Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 11:46

Message par Arké »

La logique et les arguments avancés par P-A sont toujours étonnamment cinglant de vérité !
Les citations toujours pile poil ce qu'il fallait citer, c'est une capacité que je ne trouve en aucun de nous sur ce forum.
Tout au mieux arrive t-on à citer quelques passages d'un livre, mais de tous !!!

C'est aussi un critère pour reconnaître l'élu, sa connaissance des écritures surpassera celle des hommes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 12:07

Message par MonstreLePuissant »

Arké a écrit :Je crois sincèrement que tu te feras duper par ces choses, car il est pratiquement certain que tu ne pourras les voir "en direct" comme 99,9% de la population mondiale, donc ceci se fera via des écrans et c'est là que les trucages entreront en scène pour vous leurrer.
Tu crois que je suis stupide ? Si j'entends que quelqu'un guérit vraiment les gens, j'irai me faire guérir moi même. Tu es drôle quand même ! Tu penses qu'il va faire son propre film, va le mettre sur Youtube, et que moi comme un idiot, je vais le croire ? Non ! Un charlatan n'arrivera pas duper des journalistes et des scientifiques sérieux ? Dis toi bien que si c'était facile, il y aurait des milliers d'escrocs pour exploiter ce filon. Mais les gens ne sont pas bêtes à ce point, enfin, la plupart.
Arké a écrit :Mais la question est, que devons nous attendre d'organismes comme le CRCF ?
Rien ! Chacun est là pour protéger ses propres intérêts.
Arké a écrit :La logique et les arguments avancés par P-A sont toujours étonnamment cinglant de vérité !
Les citations toujours pile poil ce qu'il fallait citer, c'est une capacité que je ne trouve en aucun de nous sur ce forum.
Tout au mieux arrive t-on à citer quelques passages d'un livre, mais de tous !!!

C'est aussi un critère pour reconnaître l'élu, sa connaissance des écritures surpassera celle des hommes.
C'est à la portée de n'importe qui qui s'en donne la peine. Il faut être crédule pour croire que quelqu'un sous prétexte qu'il connait tous les livres dit sacrés vient de Dieu. Je suis plus exigeant que ça. Si il peut guérir les malades du cancer, du SIDA, les paraplégiques, les sourds et les aveugles, et si en plus il peut ressusciter des morts, alors oui, son cas sera intéressant. Sinon, ça reste un charlatan, comme Raël, Mahomet, Joseph Smith ou Russell.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 12:13

Message par Arké »

Oui, bien-sûr, il y aura un place pour toi !
Naïf que tu es !

Tu ne sais pas que Jésus était capable de guérir à distance ? Alors relis les Evangiles.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 12:52

Message par indian »

Arké a écrit : Tu ne sais pas que Jésus était capable de guérir à distance ? Alors relis les Evangiles.

Si ca déjoue les connaissances et les sciences...... y'a tout à croire que c'est faux.
Nous c'est ce qu'on dit... en tant que croyants :hi:
Ben en fait on dit pas... on écoute.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 12:58

Message par Arké »

indian a écrit :
Si ca déjoue les connaissances et les sciences...... y'a tout à croire que c'est faux.
Nous c'est ce qu'on dit... en tant que croyants :hi:
Ben en fait on dit pas... on écoute.
Et bien ça dépasse notre connaissance des lois qui régissent l'univers, mais pourquoi ce serait faux ?
Déjà c'est dans les écritures saintes, donc vrai, et de plus, demandez si la magie blanche ou noire n'agit pas à distance, vous serez surpris !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 13:00

Message par MonstreLePuissant »

Arké a écrit :Tu ne sais pas que Jésus était capable de guérir à distance ? Alors relis les Evangiles.
Justement, Jésus était capable de guérir à distance (Marc 7:26-30 ; Jean 4:46-53). Et donc, ton P-A en est-il capable ? Non apparemment ! Donc, si il y a un naïf, c'est toi ! C'est toi qui croit qu'un homme incapable de guérir une égratignure est un envoyé de Dieu. Au moins il est capable d'écrire des courriers. C'est déjà ça ! :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 13:04

Message par indian »

Arké a écrit : Et bien ça dépasse notre connaissance des lois qui régissent l'univers, mais pourquoi ce serait faux ?
Déjà c'est dans les écritures saintes, donc vrai, et de plus, demandez si la magie blanche ou noire n'agit pas à distance, vous serez surpris !
Faut faire attention Arké...
Il faut vérifier avec rigeur et méthode ...toujours.
Ce n'est surtou pas parque l'un ignore que ca n'existe pas.

La terre était ronde, même si la scince disait autremtn à une épouqe...mais la terre existait ronde tout de même.
Idem avec Dieu.. il fu un tmeps ou il ne fut connu que comme créateur ou Père... Maintenant on en sait plus...

La scince, sa scince , sa connaissance se révele... chauqe jour un peu plus.
Mais faut pas croire que dans la vie les phénomèenes peuvent faire des effet simpossible ou n'importe quoi...

Avoir son coeur arreté pendant 6 mois et être en décomposition.... je ne crois pas possible que Dieu puisse réanimer ce corps... Livre Saint ou ou pas.

