Absence de . .

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Absence de . .

Ecrit le 03 juin06, 23:18

Message par El Mahjouba-Marie »

le froid c l'absence de chaleur

les ténèbres c l'absence de lumière

le mal c l'absence du bien

la mécréance c l'absence de Dieu

. . Et pourtant , la chaleur existe , la lumière et le bien aussi . . 8-)

Admettons que la chaleur , la lumière et le bien ne disparaissent pas . . Le froid , le mal et les ténèbres n'existeront plus . . . Si Dieu se dévoile c la fin de la mécréance . . Donc chers mécréants , vous existez car Dieu existe . . vous devez par conséquent le remercier . .

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juin06, 00:20

Message par Petrus »

Nous existons parceque les croyants existent. Autrement, nous serions identiques à ce que nous sommes, mais sans ressentir le besoin de nous définir comme "athées". Sans les croyants, tout le monde serait athée sans le savoir.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juin06, 00:25

Message par Petrus »

Pourrais tu aussi réexpliquer ton... heu... on va dire "raisonnement"... je te prie?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin06, 04:34

Message par Troubaadour »

Petrus a écrit :Pourrais tu aussi réexpliquer ton... heu... on va dire "raisonnement"... je te prie?
La dame te dit que c'est grace à dieu que tu es athée ! (innocent)

Et si la religion avait plutot eté inventé en reponse à l'athéisme ?
Car finalement la religion n'a ete créé que pour repondre aux interrogations existentielles ! Et ces interrogations sont une démarche purement philosophiques !

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juin06, 04:54

Message par Petrus »

Troubaadour a écrit :La dame te dit que c'est grace à dieu que tu es athée ! (innocent)
Ca, j'avais compris, merci :evil: . C'est son histoire de non-disparition de la chaleur, donc il n'y a plus de froid... que je voudrais qu'elle développe.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juin06, 11:23

Message par diogene »

Ouais, dame "marie soeur des anges" dit un peu n'importe quoi...

Mais c'est vrai que sur un certain air docte... sérieux... ça peut avoir un certain effet sur les ceuss qui préfèrent remettre à d'autres le soin de réfléchir...

Dites moi? je me trompe ou elle nous prend pour des blaireaux?

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin06, 11:46

Message par JusteAli »

Petrus a écrit :Nous existons parceque les croyants existent. Autrement, nous serions identiques à ce que nous sommes, mais sans ressentir le besoin de nous définir comme "athées". Sans les croyants, tout le monde serait athée sans le savoir.
Disons que euh... comment dire... les croyants existent parceque Dieu existe et que les mecreants existent parceque Dieu les tolere, en consequence de quoi nous pouvons conclure que sans Dieu les mecreants n'existeraient plus.

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin06, 12:00

Message par antheus6912 »

le froid c l'absence de chaleur

les ténèbres c l'absence de lumière
Je dirais juste : Faux!

Le froid ( inactivité de la matière ) est un état neutre , la chaleur est une conséquence de la perturbation de cet état.
L'obscurité , c'est aussi un état neutre , la lumière étant une perturbation par une onde.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin06, 12:11

Message par JusteAli »

antheus6912 a écrit : Je dirais juste : Faux!

Le froid ( inactivité de la matière ) est un état neutre , la chaleur est une conséquence de la perturbation de cet état.
L'obscurité , c'est aussi un état neutre , la lumière étant une perturbation par une onde.
tu confonds le phenomene et sa cause.

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juin06, 13:19

Message par diogene »

Disons que euh... comment dire... les croyants existent parceque Dieu existe et que les mecreants existent parceque Dieu les tolere, en consequence de quoi nous pouvons conclure que sans Dieu les mecreants n'existeraient plus.
:D pour une belle litote c'est une belle litote... :D

Dis moi justeali? sans dieu les croyants, ils croieraient en quoi?

je crois que je peux hazarder; sans penser me tromper, que sans dieu, les croyants n'existeraient plus ... et pourtant tu vois je me trompe!!!

Pour moi dieu n'existe pas et pourtant vous, les croyants, vous êtes bien là!!! :D

Donc sans dieu, les croyants existent toujours... et même les athées puisque me voilà.

Ceci pour te montrer que l'on peu faire de belles litotes nous aussi... même si on n'est que des kouffars...

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Absence de . .

Ecrit le 04 juin06, 15:01

Message par KarmaStuff »

El Mahjouba-Marie a écrit :Si Dieu se dévoile c la fin de la mécréance . . Donc chers mécréants , vous existez car Dieu existe . . vous devez par conséquent le remercier . .
Mais qu'il se dévoile on n'attend que ça... Pour l'instant son existence ne tient que grâce ou à cause des croyants qui se basent uniquement sur des hypothèses invérifiables... Allah est aussi réel que la licorne rose ou que Bob l'éponge...

Jadis certains individus étaient persuadés que les sirènes existaient... C'étaient des croyances basées sur les témoignages de marins au fil des siècles... Aujourd'hui, plus personne n'y croit car avec les moyens actuels, si elles existaient vraiment, on aurait au moins une preuve formelle de leur état...

Avec dieu c'est un peu la même chose, sauf que les croyants entretiennent la flamme de leurs hypothèses et que l'on n'a pas les moyens de prouver la non-existence d'une entité qui est en dehors de notre espace et de notre temps... Démerde-toi avec ça mon gars, prouve qu'il n'existe pas... :lol: Et jusqu'ici aucune preuve formelle sur notre bonne vieille Planète...

Alors il est tout aussi facile d'affirmer que Allah existe que de dire qu'il existe une planète lointaine où vivent des bisounours... Tant que l'on ne pourra pas vérifier, on peut tout inventer et imaginer...

Toi aussi tu devrais remercier les bisounours, car ce sont eux qui ont pratiqué les expériences génétiques qui ont permis de produire un cheval ailé afin que Mahomet puisse s'envoler vers le ciel...
Essaye de prouver que cette hypothèse est fausse... :wink:

Laïka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin06, 17:37

Message par Laïka »

Le deokdeowkd est l'absence de qpdkeopw sous mon lit.

Je regarde sous mon lit en ce moment et il n'y a pas de qpdkeopw. Conclusion: deokdeowkd existe.

Bon, sérieusement (!) le faux père Noel au centre commercial, c'est l'absence de vrai Père Noël qui le rend possible. Conclusion: le Père Noël existe.

Le faux billet de un million que voici:
Image

Prouve qu'il y a de vrais billets de un million US.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin06, 18:56

Message par le Ksatriya »

dans ce pays de liberté rationaliste qu'est la France si la police réussit à prouver que tu détiens un ou plusieurs objets "REPRESENTANT" une feuille de cannabis on te traine maintenant en correctionnelle avec pour "punition exemplaire" une amende de 500 euros à la clé, doublée si récidive. ( donc dans l'esprit scientifique français, la représentation -fausse puisqu'elle n'est pas vraie constitue la preuve irréfutable de l'existence de la vraie. lol !!!). pratique usitée pire qu'en pays animiste.

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juin06, 19:02

Message par Petrus »

L'incitation à la consommation de canabis est un délit, distinct du fait de consommer ou posséder du cannabis.
Et il n'y a aucun mal à être "rationnaliste", bien au contraire.

le Ksatriya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin06, 19:52

Message par le Ksatriya »

Petrus a écrit :L'incitation à la consommation de canabis est un délit, distinct du fait de consommer ou posséder du cannabis.
Et il n'y a aucun mal à être "rationnaliste", bien au contraire.
...........................aucun rapport avec la discussion.

Répondre