Chrétien a écrit : ↑08 juil.24, 06:09 Chaque religion tire la couverture à elle, mais aucune de ces religions n'a de dons pour évangéliser. Pourquoi ?
Parce que la Bible dit elle même que Dieu enverra ses anges évangéliser et prophétiser:
Matthieu 13:39-41: "La moisson+, c’est [l’]achèvement* d’un système de choses*+, et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses+. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher+ et ceux qui commettent l’illégalité,"
Il n'est aucunement question d'organisation humaine ou d'hommes. La Bible est très précise: ce sont des anges.
Du reste, dans la livre de l'Apocalypse, ce sont des anges qui sonnent des trompettes. De même, les deux témoins qui viennent prophétiser et qui sont tués et qui retournent au ciel après...
Toute cette oeuvre d'évangélisation n'est pas de notre fait, mais du fait de Jésus Christ et de l'Esprit Saint qui envoie ses anges. Alors, oui, nous pouvons parler des choses que NOUS avons comprises, mais est-ce pour autant la vérité de Dieu le Père ? Est-ce pour autant que nous sommes dans notre droit ?
Je ne le pense pas.
Le catholicisme n'est pas du tout ma religion, je ne suis même pas Chrétienne de surcroit mais Juive.
Donc je ne désire en aucun cas tirer la couverture aux catholiques mais je suis dotée d'une honnêteté à toute épreuve et je reconnais la vérité qui se présente.
La vérité est que Jésus n'a choisi que des hommes appelés au Sacerdoce catholique.
Jésus a choisi une seule église, la division qui s'en est suivie c'est à cause des schismes entre les hommes car bien entendu Jésus ne veut pas de division de son église mais une sainte et unique communion dans sa seule église.
Les versets de Matthieu 13 : 39-41 désignent la Moisson.
Et la Moisson sera faite par les anges comme tu le dis avec vérité
Sauf que les anges n'évangéliseront personne, ils ne viendront que pour moissonner, ce qui signifie que c'est la récolte à savoir à gauche les boucs, et à droite les brebis car c'est le Jugement Dernier.