Tout comme voir avec nos yeux un corps biologiquement constitué monter vers les nuages
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 13:08

Message par Ikarus »

Arké a écrit : Et bien ça dépasse notre connaissance des lois qui régissent l'univers, mais pourquoi ce serait faux ?
Déjà c'est dans les écritures saintes, donc vrai, et de plus, demandez si la magie blanche ou noire n'agit pas à distance, vous serez surpris !
L'affirmation brut alors que rien n'aurait tendance à le prouver. :lol:
Mise a part que la bible (ou le Coran ou autre écriture sainte) se proclame inspiré de Dieu (ce qui n'est pas une preuve, je peux moi aussi écrire un livre en écrivant ça) ça te semble immédiatement irrévocable?

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 13:20

Message par Arké »

indian a écrit :
Faut faire attention Arké...
Il faut vérifier avec rigeur et méthode ...toujours.
Ce n'est surtou pas parque l'un ignore que ca n'existe pas.

La terre était ronde, même si la scince disait autremtn à une épouqe...mais la terre existait ronde tout de même.
Idem avec Dieu.. il fu un tmeps ou il ne fut connu que comme créateur ou Père... Maintenant on en sait plus...

La scince, sa scince , sa connaissance se révele... chauqe jour un peu plus.
Mais faut pas croire que dans la vie les phénomèenes peuvent faire des effet simpossible ou n'importe quoi...

Avoir son coeur arreté pendant 6 mois et être en décomposition.... je ne crois pas possible que Dieu puisse réanimer ce corps... Livre Saint ou ou pas.

Tout comme voir avec nos yeux un corps biologiquement constitué monter vers les nuages
Il faudrait te relire un peu avant de poster Indian, ça devient illisible.

Mais tu viens de nous démontrer que ta foi est plus basée sur ce que tu peut voir que sur ce que tu ne connais pas.
J'appelle cela une foi sélective, imparfaite.

Je te rappelle que certains apôtres ont vu Moïse et Elie, bien vivants et ce, plusieurs siècles après leur mort.
Lazare est sorti du tombeau 4 jours après sa mort et sa chair sentait déjà fort !
Donc, à Dieu rien est impossible.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 13:27

Message par indian »

Arké a écrit : Mais tu viens de nous démontrer que ta foi est plus basée sur ce que tu peut voir que sur ce que tu ne connais pas.
J'appelle cela une foi sélective, imparfaite.
Je ne croierai qu'aux miracles dont je serai témoin...
Les témoigages... je me permet d'en douter quand je n'ai pas totlament confiance ou la foi en celui qui en témoigne...
Ils sont bien peu nombreux à vrai dire:(ma femme, pas mes enfants, Dieu, Jéssu, Muahmed, BouddahBahaullah, Abdulbaha)
Car j'ai ''vu'' ce qu'ils ont porté comme fruits

Ma foi est surtou basée sur ce que je ne connais pas encore...
Ce que je ''vois'' (5 sens bio), c'est ma conanissance, ma science... j'y crois aussi... car je valide et vérifier...

En fait je ne suis pas ici pour vous démontrer quoi que ce soit, à qui que ce soit... c'est probalement pour ca que volontairement... je brouillle un peu ...désolé :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 13:44

Message par Arké »

Il faut dire que j'ai vu des choses tellement extraordinaires, que je sais maintenant que ce monde recèle des lois qui échappent à notre quotidien (on appelle cela de la science-fiction normalement).
Donc oui, je suis plus ouvert car j'ai sans doute plus vu que vous.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 15:22

Message par indian »

Arké a écrit :Il faut dire que j'ai vu des choses tellement extraordinaires, que je sais maintenant que ce monde recèle des lois qui échappent à notre quotidien (on appelle cela de la science-fiction normalement).
Donc oui, je suis plus ouvert car j'ai sans doute plus vu que vous.

:hi:
le monde recèle des lois qui échappent à notre quotidien
Ça pour ça :)


plus ouvert?
à ce que vous savez et avez vu... ou a ce que vous n'avez jamais vu?

Quand vous dites que sans doute vous avez vu plus que moi... :hum: j'imagine que vous présummez...non?

Que pensez vous avoir vu de plus que moi ?
La guerre? La famine? La détresse? la mort? Des naissances? vos enfants devenir mieux que vous? l'amour véritbale? la confnace absolue en l'autre?
ou un film de science fiction?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 21:44

Message par bercam »

mr Le mahdi ///


Vous cherchez à endormir les gens ? :)

je vous donne 3/20 pour votre réponse sans queue ni tête ...c'est presque de la manipulation (des textes) .

je change ma note , j'ai encore jeté un œil (1/20)

je ne plaisante absolument pas ...

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.15, 22:29

Message par Karlo »

Maîtres spirituels ou simples parasites ?
Visiblement ce P. Ali est plus un parasite qu'un "maitre spirituel". Il a trouvé le filon en exploitant la naïveté et les fantasmes.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Maîtres spirituels ou simples parasites ?

Ecrit le 13 déc.15, 22:54

Message par Arké »

bercam a écrit :mr Le mahdi ///


Vous cherchez à endormir les gens ? :)

je vous donne 3/20 pour votre réponse sans queue ni tête ...c'est presque de la manipulation (des textes) .

je change ma note , j'ai encore jeté un œil (1/20)

je ne plaisante absolument pas ...
Pourriez-vous détailler où se trouvent les "manipulations" de textes ?
Il est étonnant qu'un personnage à vocation universelle ne puisse pas s'appuyer sur les textes saints pour légitimer sa présence !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], gzabirji, Majestic, Serviteur d'Allah, vic et 6 invités