l'impression d'halluciner, pourquoi faut-il que tu fasse rentrer l'évengile, le nouveau testament ou Jesus dans chaque conversation alors que je t'ai dit 1000 fois que je n'y croyait absolument pas, et que je ne crois qu'à l'ancien testament ? Je n'arrive pas a comprendre, peux tu enregistrer une bonne fois pour toute que je ne crois qu'à l'ancien testament ? Tu est a cour d'argument à chaque foi pour aller puiser la bas ?y étais tu , qui a rapporté les faits , qui était ce nazi, être nazi cela ne veut pas dire ne pas connaitre la bible , ou vois tu une similitude avec une prophétie, et un passage de l"évangile, a quel moment précis cette personne a dis cela, ?
Pour information, chez nous, Esther a toujours fait partie des prophètes, elle est l'une des 7 prophètesses.
Voici sa demande à Dieu : "qu'il soit donné aux Juifs de Suze d'agir encore demain selon le décret d'aujourd'hui, et que l'on pende au bois les dix fils d'Haman. »
Elle balance cela alors que les 10 fils d'haman était déjà pendu. Ceci est une énorme incohérence.
La succéssion de coïncidence qui a suivi dans la suite de l'histoire ne peut que confirmer cela. Dans le procès de Nuremberg il y eut 11 condamné à mort par la pendaison. Alors premièrement un nazi meurt pendant la nuit qui a précédé l'execution, ce qui fait 10 pendu, c'est la première coïncidence.
Ensuite, avec toute les condamnation à mort qui existait à l'époque, c'est la pendaison qui fut choisi, 2e coïncidence.
Le jour de la pendaison a eut lieu le 16 octobre 1946, jour exacte ou le jugement de Dieu entre en vigueur, 3e coïncidence.
A partir de la, certes, toute hypothèse ou supposition peut s’avérer fausse, et peut être le fruit d'une interprétation, mais ce qu'a crié le nazi ne peut que confirmer les faits.
Tu me demande qui est ce nazi, il s'agit de Julius Streicher. Le journal qui a relaté ce fait est le Journal américain Newsweek, je te cite : Parmi tous les condamnés à mort du procès, Streicher fut le seul qui posa des problèmes lors de son exécution. Lorsque les gardes vînrent le chercher pour monter à l'échafaud dans la nuit du 15 au 16 octobre 1946, il refusa de s'habiller, puis refusa de marcher. Ce n'est qu'en tricot de corps et en caleçon long qu'il fut traîné sur l’échafaud. Streicher, maintenant sur la potence, s'écria : « A présent, je m'en remets à Dieu ! » Après qu'on lui eut attaché les mains et les pieds, il s'exclama : « Purimfest 1946 ! »
Ou bien wikipédia : Avant d'être pendu il prononça quelques mots, dont la phrase : « Purim Fest 1946 ! » (Pourim étant une fête juive commémorant les événements relatés dans le Livre d’Esther)2.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Julius_Streicher
Tout y est, le quand, le comment et le pourquoi. La pendaison a lieu en octobre, pourim est une fête qui a lieu en mars, il n'y a aucun rapport contextuel dans les propos du nazi.
Alors je te repose la question, vue que tu ne t'es toujours pas décidé à répondre : Pourquoi ce nazi a t-il tenu ces propos ? J'attend ta réponse cette fois, pas de blablatage et de détournement de sujet, répond à cette question car j'aimerai connaître une autre réponse que la mienne qui soit valide, sincèrement.
- dan 26
Ecrit le 26 août13, 07:00Ne dit pas d'ânerie pareil quand tu n'a pas lu la bible. Avec ce que tu viens de dire tu ne peux pas me faire croire que tu l'a lu en entière.croyant125 a écrit :dan a dit tu nies le fait pour le confirmer ensuite!!! C'est quoi ce fourbis, et en plus pour dire que la bible le confirme ?
les cananéens étaient les personnes qui habitait le pays de canna donc des hébreux , désolé !
Alors d'abord il faut apprendre à lire, car j'ai dit donne moi une preuve que les hebreux étaient polythéiste, puis je t'ai dit que c'est la cananéen qui était polythéïste. En conclusion je n'ai pas nier les faits pour les confirmer ensuite, tu confond absolument tout Cananéen =/= Hebreu, deux peuples différents, tu comprend ?
