erreurs et contradictions dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 07 mars15, 23:48

Message par bahhous »

Eric a écrit :
@ bahhous
A-
Toutes tes réponses sont HS, tu essaies de noyer le poisson dans l''eau pour fuir le sujet
Le sujet ce n'est pas les synonymies dans la révélation

Je n’ai pas fait de hors sujet ; je t’explique la différance entre coran et message
Car tu confonds les deux et je parle du coran et message pour t’expliquer que le verset (4 ; 78) est un verset coranique et le second du message !!!
Donc je n’ai à aucun moment fait un hors sujet : donc tu mens
!!
Je t'ai déjà demande des preuves que la révélation est composée de quatre catégories de versets, tu n'as apporté que des mensonges et des explications ridicules
Je ne savais pas que tu m’avais demandé une fois d’expliquer la composition de la révélation ??
Où ??

A aucun moment tu n'as démontré que ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens et les Sabéens ont choisi la même religion d’Allah : ISLAM pour reprendre tes propos
Je t’ai expliqué que selon le coran que l’islam a commencé depuis Ibrahim et que le principe fondamental sur lequel repose l’islam est « croire en Dieu et au dernier jour . » et par conséquent tous les messagers et prophètes et ceux qui l’ont suivi sont musulmans !! donc les judaïsés, les Nazaréens sont musulmans !!

De plus, je t'ai suivi dans ton HS , et j'ai prouvé que le coran est un message : s14-v52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis,
Tu as montré que le coran est le message ??? quand ?? tu n’a rien prouvé puisse que tous tes arguments sont basés
Sur les taffassirs des oulemas et ces taffassirs datent du 7 eme siecle !! ces taffasirs sont erronés à 80 pour cents !!
Et tu dois savoir que les taffassirs des oulemas sont basés sur de faux concepts l’abrogation et l’existence de synonymie dans le coran ?? or ces deux concepts sont harchi faux ?? je pourrais le prouver ???


Tu t'es libéré de l’islam traditionnel ... mais le sujet ce n'est pas toi

Tu continue à etre HS en disant "Il y a différence entre interdire et haram" , tu essaies de noyer le poisson dans l''eau pour fuir le sujet
Parce que tu ne sais pas ce que veut dire interdire et ce que veut dire haram ???
Le haram est éternel ; global et divin ??? Dans la révélation les mouharamates sont aux nombres de seize ?? Pas plus ?? Tout ce qui n’est pas haram et donc hallal ??? Et l’homme (société) peut interdire et autoriser dans le hallal ??

Cette interdiction est temporaire jamais eternel et elle n’est pas globale car ce qui est interdit par une société peut être autoriser dans une autre ???
Un exemple
: la cigarette n’est pas haram ; la cigarette est halal mais la société (le parlement) peut l’interdire a cause des maladies qu’elle engendre !! Mais on ne dira jamais que la cigarette est haram mais on dira qu’elle est interdite ?? Épouser plus de deux femmes n’est pas haram ?? Mais si la société (parlement) décide de limiter le mariage à une seule c’est son droit ?? Mais celui qui épouse plus de deux femmes on ne dira pas qu’il a commis un haram mais on dira qu’il n’a pas respecté la loi du pays ??
La question est pourquoi le musulman n'a pas le droit de manger la viande d'âne ?
Je t’ai dit manger la viande de l’âne domestique est interdite jusqu’à nouvel ordre ???
Mais elle n’est pas haram !!! si un pays quelconque est frappée par une famine il serais obligé de légiférer
Une loi ( parlement ) qui autorise de manger la viande d’âne car elle n’est pas haram ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 08 mars15, 00:30

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit : la 3:85 abroge la 2:62. Ce n'est donc pas une contradiction
Pourquoi Allah abroge, alors que l’Éternel n'a jamais rien abrogé?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 08 mars15, 00:34

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :la 3:85 abroge la 2:62. Ce n'est donc pas une contradiction

Pourquoi Allah abroge, alors que l’Éternel n'a jamais rien abrogé?

