Ok . . je lance un défi (erreur NON-scientifiques du coran)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 08:03

Message par John »

ahasverus a écrit : Le vatican ne finance rien a part les missions en "pays de mission", et encore. Mere Teresa a du "tapper" par elle meme dans pas mal de poches pour financer ses oeuvres.
Les eglises, ecoles, hopitaux sont payees par les eveches qui sont eux meme finance par les fideles. Une partie de l'argent de eveches des pays riches va a Rome pour etre redistribue dans les eveches des pays pauvres.
Il n'y a aucun problemes a ce qu'une mosquee soit financee par ses fideles. Le probleme avec l'argent du golf c'est qu'il vient avec "des elastiques". Le devoir d'enseigner un Islam Wahabite ou Salafiste qui n'a rien avoir avec la culture Europeenne.
L'Europe n'en a rien a foutre d'Imam unilingue arabes qui viennent precher la haine des valeurs occidentales.
Voici le type de reponse standard chez les chretiens qu'on on parle des Imams .
Il faut que tu comprends que les imams en France sont a 99 % des Nord-africains qui maitrisent le francais en plus avant d'avoir le titre d'imam il faut avoir une maitrise en sciences religieuses donc forcement ils parlent francais etant donne que cette specialite ca se fait apres le baccalaureat nord africaine.
On ajoute a ca que tout les gens qui vont a la mosquee sont tous arabophone et je vois pas l'utilite de parler francais.

Quant a percher la haine dans la mosquee la je te dis que tu te trompe, moi aussi avant de se convertir jai entendu ces types de mensonges, mais apres je me suis convaincu qu'il na rien de ca.
Tout les discours que j'ai ecouter dans les mosquees ne parle que de la foi et comment l'ameliorer, a dieu et ces types de messages qui touchent la croyances musulmanes et je n'ai jamais entendu un imam qui parle avec une "haine envers les autres".
Je sais que tu ne dis que ce que tu as lis dans les journaux. as-tu essayer de decouvrir toi meme la verite ?

En contre partie,
* dis moi les francais qui se trouvent dans les pays arabes avec quelle langue font leurs messe ?
* Ou les leurs enfants etudie ? dans des ecoles publiques ou ecoles francaises ?
* Pourquoi il s'integrent pas comme les arabes et les musulmans dans la societe hote ?
* Pourquoi ils parlent pas arabe dans les centre cultrelles et dans les ambassades vue que le public est arabes ?
* Pourquoi le pretre ne donne pas sa messe en arabe ?

Quant au financement des eglises et des mosquees, pourquoi tu veux-tu que je te croie alors que toi tu nous crois pas quant on te dis que les fideles se sont eux qui participent aux financement des mosquees.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 janv.06, 09:19

Message par florence.yvonne »

en France, la majorité des imams ne parlent pas un mot de Français et n'ont pas l'intention de l'apprendre.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 09:23

Message par John »

As-tu parler avec l'imam de ta ville ?
Ou simplement tu repetes ce que les medias disent ?
Moi, je ne parle pas arabe et les imams que j'ai parler avec eux sont trilingue.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 janv.06, 09:32

Message par florence.yvonne »

John a écrit :As-tu parler avec l'imam de ta ville ?
Ou simplement tu repetes ce que les medias disent ?
Moi, je ne parle pas arabe et les imams que j'ai parler avec eux sont trilingue.
j'ai parlé avec les musulmans que je connais (mon meiklleur ami est musulman)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 09:53

Message par John »

C'est pas une preuve, va dans la mosque la plus proche et demande de parler a l'imam et apres raconte nous ce que c'est passer.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 15 janv.06, 10:54

Message par florence.yvonne »

John a écrit :C'est pas une preuve, va dans la mosque la plus proche et demande de parler a l'imam et apres raconte nous ce que c'est passer.
tu connais quel pourcentage des imams préchants en France ?

http://www.afrik.com/article7223.html

http://www2.cnrs.fr/presse/thema/490.htm

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articl ... e=20041207

http://www.cjnews.com/viewarticle.asp?id=7009

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 13:45

Message par John »

Merci pour les liens, mais je suis desole de ne pas les lires parceque je sais qu'il disent n'importe quoi.

Bref si j'etais a ta place et pour etre sur de ce que disent dans les journaux, je visite le plus proche mosquee de la ville.
Labas tu sauras et nous saurons la verite.

Tu sais, il ya des gens qui parlent des musulmans, quand on les ecoutent on dirait des experts et eux ils n'ont pas meme sorti de leurs villages et n'ont jamais parler ou vu un musulman, leurs seule source est la tele ou l'internert, et le pire dans ces histoires est qu'il ne regardent et lisent que les emissions ou sites qui attaquent l'islam et les musulmans.

