Jesus vs Mahomet ???
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- claudia_coco
- Christianisme [Catholique]
Jesus vs Mahomet ???
Ecrit le 17 mai07, 01:52Partons du principe que le Dieu des chrétiens et Celui des musulmants est le même ... je pense que tout sera d'accord pour l'admettre ?!
Sauf erreur de ma part , on considère qu'apres le messie (pour nous , Jesus) il n'y aurait plus de prophètes (corrigez moi si je me trompe!!) , ainsi donc Mahomet SERAIT un hérétique , un menteur , un fou ! Un fou , sur lequel aurait été basé une religion qui regroupe un grand nombre de fidèle !!
Personnelement , je suis chrétienne , ce qui n'empêche pas que je NE considère pas Mahomet comme un menteur ...
Qu'en pensez vous ? (chrétiens et musulmans , bien entendu !! :d )
Sauf erreur de ma part , on considère qu'apres le messie (pour nous , Jesus) il n'y aurait plus de prophètes (corrigez moi si je me trompe!!) , ainsi donc Mahomet SERAIT un hérétique , un menteur , un fou ! Un fou , sur lequel aurait été basé une religion qui regroupe un grand nombre de fidèle !!
Personnelement , je suis chrétienne , ce qui n'empêche pas que je NE considère pas Mahomet comme un menteur ...
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 mai07, 02:08
JE PORTE PAS DE JUGEMENT SUR MOHAMED.
mais la bible donne se conseil.
(Galates 1:8) 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit .
qu'en pense tu ?
mais la bible donne se conseil.
(Galates 1:8) 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit .
qu'en pense tu ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- claudia_coco
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai07, 02:13
Il y a eu des prophètes après Jésus. Le dernier de l'ère apostolique - donc le dernier qui soit fiable - était Jean. Sa dernière prophétie : la révélation de Jésus-Christ (Apocalypse).claudia_coco a écrit : Sauf erreur de ma part , on considère qu'apres le messie (pour nous , Jesus) il n'y aurait plus de prophètes (corrigez moi si je me trompe!!)
Un faux prophète tout simplement. Mais si tu es chrétienne, tu saurais que la venue de l'antichrist a été prophétisée au premier siècle. Tu devrais le reconnaître facilement dans l'islam.claudia_coco a écrit : ainsi donc Mahomet SERAIT un hérétique , un menteur , un fou !
S'il dit la vérité, alors tu n'es pas chrétienne, car le christ n'est pas mort ni resssuscité. Tes croyances sont donc fausses. Tu n'as plus qu'à te convertir à l'islam et faire comme toutes les femmes musulmanes : devenir esclave des hommes.claudia_coco a écrit : Personnelement , je suis chrétienne , ce qui n'empêche pas que je NE considère pas Mahomet comme un menteur ...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Libremax
Ecrit le 17 mai07, 03:17
C'est un énorme problème.
POUR LE CHRETIEN,
Mohammed a canalisé un mouvement religieux qui réagissait très vigoureusement à la montée du christianisme, et notemment au dogme de la Trinité, qui reste incompréhensible pour tout musulman aujourd'hui, et surtout, blasphématoire. ce mouvement reformule l'Ancien Testament et les enseignements du Christ, mais nie sa crucifixion et sa résurrection.
Il enseigne une soumission totale à Allah, dieu unique, infiniment transcendant, c'est à dire infiniment séparé de l'être humain, de la part duquel l'acte de création et de révélation peuvent donc être compris comme une mansuétude inimaginable.
Bien sûr, l'Islam niant toute divinité chez Jésus, il devient inacceptable pour les chrétiens, d'autant que la Trinité a, semble-t-il, été mal comprise par Mohammed, qui pensait qu'il s'agissait du culte du Père, du Fils...et de la Vierge Marie. Ce qui, à l'époque, était effectivement le fait d'une secte chrétienne hérétique qui a été persécutée et serait rentrée en contact avec les communautés arabes parmi lesquelles serait apparu l'Islam.
Le gros ennui est donc, finalement, qu'Islam et Christianisme sont blasphématoires l'un pour l'autre. Le seul moyen d'éventuellement s'entendre, est de parler des sources communes, à savoir l'Ancien Testament, Abraham et Moïse qui sont considérés chez l'un comme chez l'autre comme des prophètes appelés par Dieu, le fait que nous croyons en un seul Dieu créateur, transcendant et rédempteur, et l'humanisme qui pourrait (éventuellement) se dégager de ces deux religions.
POUR LE CHRETIEN,
Mohammed a canalisé un mouvement religieux qui réagissait très vigoureusement à la montée du christianisme, et notemment au dogme de la Trinité, qui reste incompréhensible pour tout musulman aujourd'hui, et surtout, blasphématoire. ce mouvement reformule l'Ancien Testament et les enseignements du Christ, mais nie sa crucifixion et sa résurrection.
Il enseigne une soumission totale à Allah, dieu unique, infiniment transcendant, c'est à dire infiniment séparé de l'être humain, de la part duquel l'acte de création et de révélation peuvent donc être compris comme une mansuétude inimaginable.
Bien sûr, l'Islam niant toute divinité chez Jésus, il devient inacceptable pour les chrétiens, d'autant que la Trinité a, semble-t-il, été mal comprise par Mohammed, qui pensait qu'il s'agissait du culte du Père, du Fils...et de la Vierge Marie. Ce qui, à l'époque, était effectivement le fait d'une secte chrétienne hérétique qui a été persécutée et serait rentrée en contact avec les communautés arabes parmi lesquelles serait apparu l'Islam.