Dieu, par Jesus, a bien aborgé certaines lois de Moise? non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 08 mars15, 01:18

Message par bahhous »

etoiles cetesltes a écrit :
Pourquoi Allah abroge, alors que l’Éternel n'a jamais rien abrogé?
abdul se base sur les taffassirs des oulemas ignorants qui prétendent qu'il y a plus de 450 versets abrogés ?? c'est ainsi que nos oulemas entre parenthèse ont rendu la révélation méprisable et inconnaissable !!

indian a écrit :
Dieu, par Jesus, a bien aborgé certaines lois de Moise? non?
tu as raison indian certains messages abrogent certains lois des messages antérieurs !!
mais jamais il n y a abrogation dans le message lui même !!
les oulémas en attribuant le concept de l'abrogation au coran ; ils ont fait de ce coran un message de contradictions et d'erreurs !!
il est inconcevable d'imaginer qu'une parole divine soit traitée de la sorte ; même un ignorant ne peut dire qu'il y a plus de 450 versets abrogés !! les oulemas sont les seules responsables de tous les critiques qui se font à l'egard du coran et ils sont les seuls responsables
que les enseignements du coran sont transmis au monde d'une façon erronée !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 08 mars15, 01:26

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Dieu, par Jesus, a bien aborgé certaines lois de Moise? non?
Non, accompli !

il est inconcevable d'imaginer qu'une parole divine soit traitée de la sorte ; même un ignorant ne peut dire qu'il y a plus de 450 versets abrogés !! les oulemas sont les seules responsables de tous les critiques qui se font à l'egard du coran et ils sont les seuls responsables
que les enseignements du coran sont transmis au monde d'une façon erronée !!
Pas du tout.

Le coran est le premier à parler d'abrogation.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 08 mars15, 01:28, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 08 mars15, 01:27

Message par indian »

bahhous a écrit :tu as raison indian certains messages abrogent certains lois des messages antérieurs !!
mais jamais il n y a abrogation dans le message lui même !!
les oulémas en attribuant le concept de l'abrogation au coran ; ils ont fait de ce coran un message de contradictions et d'erreurs !!
il est inconcevable d'imaginer qu'une parole divine soit traitée de la sorte ; même un ignorant ne peut dire qu'il y a plus de 450 versets abrogés !! les oulemas sont les seules responsables de tous les critiques qui se font à l'egard du coran et ils sont les seuls responsables
que les enseignements du coran sont transmis au monde d'une façon erronée !!

Je n'ai pas raison... je raisonne, c'est tout, c'est ce qui me fait du sens... :wink: en fonction de ce que je lis, découvre...

Les hommes de pouvoir, ces savants , ces Hauts clercs... ont toujours chercheéà imposer leur interpretation aux autres...disant NOUS nous savons lire correctemtn... voici le sens de La Parole... voici les mots que vous devez dire...


Amitié
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 08 mars15, 02:45

Message par bahhous »

Eric a écrit :
Comparez la composition chimique de l'argile et de la terre !
23.12 Nous avons certes créé l´homme d´un extrait d´argile, 23.13 puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
22.5 Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C´est Nous qui vous avons créés de terre, puis d´une goutte de sperme
La première remarque est que « un extrait d’argile est une partie de la terre . »
Dire que l’homme est créé de l’argile sachant que l’argile est une partie de la terre ceci ne contredit en rien de dire que l’homme est créé de la terre ?

Aussi le coran écrit toutes les étapes de la création d’adam !!
Le passage d’une étape à l’autre a eu lieu après une durée très longue ; la durée peut dépasser des milliers d’année !!

De poussière :
Coran ( 3:59) :
« Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut. »

De boue : poussiere + eau
coran (3:59).
« Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d'argile un être humain. »

Donc, la poussière une fois imprégnée d’eau est devenue boue.( ici boue veut dire d’argile )

De boue collante :
coran ( 37 :11):
« Nous les avons créés de boue collante! »

Les particules de la boue ont commencé à se rassembler jusqu’à ce qu’elle soit devenue consistante, cohérente, épaisse.La boue s’est donc rassemblée pour devenir une boue “collante” facile à modeler. “Collante” veut dire une boue consistante, facile à modeler.

D’une argile crispante :
coran (15:26) :
« Nous créâmes l’homme d’une argile crissante, extraite d’une boue malléable. »

ici il est bien expliqué que argile est une partie de la boue malléable

D’une boue malléable :
coran ( 15:26) :
« Nous créâmes l'homme d'une argile crissante…. »

Cette boue donne ; une boue collante” libère une odeur !!