Premier point ou tu a tord.[/quote]
Alors veux tu m'expliquer la définition ci jointe de Wikipédia stp : Selon la Bible et les traditions hébraïques, les Hébreux sont originaires de la Mésopotamie, d'Ur en Chaldée, ce sont des nomades, vivant dans des tentes, élevant des troupeaux de chèvres et de moutons, utilisant des ânes, des mulets et des chameaux comme porteurs. Une crise économique a pu pousser Terah, père d'Abraham, à quitter la ville pour celle d'Harran, dans le Haut-Euphrate. De là, certains d'entre eux migrent vers le pays de Canaan, promis par Dieu à la postérité du patriarche Abraham.
Abraham et les siens se seraient installés dans le sud du Pays de Canaan : à Sichem (actuelle Naplouse), Beer-Sheva ou encore Hébron. Peu à peu, ils se mêlent aux populations locales, et deviennent agriculteurs sédentaires. Des premiers patriarches hébreux sont issus entre autres: les Édomites, les Moabites, les Ammonites, Ismaélites (tribus arabes arabisants, dits mustaʿribah) et le peuple d'Israël. La tradition biblique présente les Hébreux de l'époque patriarcale comme des « étrangers » (gérim) par rapport à la population locale, des pasteurs semi-nomades en voie de sédentarisation, à la recherche de pâturages. Ils s'installent près des villes et entretiennent généralement de bons rapports avec la population locale. Ils vivent en autarcie et refusent de se marier « avec les filles des Cananéens ». Ils sont groupés en familles élargies (bêyt'âb) ou en clan (mishpâhâh), qui gardent leur identité et leurs traditions propres (culte du dieu de leurs pères).
Selon la Bible, une famine les aurait poussés à partir vers l’Égypte pour travailler aux grands travaux publics[réf. nécessaire]. Le temps passant, ils devinrent esclaves (selon la Bible), il est en effet fort probable qu'ils furent opprimés. Moïse les aurait aidés à s'enfuir d’Égypte grâce à une intervention divine (traversée de la Mer Rouge et traversée du Sinaï en direction de Canaan). Après avoir reçu les Tables de la Loi sur le Mont Sinaï, Moïse conduit les Hébreux à travers le désert pendant 40 ans. Après cette errance ils revinrent en Canaan, habitée par sept peuplades (Josué 9-11). C'est après la mort de Moïse que Joshua fils de Noun son élève a conquis la Terre D’Israël aux Cananéens. Quatre cents ans plus tard, il reste encore quelques enclaves philistines[réf. nécessaire].
C'est le début des royaumes, celui de Salomon qui aurait régné de 970 à 930 avant J.-C. avec pour capitale Jérusalem, où Salomon aurait fait bâtir un temple renfermant l'arche d'Alliance, puis sa division en 2 avec le royaume de Juda qui survécut jusqu'en 587 avant J.-C., et celui d'Israël jusqu'en 722 avant J.-C. Victime de sa division, le peuple hébreu affaibli subit plusieurs invasions, perse, grecque et romaine, dont la dernière dirigée par Titus en 70 de notre ère provoqua la seconde Diaspora (dispersion du peuple juif autour du bassin méditerranéen).
>> 7.1 DeuteronomePeux tu me dire où la bible dit en clair que les cananéens étaient polythéistes . Quand dieu dit de les chasser il n'en donne pas le motif, tu interprètes encore une fois.
Lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession, et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations, les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi;
7.25
9.5
Non, ce n'est point à cause de ta justice et de la droiture de ton coeur que tu entres en possession de leur pays; mais c'est à cause de la méchanceté de ces nations que l'Éternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c'est pour confirmer la parole que l'Éternel a jurée à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob.
Alors Dan, il n'a pas donné de motif, encore un mensonge de ta part ? Je ne comprend pas, pourquoi dit tu qu'il ne donne pas de motif alors que je viens de te montrer qu'il en donne un ? Pourquoi dit-tu que j'interprète alors que c'est clairement marquer ?
[/quote]
Ce n'est pas le premier motif, le premier étant de trouver un espace vital par les armes , alors qu'il dit de ne pas tuer son prochain!!!