Le gros ennui est donc, finalement, qu'Islam et Christianisme sont blasphématoires l'un pour l'autre. Le seul moyen d'éventuellement s'entendre, est de parler des sources communes, à savoir l'Ancien Testament, Abraham et Moïse qui sont considérés chez l'un comme chez l'autre comme des prophètes appelés par Dieu, le fait que nous croyons en un seul Dieu créateur, transcendant et rédempteur, et l'humanisme qui pourrait (éventuellement) se dégager de ces deux religions.
- eowyn
Ecrit le 17 mai07, 03:34
Si tu es catholique, Dieu pour toi est le Christ.Partons du principe que le Dieu des chrétiens et Celui des musulmants est le même ... je pense que tout sera d'accord pour l'admettre ?!
Où vois-tu dans le coran allah se définissant comme tel ?
Alors ce qui est rapporté dans le coran par mahomet est vérité selon toi ?Personnelement , je suis chrétienne , ce qui n'empêche pas que je NE considère pas Mahomet comme un menteur ...
- eowyn
Ecrit le 17 mai07, 03:39
Le seul moyen de s'entendre est de reconnaitre, pour les chrétiens, que le Christ ne soit pas Dieu et qu'allah ne soit pas une divinité paienne arabe pré islamique.Le gros ennui est donc, finalement, qu'Islam et Christianisme sont blasphématoires l'un pour l'autre. Le seul moyen d'éventuellement s'entendre, est de parler des sources communes, à savoir l'Ancien Testament, Abraham et Moïse qui sont considérés chez l'un comme chez l'autre comme des prophètes appelés par Dieu, le fait que nous croyons en un seul Dieu créateur, transcendant et rédempteur, et l'humanisme qui pourrait (éventuellement) se dégager de ces deux religions.
- mickael__keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 mai07, 03:57
pas vraiment, les textes islamiques sont diffamatoire notament en ce qui concerne Jesus p.e.Le gros ennui est donc, finalement, qu'Islam et Christianisme sont blasphématoires l'un pour l'autre
Etant donné que le coran est postérieur de 700 ans a la bible, il peut donc etre considéré comme un plagiat
- claudia_coco
Ecrit le 17 mai07, 04:13
Je me suis sans doute mal exprimée ... ce que je voulais dire par la c'est que je ne porte pas de jugement négatif sur Mohamed !! Je respecte l'Islam et Mohamed , bien que je n'ai aucune intention de me convertir et que j'adore ma religion ! Autrement dit : je n'ai rien contre Mahomet , même si je ne suis pas accord avec ses enseignements !!Personnelement , je suis chrétienne , ce qui n'empêche pas que je NE considère pas Mahomet comme un menteur ...
- claudia_coco
Ecrit le 17 mai07, 04:18
Certes , mais il faut quand même dire que chrétiens et musulmans reconnaissent leur Dieu respectif comme étant le même , interprétés de façon différentes selon la religion !!Si tu es catholique, Dieu pour toi est le Christ.
Où vois-tu dans le coran allah se définissant comme tel ?
Modifié en dernier par claudia_coco le 17 mai07, 04:21, modifié 1 fois.
- claudia_coco
Ecrit le 17 mai07, 04:25
Je n'ai pas dit cela , j'ai juste dit que chacun est libre de croire ce qu'il veut et que bien que je ne soit pas en accord avec Mohamed je respect quand même les gens qu'il le croient ! Il faudrait peut etre éviter d'entrer en guerre constamment avec les musulmans ! Ils sont libres de croire en ce qu'ils veulent et je respecte leur croyance même si je ne les aprouve !! Désolé , mais je ne rabaisserait pas les musulmans et je dirait pas que leur religion c'est de la connerie , c'est leur choix et il faut le respecter !!eowyn a écrit : Donc, pour toi mahomet est un homme qui, bien que trompant les hommes sur Dieu, puisqu'il nie la mort, la résurrection et la divinité du Christ, est tout à fait respectable.
- claudia_coco
Ecrit le 17 mai07, 04:30
eowyn a écrit : Cela voudrait dire qu'allah soit le Christ.
Il te reste donc trois solutions :
1) Les chrétiens on leur croyance , les musulmans la leur , ce ne sont pas les mêmes mais un Seul et même Dieu les uni
2) Les Chrétiens on raison , les Musulamans aussi mais ce n'est pas le même Dieu : nous avons donc deux Dieux différents que "cohabitent" !!!
3) Les musulmans sont des menteurs , leur croyance des conneries ...
Laquelle choisis tu ?
- eowyn
Ecrit le 17 mai07, 04:33
j'ai juste dit que chacun est libre de croire ce qu'il veut et que bien que je ne soit pas en accord avec Mohamed je respect quand même les gens qu'il le croient
OK, chacun est libre de croire à ce qu'il veut.Ils sont libres de croire en ce qu'ils veulent
Pas d'accord.et je respecte leur croyance même si je ne les aprouve !!
En tant que chrétienne, je ne peux pas respecter une croyance qui nie mon Dieu et ne le respecte pas en Le faisant un soumis à allah.
Je ne peux pas respecter une croyance qui veut anéantir la mienne.
L'islam n'est pas de la "connerie" pour les musulmans, c'est l'évidence même !!Désolé , mais je ne rabaisserait pas les musulmans et je dirait pas que leur religion c'est de la connerie , c'est leur choix et il faut le respecter !!
Mais l'islam est de la "connerie" pour les chrétiens, les juifs etc... car l'islam est pour eux une fausse religion.
-