D’une argile sonnante :
coran ( 55:14) :
« Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie »

Adam fut donc créé de toutes ces substances ensemble. Il est passé par plusieurs phases, chacune mène à l’autre jusqu’à ce que la création d’Adam fût accomplie.


L’argile crissante a séché, elle devînt donc comme la poterie. Pourquoi ? C’est que la poterie n’est en fait qu’une boue sèche creuse qui résonne si on la heurte.: « Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie »

aprés la formation du corps ; l’âme habite le corps créé à partie de la terre !!

l'âme habite le corps
Coran( 15 ; 27 – 29) :

« Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer un homme d’argile crissante, extraite d’une boue malléable, et dès que Je l’aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui »

« Je l’aurai harmonieusement formé »
c'est à dire :Une fois le corps d’ Adam créé, l’âme pénétra dans le corps ; l’âme habite le corps .

« et lui aurai insufflé Mon souffle. »
c'est à dire Une fois le corps d’ Adam créé, l’âme pénétra dans le corps ; l’âme habite le corps . puis ALLAH
lui a insuflé l’esprit ( rouh ) !!


les phases principales de la création d’ADAM sont expliquées par les trois versets de la coran ( 15 ; 27 – 29


ce qui se résume par : nous avons les phases suivantes

Poussière + eau donne boue collante donne argile crispante ( de la quelle sort une odeur) donne boue sonnante comme la poterie donne âme habite le corps


تراب + ماء الى طين الى حماء مسنون الى صلصال كفخار الى دخول النفس في الجسف تسوية


Maintenant qu’est ce qui se passe à la mort ?

خروج النفس الى تصلب الجس الى خروج الرائحة الى تراب + ماء

après la mort on assiste à une opération inverse

âme quitte le corps donne le corps se consolide donne une odeur ( dans le corps ) donne eau + poussiere

conclusion aucune contradiction !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 08 mars15, 03:56

Message par Athanase »

Un autre exemple : Allah a créé le mouton et le porc ALLAH nous interdit le porc et nous rendu hallal le mouton !!
Si tu mange le porc et que tu sois malade donc tu es la cause de ta maladie ??
ALLAH a créé le porc et le mouton :création (l’un est bien l’autre le mal) et
Allah nous conseille le bien (manger le mouton) Si tu ne suis pas les consignes du message divin (ne pas manger le porc) tu es responsable de ta maladie
Autre façon de dire qu'il y a les bons d'un coté les mauvais de l'autre les obéissant et les désobéissants .Manger un agneau porteur de la douve du foie ou du charbon serait-il plus licite alors que consommer du porc issu d'une bête en parfaite santé qui, lui, serait de toute façon interdit.
Non, la gloire de l'homme est au contraire d"être capable par son savoir de s'extraire de ces considérations péremptoires et de tirer profit de la création tout en la respectant. La dignité de l'Homme c'est de se servir du don de son intelligence et de sa conscience pour s'orienter vers le bien et de définir par lui-même ce qui est bon et non de paître en bêlant sous la houlette d'un berger portant un nom synonyme de Panurge.
Ce que vous proposez est un retour à l'Adam d'avant la chute simple créature obéissant à la loi naturelle de la création or, nous ne sommes plus de simples créatures; notre conscience, nos connaissances, notre liberté, notre capacité à reconnaitre en l'autre un égal en droit et en dignité, s'accroissent inéluctablement. Le monde d'aujourd'hui est différent de ce qu'il a été jadis et ce qu'il a été ne pourra sauf catastrophe plus jamais être et Il est de notre responsabilité qu'il s'améliore sans cesse.
Ce que vous proposez est un aller simple en l'arrière. Les mola iraniens ou les oulemas saoudien pourront faire fouetter, pendre et/ou décapiter à tour de bras, ou encore comme dernièrement, tempêter les conservateurs algériens fondamentalistes contre une loi réprimant les violences conjugales, comme s'il était possible , même une seconde, d'envisager de battre sa femme (Co 4;34), l'aspiration de l'Homme au bonheur, au respect de son individualité est en marche et rien ne pourra à terme s'y opposer.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 08 mars15, 06:32

Message par eric121 »

bahhous a écrit :
Je n’ai pas fait de hors sujet ; je t’explique la différance entre coran et message
Car tu confonds les deux et je parle du coran et message pour t’expliquer que le verset (4 ; 78) est un verset coranique et le second du message !!!
Donc je n’ai à aucun moment fait un hors sujet : donc tu mens
!!