N'ayer pas peur et va visiter une mosquee et dis a la premiere personne qui va te rencontrer: je veux parler a l'imam , et a ce moment la tu peux parler la tete hausse au lieu de cacher deriere un site internet ou un ami musulman.
Bon courage.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 janv.06, 20:15

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : Texte efface.
On va epargner aux foromeurs les divagations de notre ami qui ne font qu'un chose, consommer de la bande passante et augmenter inutilement l'espace disque pris par le forum
Ahasverus
Suis je etonne de la reaction de notre ami?
Oh que non. J'aurais pu l'ecrire moi meme tellement nos amis sont previsibles.

Il faut faire attention en exigeant la reponce a une question, celle ci pourrait ne pas plaire.

La question concernait le financement des mosquee. La reponce est claire et sans appel.
Alors quand on ne peut condamner le message, on attaque le messager.
ProChoix est une revue d’investigation, de réflexion et d’analyse au service de la défense des libertés individuelles menacées par l'essentialisme, le racisme, l'intégrisme et toute idéologie totalitaire ou anti-choix.
http://www.prochoix.org/
Que cette revue ne plaise pas a tout le monde est une chose, qu'elle repende des mensonges c'est autre chose. Il y a en France des lois tres strictes sur la calomnie. En France, ce n'est pas comme aux USA ou le premier amandement de la constitution protege le droit de parole, en France on a pas le droitde dire ce qu'on veut.
Alors c'est tres simple, amis musulmans, pourquoi ne pas attaquer cette revue en justice. Je suis persuade que les sheick du golf se feront un plaisir de financer un proces pour prouver qu'ils ne sont impliques dans aucun financement. :lol:
Une chose aussi c'est que ce n'est pas Prochoix qui publie l'article, mais l'Express. Autreement dit l'Express enterine l'information.
Idem du magazine Le Point.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 janv.06, 20:17

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : ne vous inquietez pas
il ne mord pas ce chien
il est juste en manque (sexuellement parlant)
a quand çà remonte?
:evil: :evil:
jamais?
Image Image
La moderation doit elle nous obliger a accepter des ordures?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 janv.06, 20:34

Message par ahasverus »

John a écrit : Voici le type de reponse standard chez les chretiens qu'on on parle des Imams .
Il faut que tu comprends que les imams en France sont a 99 % des Nord-africains qui maitrisent le francais en plus avant d'avoir le titre d'imam il faut avoir une maitrise en sciences religieuses donc forcement ils parlent francais etant donne que cette specialite ca se fait apres le baccalaureat nord africaine.
On ajoute a ca que tout les gens qui vont a la mosquee sont tous arabophone et je vois pas l'utilite de parler francais.

Quant a percher la haine dans la mosquee la je te dis que tu te trompe, moi aussi avant de se convertir jai entendu ces types de mensonges, mais apres je me suis convaincu qu'il na rien de ca.
Tout les discours que j'ai ecouter dans les mosquees ne parle que de la foi et comment l'ameliorer, a dieu et ces types de messages qui touchent la croyances musulmanes et je n'ai jamais entendu un imam qui parle avec une "haine envers les autres".
Je sais que tu ne dis que ce que tu as lis dans les journaux. as-tu essayer de decouvrir toi meme la verite ?

En contre partie,
* dis moi les francais qui se trouvent dans les pays arabes avec quelle langue font leurs messe ?
* Ou les leurs enfants etudie ? dans des ecoles publiques ou ecoles francaises ?
* Pourquoi il s'integrent pas comme les arabes et les musulmans dans la societe hote ?
* Pourquoi ils parlent pas arabe dans les centre cultrelles et dans les ambassades vue que le public est arabes ?
* Pourquoi le pretre ne donne pas sa messe en arabe ?

Quant au financement des eglises et des mosquees, pourquoi tu veux-tu que je te croie alors que toi tu nous crois pas quant on te dis que les fideles se sont eux qui participent aux financement des mosquees.
Quand certains musulmans accepteront les informations en fonction de leur integrite et non de leur accord/desaccord avec l'Islam ils pourront evoluer.
Il faut que tu comprends que les imams en France sont a 99 % des Nord-africains qui maitrisent le francais en plus avant d'avoir le titre d'imam il faut avoir une maitrise en sciences religieuses donc forcement ils parlent francais etant donne que cette specialite ca se fait apres le baccalaureat nord africaine.
Ce n'est pas l'avis des differents ministeres de l'interieur.