[
Rappelles toi tu faisais un parallèle entre ester et MathieuMais c'est pas possible, je n'y crois pas, j'ai l'impression d'halluciner, pourquoi faut-il que tu fasse rentrer l'évengile, le nouveau testament ou Jesus dans chaque conversation alors que je t'ai dit 1000 fois que je n'y croyait absolument pas, et que je ne crois qu'à l'ancien testament ? Je n'arrive pas a comprendre, peux tu enregistrer une bonne fois pour toute que je ne crois qu'à l'ancien testament ? Tu est a cour d'argument à chaque foi pour aller puiser la bas ?
depuis quand les nazis sont des fils d'Haman ? C'est typiquement de l'interprétationPour information, chez nous, Esther a toujours fait partie des prophètes, elle est l'une des 7 prophètesses.
Voici sa demande à Dieu : "qu'il soit donné aux Juifs de Suze d'agir encore demain selon le décret d'aujourd'hui, et que l'on pende au bois les dix fils d'Haman. »
Elle balance cela alors que les 10 fils d'haman était déjà pendu. Ceci est une énorme incohérence.
La succéssion de coïncidence qui a suivi dans la suite de l'histoire ne peut que confirmer cela. Dans le procès de Nuremberg il y eut 11 condamné à mort par la pendaison. Alors premièrement un nazi meurt pendant la nuit qui a précédé l'execution, ce qui fait 10 pendu, c'est la première coïncidence.
Mais tu dis n'importe quoi, le jugement de dieu n’existe pas sur la terre !!!Ensuite, avec toute les condamnation à mort qui existait à l'époque, c'est la pendaison qui fut choisi, 2e coïncidence.
Le jour de la pendaison a eut lieu le 16 octobre 1946, jour exacte ou le jugement de Dieu entre en vigueur
Et alors d'etre Nazi n'interdit pas de connaitre cette fête ? d'autant plus qu'il connaissait la bible !!, 3e coïncidence.
A partir de la, certes, toute hypothèse ou supposition peut s’avérer fausse, et peut être le fruit d'une interprétation, mais ce qu'a crié le nazi ne peut que confirmer les faits.
Tu me demande qui est ce nazi, il s'agit de Julius Streicher. Le journal qui a relaté ce fait est le Journal américain Newsweek, je te cite : Parmi tous les condamnés à mort du procès, Streicher fut le seul qui posa des problèmes lors de son exécution. Lorsque les gardes vînrent le chercher pour monter à l'échafaud dans la nuit du 15 au 16 octobre 1946, il refusa de s'habiller, puis refusa de marcher. Ce n'est qu'en tricot de corps et en caleçon long qu'il fut traîné sur l’échafaud. Streicher, maintenant sur la potence, s'écria : « A présent, je m'en remets à Dieu ! » Après qu'on lui eut attaché les mains et les pieds, il s'exclama : « Purimfest 1946 ! »
et alors où est le problème ?Ou bien wikipédia : Avant d'être pendu il prononça quelques mots, dont la phrase : « Purim Fest 1946 ! » (Pourim étant une fête juive commémorant les événements relatés dans le Livre d’Esther)2.
il n'y a aucun rapport c'est tout, pourquoi chercher à faire passer une interprétation farfelue ?Tout y est, le quand, le comment et le pourquoi. La pendaison a lieu en octobre, pourim est une fête qui a lieu en mars, il n'y a aucun rapport contextuel dans les propos du nazi.
Parcequ'il connaissait cette fête, et etait un provocateur ; c'est le seul nazi qui a provoqué par son attitude de lâche .Pas la peine d'essayer d'interpreter 3 mots dit par un fou au moment de sa mort . Il a aprlé de dieu et de ça ,femme aussi, qu'elles interprétation fais tu là aussi!!!! c'est incroyable cette façon de vouloir prouver que en interprétant les choses qui ne veulent rien dire , dites à un moment de peur et de panique !!!!Alors je te repose la question, vue que tu ne t'es toujours pas décidé à répondre : Pourquoi ce nazi a t-il tenu ces propos ?
Voilà c'est fait, tu as tellement besoin de croire que tu t'imagines des messages subliminaux dans des faits anodins !!!ta réponse cette fois, pas de blablatage et de détournement de sujet, répond à cette question car j'aimerai connaître une autre réponse que la mienne qui soit valide, sincèrement.
Regarde les nuages tu as y voir peut être , les prophètes de l'AT Moise , et qui sait dieu peut etre lui même !!!
amicalement
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août13, 07:21Aller, je t'offre 3000 euros si me cite ma fois ou j'ai fais le parallelle entre Esther et mathieu.