Je ne savais pas que tu m’avais demandé une fois d’expliquer la composition de la révélation ??
Où ??


Je t’ai expliqué que selon le coran que l’islam a commencé depuis Ibrahim et que le principe fondamental sur lequel repose l’islam est « croire en Dieu et au dernier jour . » et par conséquent tous les messagers et prophètes et ceux qui l’ont suivi sont musulmans !! donc les judaïsés, les Nazaréens sont musulmans !!


Tu as montré que le coran est le message ??? quand ?? tu n’a rien prouvé puisse que tous tes arguments sont basés
Sur les taffassirs des oulemas et ces taffassirs datent du 7 eme siecle !! ces taffasirs sont erronés à 80 pour cents !!
Et tu dois savoir que les taffassirs des oulemas sont basés sur de faux concepts l’abrogation et l’existence de synonymie dans le coran ?? or ces deux concepts sont harchi faux ?? je pourrais le prouver ???


Parce que tu ne sais pas ce que veut dire interdire et ce que veut dire haram ???
Le haram est éternel ; global et divin ??? Dans la révélation les mouharamates sont aux nombres de seize ?? Pas plus ?? Tout ce qui n’est pas haram et donc hallal ??? Et l’homme (société) peut interdire et autoriser dans le hallal ??

Cette interdiction est temporaire jamais eternel et elle n’est pas globale car ce qui est interdit par une société peut être autoriser dans une autre ???
Un exemple
: la cigarette n’est pas haram ; la cigarette est halal mais la société (le parlement) peut l’interdire a cause des maladies qu’elle engendre !! Mais on ne dira jamais que la cigarette est haram mais on dira qu’elle est interdite ?? Épouser plus de deux femmes n’est pas haram ?? Mais si la société (parlement) décide de limiter le mariage à une seule c’est son droit ?? Mais celui qui épouse plus de deux femmes on ne dira pas qu’il a commis un haram mais on dira qu’il n’a pas respecté la loi du pays ??



Je t’ai dit manger la viande de l’âne domestique est interdite jusqu’à nouvel ordre ???
Mais elle n’est pas haram !!! si un pays quelconque est frappée par une famine il serais obligé de légiférer
Une loi ( parlement ) qui autorise de manger la viande d’âne car elle n’est pas haram ???
Tu répètes toujours les memes choses, tu es HS :
- le sujet ce n'est pas la différence entre coran et message
- ben oui, le coran n'a jamais démontré que l’islam a commencé depuis Ibrahim ... il ment comme tu le fais
Je savais que tu n'allais pas répondre à la question : La question est pourquoi le musulman n'a pas le droit de manger la viande d'âne ?

Le sol (ce que tu appelles la terre) est composé de débris de roches, de grains de sable et d’argile, de morceaux de plantes et d’animaux morts.
Donc ce n'est pas la meme chose. On ne peut pas dire que tu es composé d'une jambe ou d'un bras
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_%28p%C ... s_des_sols
Après, comme dab, tu te fatigues dans ton blabla hors sujet

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 08 mars15, 07:19

Message par bahhous »

eric a écrit :
Tu répètes toujours les memes choses, tu es HS :
- le sujet ce n'est pas la différence entre coran et message
qui a dit que le sujet c'est le coran et le message ??
lorsque on est Coincé qu'est ce qu'on dit ???Tu répètes toujours les memes choses, tu es HS ???

- ben oui, le coran n'a jamais démontré que l’islam a commencé depuis Ibrahim ... il ment comme tu le fais
Voici la preuve que l’islam a commencée avant même Ibrahim ; et si tu ne comprends pas ces versets je pourrais te faire un dessin ??

Noé était musulman
Sourate ( 10 ;72 ) :
«Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être du nombre des musulmans».


Ibrahim était musulman


Sourate 3 ; 67 ) :
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs . »

Jacob était musulman
Sourate ( 2 ; 132 ) :
« . Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis( musulmans )
Je savais que tu n'allais pas répondre à la question : La question est pourquoi le musulman n'a pas le droit de manger la viande d'âne ?


