Absence de . .
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Réponses : 0
Absence de . .
Ecrit le 03 juin06, 23:18le froid c l'absence de chaleur
les ténèbres c l'absence de lumière
le mal c l'absence du bien
la mécréance c l'absence de Dieu
. . Et pourtant , la chaleur existe , la lumière et le bien aussi . .
Admettons que la chaleur , la lumière et le bien ne disparaissent pas . . Le froid , le mal et les ténèbres n'existeront plus . . . Si Dieu se dévoile c la fin de la mécréance . . Donc chers mécréants , vous existez car Dieu existe . . vous devez par conséquent le remercier . .
le mal c l'absence du bien
la mécréance c l'absence de Dieu
. . Et pourtant , la chaleur existe , la lumière et le bien aussi . .
Admettons que la chaleur , la lumière et le bien ne disparaissent pas . . Le froid , le mal et les ténèbres n'existeront plus . . . Si Dieu se dévoile c la fin de la mécréance . . Donc chers mécréants , vous existez car Dieu existe . . vous devez par conséquent le remercier . .
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 juin06, 04:34
La dame te dit que c'est grace à dieu que tu es athée !Petrus a écrit :Pourrais tu aussi réexpliquer ton... heu... on va dire "raisonnement"... je te prie?
Et si la religion avait plutot eté inventé en reponse à l'athéisme ?
Car finalement la religion n'a ete créé que pour repondre aux interrogations existentielles ! Et ces interrogations sont une démarche purement philosophiques !
- diogene
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 juin06, 11:23
Ouais, dame "marie soeur des anges" dit un peu n'importe quoi...
Mais c'est vrai que sur un certain air docte... sérieux... ça peut avoir un certain effet sur les ceuss qui préfèrent remettre à d'autres le soin de réfléchir...
Dites moi? je me trompe ou elle nous prend pour des blaireaux?
Mais c'est vrai que sur un certain air docte... sérieux... ça peut avoir un certain effet sur les ceuss qui préfèrent remettre à d'autres le soin de réfléchir...
Dites moi? je me trompe ou elle nous prend pour des blaireaux?
Ecrit le 04 juin06, 11:46
Disons que euh... comment dire... les croyants existent parceque Dieu existe et que les mecreants existent parceque Dieu les tolere, en consequence de quoi nous pouvons conclure que sans Dieu les mecreants n'existeraient plus.Petrus a écrit :Nous existons parceque les croyants existent. Autrement, nous serions identiques à ce que nous sommes, mais sans ressentir le besoin de nous définir comme "athées". Sans les croyants, tout le monde serait athée sans le savoir.
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 juin06, 12:00
Je dirais juste : Faux!le froid c l'absence de chaleur
Le froid ( inactivité de la matière ) est un état neutre , la chaleur est une conséquence de la perturbation de cet état.
L'obscurité , c'est aussi un état neutre , la lumière étant une perturbation par une onde.
Ecrit le 04 juin06, 12:11
tu confonds le phenomene et sa cause.antheus6912 a écrit : Je dirais juste : Faux!
Le froid ( inactivité de la matière ) est un état neutre , la chaleur est une conséquence de la perturbation de cet état.
L'obscurité , c'est aussi un état neutre , la lumière étant une perturbation par une onde.
- diogene
Ecrit le 04 juin06, 13:19
pour une belle litote c'est une belle litote...Disons que euh... comment dire... les croyants existent parceque Dieu existe et que les mecreants existent parceque Dieu les tolere, en consequence de quoi nous pouvons conclure que sans Dieu les mecreants n'existeraient plus.
Dis moi justeali? sans dieu les croyants, ils croieraient en quoi?
je crois que je peux hazarder; sans penser me tromper, que sans dieu, les croyants n'existeraient plus ... et pourtant tu vois je me trompe!!!
Pour moi dieu n'existe pas et pourtant vous, les croyants, vous êtes bien là!!!
Donc sans dieu, les croyants existent toujours... et même les athées puisque me voilà.
Ceci pour te montrer que l'on peu faire de belles litotes nous aussi... même si on n'est que des kouffars...
- KarmaStuff
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Absence de . .
Ecrit le 04 juin06, 15:01Mais qu'il se dévoile on n'attend que ça... Pour l'instant son existence ne tient que grâce ou à cause des croyants qui se basent uniquement sur des hypothèses invérifiables... Allah est aussi réel que la licorne rose ou que Bob l'éponge...El Mahjouba-Marie a écrit :Si Dieu se dévoile c la fin de la mécréance . . Donc chers mécréants , vous existez car Dieu existe . . vous devez par conséquent le remercier . .
Jadis certains individus étaient persuadés que les sirènes existaient... C'étaient des croyances basées sur les témoignages de marins au fil des siècles... Aujourd'hui, plus personne n'y croit car avec les moyens actuels, si elles existaient vraiment, on aurait au moins une preuve formelle de leur état...
Avec dieu c'est un peu la même chose, sauf que les croyants entretiennent la flamme de leurs hypothèses et que l'on n'a pas les moyens de prouver la non-existence d'une entité qui est en dehors de notre espace et de notre temps... Démerde-toi avec ça mon gars, prouve qu'il n'existe pas... Et jusqu'ici aucune preuve formelle sur notre bonne vieille Planète...
Alors il est tout aussi facile d'affirmer que Allah existe que de dire qu'il existe une planète lointaine où vivent des bisounours... Tant que l'on ne pourra pas vérifier, on peut tout inventer et imaginer...
Toi aussi tu devrais remercier les bisounours, car ce sont eux qui ont pratiqué les expériences génétiques qui ont permis de produire un cheval ailé afin que Mahomet puisse s'envoler vers le ciel...
Essaye de prouver que cette hypothèse est fausse...
Ecrit le 04 juin06, 17:37
Le deokdeowkd est l'absence de qpdkeopw sous mon lit.
Je regarde sous mon lit en ce moment et il n'y a pas de qpdkeopw. Conclusion: deokdeowkd existe.
Bon, sérieusement (!) le faux père Noel au centre commercial, c'est l'absence de vrai Père Noël qui le rend possible. Conclusion: le Père Noël existe.
Le faux billet de un million que voici:
Prouve qu'il y a de vrais billets de un million US.
Je regarde sous mon lit en ce moment et il n'y a pas de qpdkeopw. Conclusion: deokdeowkd existe.
Bon, sérieusement (!) le faux père Noel au centre commercial, c'est l'absence de vrai Père Noël qui le rend possible. Conclusion: le Père Noël existe.
Le faux billet de un million que voici:
Prouve qu'il y a de vrais billets de un million US.
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juin06, 18:56
dans ce pays de liberté rationaliste qu'est la France si la police réussit à prouver que tu détiens un ou plusieurs objets "REPRESENTANT" une feuille de cannabis on te traine maintenant en correctionnelle avec pour "punition exemplaire" une amende de 500 euros à la clé, doublée si récidive. ( donc dans l'esprit scientifique français, la représentation -fausse puisqu'elle n'est pas vraie constitue la preuve irréfutable de l'existence de la vraie. lol !!!). pratique usitée pire qu'en pays animiste.
- le Ksatriya
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-