Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: Qu'est ce que la "pensée russelliste" ?
Ecrit le 17 sept.14, 01:28un article sur Russel.
http://alephetomega.blogspot.fr/2010/10 ... s-des.html
http://alephetomega.blogspot.fr/2010/10 ... s-des.html
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- braque de weimar
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.14, 05:27bonjour a tous..................
medico a ecrit :
""Petite remarque nos opposants connaissent mieux les enseignements de Russel que les témoins de Jéhovah."
tout a fais d'accord avec toi , ils connaissent meme mieux la vie de Rutherford que 95 pour cent des tjs , de meme qu'ils savent mieux que quiconque , comment tu vies et comment tu fais ton culte , s'est une tres grande qualitée chez les opposants aux tjs .
medico a ecrit :
""Petite remarque nos opposants connaissent mieux les enseignements de Russel que les témoins de Jéhovah."
tout a fais d'accord avec toi , ils connaissent meme mieux la vie de Rutherford que 95 pour cent des tjs , de meme qu'ils savent mieux que quiconque , comment tu vies et comment tu fais ton culte , s'est une tres grande qualitée chez les opposants aux tjs .
Ecrit le 17 sept.14, 08:01ouibraque de weimar a écrit :bonjour a tous..................
medico a ecrit :
c'est exact
la WT occulte tout pour ne pas avoir à répondre dans l'embarras aux questions très génantes.
Mais internet est là !!!
- medico
-
Ecrit le 17 sept.14, 08:10Rien n'est occulté ceux qui veulent des renseignement en profondeurs sur Russel ils peuvent consulter ses livres qui se trouvent dans les bibliothèques qui se trouvent dans les salles du royaumes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 17 sept.14, 09:02fauxmedico a écrit :Rien n'est occulté ceux qui veulent des renseignement en profondeurs sur Russel ils peuvent consulter ses livres qui se trouvent dans les bibliothèques qui se trouvent dans les salles du royaumes.
louviers a refusé de me répondre il y a deux ans
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 17 sept.14, 09:09FAUX!!! Ces livres sont strictement interdits d'accès... sauf pour les anciens!medico a écrit :Rien n'est occulté ceux qui veulent des renseignement en profondeurs sur Russel ils peuvent consulter ses livres qui se trouvent dans les bibliothèques qui se trouvent dans les salles du royaumes.
- medico
-
Ecrit le 17 sept.14, 09:35pas du tout ses livres sont accessibles et ils sont exposés a la vue de tout le monde.
- coalize
-
Ecrit le 17 sept.14, 09:56Ca a bien changé... y a 20 ans la bibliothèque était fermée à clé dans la petite salle, et il fallait batailler pour y avoir accès... Et quand enfin ce moment arrivait, le chef des anciens, seul à posséder la clé, t'espionnait au KGB-style...
Ecrit le 17 sept.14, 10:42Tu allais à la salle du royaume?coalize a écrit :Ca a bien changé... y a 20 ans la bibliothèque était fermée à clé dans la petite salle, et il fallait batailler pour y avoir accès... Et quand enfin ce moment arrivait, le chef des anciens, seul à posséder la clé, t'espionnait au KGB-style...
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12
- coalize
-
Ecrit le 17 sept.14, 10:44eh oui....pasle choix quand t'es mineur!
- medico
-
Ecrit le 17 sept.14, 19:50pas de chance pour toi dans ma congrégation la bibliothèque se trouve dans le hall d'entré et il n'y à pas de clef.coalize a écrit :Ca a bien changé... y a 20 ans la bibliothèque était fermée à clé dans la petite salle, et il fallait batailler pour y avoir accès... Et quand enfin ce moment arrivait, le chef des anciens, seul à posséder la clé, t'espionnait au KGB-style...
A l'occasion je te scannerais les livres de Russel qui si trouvent.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 17 sept.14, 20:30Je n'ai jamais vu de bibliothèque TJ fermée et j'ai même été chargé de la gestion de la bibliothèque alors que je n'ai jamais été ancien ! Maintenant, il y a toujours de dérives, de l'autoritarisme de certains qui n'ont rien compris à l'esprit chrétien.
Ecrit le 17 sept.14, 20:34j'ai demandé à louviers des documents avec proposition de paiement et enveloppe timbrée pour la réponse : rien !
- medico
-
Ecrit le 17 sept.14, 20:35Tu as demandé quoi exactement ?
- coalize
-
Ecrit le 18 sept.14, 07:23C'était surtout mon père qui était interessé par les livres qui s'y trouvaient, moi j'étais trop jeune...medico a écrit : pas de chance pour toi dans ma congrégation la bibliothèque se trouve dans le hall d'entré et il n'y à pas de clef.
A l'occasion je te scannerais les livres de Russel qui si trouvent.
Pas particulièrement par ceux de Russell d'ailleurs, je suis pas sûr que la salle en disposait, et mon père ne parle pas un mot d'anglais, mais pour des livres des années 50 ou 60...
-