Je t’ai répondu par deux fois !!!
Le sol (ce que tu appelles la terre) est composé de débris de roches, de grains de sable et d’argile, de morceaux de plantes et d’animaux morts.
Donc ce n'est pas la meme chose. On ne peut pas dire que tu es composé d'une jambe ou d'un bras
Bravo !! on apprends des choses avec toi !! je suis d’accord que le coran a oublié de donner tous ces details ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_%28p%C ... s_des_sols
Après, comme dab, tu te fatigues dans ton blabla hors sujet
je t’ai démasqué que tu n’es qu’un simple baratineur !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 08 mars15, 22:13

Message par omar13 »

]eric a écrit :
Tu répètes toujours les memes choses, tu es HS :
- le sujet ce n'est pas la différence entre coran et message
qui a dit que le sujet c'est le coran et le message ??
lorsque on est Coincé qu'est ce qu'on dit ???Tu répètes toujours les memes choses, tu es HS ???

- ben oui, le coran n'a jamais démontré que l’islam a commencé depuis Ibrahim ... il ment comme tu le fais
Voici la preuve que l’islam a commencée avant même Ibrahim ; et si tu ne comprends pas ces versets je pourrais te faire un dessin ??

Noé était musulman
Sourate ( 10 ;72 ) :
«Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être du nombre des musulmans».


Ibrahim était musulman


Sourate 3 ; 67 ) :
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs . »

Jacob était musulman
Sourate ( 2 ; 132 ) :
« . Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis( musulmans )
Je savais que tu n'allais pas répondre à la question : La question est pourquoi le musulman n'a pas le droit de manger la viande d'âne ?


Je t’ai répondu par deux fois !!!
Le sol (ce que tu appelles la terre) est composé de débris de roches, de grains de sable et d’argile, de morceaux de plantes et d’animaux morts.
Donc ce n'est pas la meme chose. On ne peut pas dire que tu es composé d'une jambe ou d'un bras
Bravo !! on apprends des choses avec toi !! je suis d’accord que le coran a oublié de donner tous ces details ??

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sol_%28p%C ... s_des_sols
Après, comme dab, tu te fatigues dans ton blabla hors sujet
je t’ai démasqué que tu n’es qu’un simple baratineur !!

je t’ai démasqué que tu n’es qu’un simple baratineur

Heureusement que tu t es rendu compte que l innommable est un imposteur et manipulateur, il a derrière lui toute une organisation qui l aide dans sa diffusion de la haine vers les musulmans, personnellement je ne peut répondre sans passer par un bureau de contrôle policier et comme moi plusieurs autres personnes, et tout ça pour laisser la voie simplement a eric121 et madrasspors qui sont chrétiens seulement depuis non plus de deux ans a semer la haine envers leurs familles qui sont encore musulmanes .

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 09 mars15, 00:05

Message par spin »

omar13 a écrit : Noé était musulman
Sourate ( 10 ;72 ) :
«Si vous vous détournez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire... Mon salaire n’incombe qu’à Allah. Et il m’a été commandé d’être du nombre des musulmans».


Ibrahim était musulman

Sourate 3 ; 67 ) :
« Abraham n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n’était point du nombre des Associateurs . »
Jacob était musulman
Sourate ( 2 ; 132 ) :
« . Et c’est ce qu’Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: «Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu’en Soumis( musulmans )
C'est ce que dit le Coran. Si on adhère à tout ce que dit le Coran, on est musulman (ou alors on est inconséquent). Si on n'y adhère pas, on n'a aucune raison de considérer Noé ou Abraham ou Jacob comme musulmans.

Surtout qu'historiquement, si vraiment ils ont existé, Abraham et Jacob devaient être polythéistes. L'histoire de Noé est adaptée d'un mythe polythéiste.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 09 mars15, 02:34

Message par Pierre-Elie Suzanne »

spin a écrit : Si on adhère à tout ce que dit le Coran, on est musulman (ou alors on est inconséquent). Si on n'y adhère pas, on n'a aucune raison de considérer Noé ou Abraham ou Jacob comme musulmans.

Surtout qu'historiquement, si vraiment ils ont existé, Abraham et Jacob devaient être polythéistes. L'histoire de Noé est adaptée d'un mythe polythéiste.
Le Coran est de toute façon rempli d'erreurs théologiques, et d'anachronismes religieux :
1/ la vie éternelle.
Le Coran affirme que les écrits d'Abraham et de Moïse apprenaient déjà au Peuple élu qu'il y avait une vie éternelle, un au-delà après notre vie terrestre :
« Vous préférez la vie présente, plutôt, alors que l'au-delà est meilleurs et plus durable. Oui, ceci est certes dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d'Abraham et de Moïse » (Sourate 87, 18-19).