Ensuite, tu dit qu'il a parler Dieu et de sa femme, rien de plus logique juste avant sa mort, c'est tout a fait explicable. La ou ce n'est pas explicable c'est quand il parle d'une fete qui a lieu en mars et qu'il est pendu en octobre. Tu me dit c'est de la provocation ? Eh bien c'est faux, car il n'y a rien de provocant en parlant de pourim au contraire.
Tu me dit qu'il connait la bible ? Ah bon ? Tu est au courant de ses connaissanes ? Il etudie la bible tout en étant antisemite mais bien sur. Si lui connait la bible moi je connais Mein kampf par coeur.
Conclusion, tu n'a pqs de reponse.
Et quand je dis que la pendaison a eut lieu le jour du jugement, ne dit pas que je dis n'importe quoi, je sais que tu ne crois pas en Dieu, je dis simplement que le 16 octobre 1946 correspond au jour du jugement dans notre calendrier, fais preuve d'un minimum de reflexion je ne tiens pas de propos tres difficile a comprendre.
De plus quand je parle des hebreux ne parle pas des ancetre d'abraham, mais d'une partie de sa descendance, c'est a dire les enfant de jacob qui sont partie en Egypte et qui se sont ensuite établi en israel lorsque Dieu les a sortie d'egypte.
Ensuite, tu dit qu'il a parler Dieu et de sa femme, rien de plus logique juste avant sa mort, c'est tout a fait explicable. La ou ce n'est pas explicable c'est quand il parle d'une fete qui a lieu en mars et qu'il est pendu en octobre. Tu me dit c'est de la provocation ? Eh bien c'est faux, car il n'y a rien de provocant en parlant de pourim au contraire.
Tu me dit qu'il connait la bible ? Ah bon ? Tu est au courant de ses connaissanes ? Il etudie la bible tout en étant antisemite mais bien sur. Si lui connait la bible moi je connais Mein kampf par coeur.
Conclusion, tu n'a pqs de reponse.
Et quand je dis que la pendaison a eut lieu le jour du jugement, ne dit pas que je dis n'importe quoi, je sais que tu ne crois pas en Dieu, je dis simplement que le 16 octobre 1946 correspond au jour du jugement dans notre calendrier, fais preuve d'un minimum de reflexion je ne tiens pas de propos tres difficile a comprendre.
De plus quand je parle des hebreux ne parle pas des ancetre d'abraham, mais d'une partie de sa descendance, c'est a dire les enfant de jacob qui sont partie en Egypte et qui se sont ensuite établi en israel lorsque Dieu les a sortie d'egypte.
Ecrit le 26 août13, 07:49Cela m'a toujours fasciné cette façon de répondre du tac au tac en citant des passages de la bible.croyant125 a écrit :
>> 7.1 Deuteronome
7.25
9.5
- croyant125
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 août13, 08:16Pour prouver qu'une chose est ecrite dans la bible, vue que dan dit que j'interprete cela, rien de mieux que de coter le passage a proprement dit.
- septour
-
Ecrit le 26 août13, 09:32LES Hebreux etaient POLYTHEISTES, les fouilles le confirment.PUIS vint la rencontre entre ABRAHAM et des DIEUX. PUIS la rencontre entre Moise et DIEU( ou un dieu)
- dan 26
Ecrit le 26 août13, 10:13[quote="Kalou"]Impossible à modifier?
La plus ancienne Bible connue est le "Codex Sinaïticus", écrit il y a environ 1600 ans. Nul ne peut affirmer du réel contenu de la Bible avant cette date.[/quote
que dis tu là la Sinaiticus; conservé dans le couvent de sainte Catherine au Sinaï date du 4 eme ou 5eme siècle après JC , avec le Vaticanicus ceux sont les bibles les plus anciennes à ce jour !!
Désolé je n'avais pas vu ce message
amicalement
La plus ancienne Bible connue est le "Codex Sinaïticus", écrit il y a environ 1600 ans. Nul ne peut affirmer du réel contenu de la Bible avant cette date.[/quote
que dis tu là la Sinaiticus; conservé dans le couvent de sainte Catherine au Sinaï date du 4 eme ou 5eme siècle après JC , avec le Vaticanicus ceux sont les bibles les plus anciennes à ce jour !!
Désolé je n'avais pas vu ce message
amicalement
-