Mahomet va confirmer qu'il existe une vie éternelle, contrairement à ce que pensent les païens de la Mecque : « Eux aussi pensaient, - comme vous aviez pensé, - que Dieu ne ressusciterait jamais personne » (Sourate 72, 7).

Or, l'histoire de la Bible est formelle. On sait qu'Abraham a vécu au XVIIIe siècle avant JC, Moïse a vécu au XIIIe siècle avant JC. Or ce n'est qu'à partir du VIe siècle avant JC, qu'a émergé l'idée d'une vie éternelle. C'est le livre de Daniel qui en a parlé le premier :
« Un grand nombre de ceux qui dorment au pays de la poussière s'éveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l'opprobre, pour l'horreur éternelle. Les doctes resplendiront comme la splendeur du firmament, et ceux qui ont enseigné la justice à un grand nombre, comme les étoiles, pour l'éternité. » (Daniel 12, 2-3).

A l'époque de Jésus, bien des juifs ne croyaient toujours pas à la vie éternelle. Seuls les pharisiens y croyaient. Jésus a confirmé l'existence d'un Au-delà. Les sadducéens, les prêtres officiels qui servaient au Temple de Jérusalem, n'y croyaient toujours pas de son temps.
Le peuple élu avait compris la promesse de Dieu faite à Abraham de voir subsister sa descendance, comme une certitude que le Peuple élu resterait vivant sur terre (Genèse 17, 18-22). Cette idée que Dieu se fait le garant de la survie terrestre d'Israël est toujours vivante en spiritualité judéo-chrétienne. Daniel a prophétisé sur la survie terrestre du peuple élu, et Jésus a confirmé cet engagement.
Abraham et Moïse n'ont rien écrit, rien qui ait subsisté, et leur enseignement n'a jamais porté sur la vie éternelle au ciel, malgré ce qu'affirme le Coran.

2/ Les juifs auraient donné un Fils à Dieu !
En fin de période médinoise, à la toute fin de la vie de Mahomet, vers 629, un verset très du Coran est récité, qui affirment que les juifs comme les chrétiens ont donné un fils à Dieu : « Et les Juifs disent : «'uzayr est fils de Dieu », les nazaréens disent : « Le Christ est fils de Dieu... » (S. 9, 30).

C'est à l'évidence une méconnaissance absolue du contenu de la foi juive. Les juifs sont scandalisés, au même titre que les musulmans, par la conviction chrétienne que Jésus est Fils de Dieu. Présenter la foi judaïque, en la mettant sur le même plan que la foi chrétienne, qui donne Un Fils à Dieu, démontre l'absolue méconnaissance de l'auteur du Coran envers le judaïsme.
Cependant, le Coran est un livre de poésie. Le Coran privilégie les allitérations et le rythme de la langue. Il est souvent très peu précis sur le fond. Il peut être erroné (on l'a vue), mais il est aussi confus, mal écrit, rempli de fautes de grammaire et de style, selon les études de spécialistes de l'arabe antique non musulmans. Il est donc possible que ce soit la symétrie du verset et la recherche esthétique qui est conditionné cette affirmation théologiquement erronée.

3/ Selon le Coran, la Trinité serait constitué de Dieu, de Jésus et de Marie.
Mahomet n'a jamais vraiment su et compris ce en quoi croyaient les chrétiens.
La définition du christianisme est claire. Il ne s'agit pas là de théologie, mais simplement d'une question de vocabulaire. Est chrétien quelqu'un qui croit en un Dieu Unique Trinité. Un chrétien croit que Trois Personnes divines vivent en Dieu : le Père, le Fils (incarné en Jésus) et l'Esprit-Saint. Chacune étant Dieu et ensemble étant Dieu.
Or Mahomet méconnaît totalement la foi des chrétiens, au point que son opinion à leur sujet varie sans raison. Mahomet dit au début de sa prédication que les chrétiens sont sauvés : « Les Nazaréens... et quiconque a cru en Dieu et au Jour dernier, et fait bonne œuvre, pour ceux-là, leur récompense est auprès de leur Seigneur. » (S. 2, 62).

Puis il dit que ceux qui croient en un Dieu-Trinité sont damnés, puisque qualifiés d'infidèles : « Ils sont infidèles ceux qui disent qu'Allah est le troisième de Trois (thālith thalātha). » (Sourate 5, 73).

Mais, jusqu'à la toute fin de sa vie, Mahomet n'a pas su de Qui était composée la Trinité. Il pense que la Trinité des chrétiens est composée de Dieu, de Jésus et de Marie :
« Et quand Dieu dira : « O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? » (Sourate 5, 116)

4/ Les Évangiles auraient ordonné de tuer au nom de Dieu pour gagner le paradis.

A la fin de sa vie, Mahomet a pris le contrôle de la Mecque et de Medine. Les tribus se sont soumises à lui. Il triomphe. Tous les versets tolérants qu'il avait inventés à l'époque de sa nécessaire humilité, sont désormais abrogés. « Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. » ( Sourate 2, verset 106)
Ils sont remplacés par des versets agressifs, violents et intolérants.
Le combat pour répandre sa conception du monothéisme est prescrit. Ses fidèles reçoivent l'ordre de se battre physiquement, de tuer et de se faire tuer pour répandre sa conception de la foi. Dernier reste de modestie... ou désir de se revendiquer des seules religions qu'au fond de lui il sait authentiques, c'est en prétendant que l'Ancien et le Nouveau Testaments ont prescris le combat, qu'il l'ordonne aux siens : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (Sourate 9, 111).
Où sont les versets des Évangiles, qui prescrivent le combat ?
Nulle part !
Jésus a ordonné de pardonner aux ennemis et de rendre le bien pour le mal :
« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux
». (Matthieu 5, 45-46).

Le Coran ment... ou simplement ignore-t-il le contenu du message de Jésus-Christ !

Si le Coran était réellement une nouvelle révélation de Dieu, qui aurait été rendu nécessaire en raison de la falsification de la Bible dont se seraient rendus coupables juifs et chrétiens... on aurait pu s'attendre à ce que Dieu sache ce qu'Il voulait corriger. Or l'auteur du Coran ignore le contenu théologique de la Bible.
L'auteur du Coran méconnaît le contenu de la foi qu'Il prétend corriger ! Comment alors supposer que Dieu ait inspiré, dicté et voulu le Coran ?


Quant aux erreurs théologiques du Coran, elles sont une nouvelle preuve que le Coran n'est pas de Dieu... et c'est le Coran lui-même qui le confirme : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S'il avait été d'un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (Sourate 4, 82).
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 09 mars15, 04:56

Message par Etoiles Célestes »

Très très très intéressant ce que dit Elie, tu n'aurais pas tout ça au propre?
Il me semble que tu m'avais proposé un document un jour... je ne me rappelle plus...

Merci.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: erreurs et contradictions dans le coran

Ecrit le 09 mars15, 07:08

Message par omar13 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :La définition du christianisme est claire. Il ne s'agit pas là de théologie, mais simplement d'une question de vocabulaire. Est chrétien quelqu'un qui croit en un Dieu Unique Trinité. Un chrétien croit que Trois Personnes divines vivent en Dieu : le Père, le Fils (incarné en Jésus) et l'Esprit-Saint. Chacune étant Dieu et ensemble étant Dieu.
Si je ne me trompe pas, Jésus Christ, qui était considéré jusqu'en 325 comme prophète par les chrétiens, durant cette année et au concile de Nicée, il a été décidé que le fils n'est pas semblable au père mais qu'il était aussi le père (Dieu), alors qu'en 381 durant le concile de Constantinople, le roi Romain Constantin -qui était païen et mort toujours païen- avait écrit sa nouvelle bible après avoir brûlé presque toutes celles qui existaient avant 381, et durant ce concile avait suivi la réflexion dogmatique du premier concile de Nicée en proclamant la divinité du saint esprit (trinité).

Je pense que la vraie contradiction on la trouve surtout dans les bibles écrites par plusieurs acteurs, si vous considérés ces faits non véridiques, tant mieux pour vous. Chacun est libre de croire ce qu'il veux, mais surtout ne continuez pas à raconter les inexactitudes du Coran qui existent seulement dans votre imagination

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 24 invités