* dis moi les francais qui se trouvent dans les pays arabes avec quelle langue font leurs messe ?
Dans la langue du pays sauf les messes privees, dans les ambassades, etc.
En Arabie le probleme ne se pose pas car la messe est interdite.
A part ca, en Egypte on detruit des eglises et on empeche de les reconstruire. En Malaisie, le temps d'attente moyen pour un droit de cosntruction c'est 5 ans, idem au Pakistan et au Bengladesh


* Ou les leurs enfants etudie ? dans des ecoles publiques ou ecoles francaises ?
Ceux qui ont de l'argent envoient leurs enfants dans les lycees francais, s'il y en a. Ca comprends des musulmans a cause de la qualite de l'enseignement, comme dans toute l'Afrique du Nord, la Syrie et le Liban
S'il n'y a pas d'ecole Francaise, les enfants restent en France avec les grands parents
Ceux qui n'ont pas d'argent n'existe pas vu que tous les francais sont expat etont des indemnites


* Pourquoi il s'integrent pas comme les arabes et les musulmans dans la societe hote ?
Parce qu'ils sont expatries en contrat a duree limitee. Ils ne sont pas immigres

* Pourquoi ils parlent pas arabe dans les centre cultrelles et dans les ambassades vue que le public est arabes ?
Les ambassades sont extra territoriales et utilisent la langue de leur pays d'origine. Toutes les ambassades occidentales utilisent de la main d'oeuvre locale.
L'Alliance Francaise est un lieu ou les arabes viennent apprendre a parler francais, pas le contraire


* Pourquoi le pretre ne donne pas sa messe en arabe ?
Dans tous les pays, la messe est dans la langue du pays. En Arabe dans les pays arabes, en Hindi aux Indes, en Malais en Malaisie, etc

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 janv.06, 20:40

Message par ahasverus »

John a écrit :Merci pour les liens, mais je suis desole de ne pas les lires parceque je sais qu'il disent n'importe quoi.

Bref si j'etais a ta place et pour etre sur de ce que disent dans les journaux, je visite le plus proche mosquee de la ville.
Labas tu sauras et nous saurons la verite.

Tu sais, il ya des gens qui parlent des musulmans, quand on les ecoutent on dirait des experts et eux ils n'ont pas meme sorti de leurs villages et n'ont jamais parler ou vu un musulman, leurs seule source est la tele ou l'internert, et le pire dans ces histoires est qu'il ne regardent et lisent que les emissions ou sites qui attaquent l'islam et les musulmans.

N'ayer pas peur et va visiter une mosquee et dis a la premiere personne qui va te rencontrer: je veux parler a l'imam , et a ce moment la tu peux parler la tete hausse au lieu de cacher deriere un site internet ou un ami musulman.
Bon courage.
Nier la verite ne la fait pas disparaitre.
Le probleme de l'education des imams est un probleme reconnu par toutes les instances gouvernementales.
Il est ridicule de vouloir l'occulter par fierte culturelle.
Une chose que les musulmans sont incapable d'accepter.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 21:44

Message par patlek »

Merci pour les liens, mais je suis desole de ne pas les lires parceque je sais qu'il disent n'importe quoi.
http://www2.cnrs.fr/presse/thema/490.htm

Un lien comme le CNRS, c' est fiable. (A moins que tu ne préfére entendre qu' un seul son de cloche, genre oumma.com)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 janv.06, 23:48

Message par Simplement moi »

John a écrit :Merci pour les liens, mais je suis desole de ne pas les lires parceque je sais qu'il disent n'importe quoi.

Bref si j'etais a ta place et pour etre sur de ce que disent dans les journaux, je visite le plus proche mosquee de la ville.
Labas tu sauras et nous saurons la verite.

..../...Bon courage.
Je vais te donner un exemple pour que tu comprennes que ce que tu dis est bien naïf:

Match PSG-Marseille. Un pénalty donne la victoire a l'OM. .

Tous les journaux télévisés et écrits crient au scandale car de toute évidence il a été sifflé en tant que pénalty par erreur de l'arbitre.

Comment savoir la vérité ?

Toi tu préconises d'aller voir le Président des clubs de supporters de...l'O Marseille ...

Leur réponse ????? :wink:

Mais toi... comme bon supporter de l'OM :
mais je suis desole de ne pas les lires parceque je sais qu'il disent n'importe quoi.
:D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 00:02

Message par patlek »

Sinon, pour en revenir aux erruers non scientifiques du coran, outre l' agressivité le mépris et parfois la haine qu' il contient, il y a l' opportunisme de certains verset, et parfois, l' opportunisme personnel de Mohamed:
Ex; quand un verset "descend"' pour l' affranchir du nombre de femmes auquel il a droit!

Le cré"ateur de l' univers entier (Enorme!!!)) a un message de TRES HAUTE importance transmettre a l' Humanité toute entière (c' est gigantesque!!!): Mohamed a droit a autant de femmes qu' il le désire! )))...

C' est sur, comment l' humanité pourrait elle vivre sans savoir celà!!!
A mon avis l' Humanité ne pourrait pas survivre sans ces informations aussi capitales!!!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 16 janv.06, 03:28

Message par florence.yvonne »

John a écrit :Merci pour les liens, mais je suis desole de ne pas les lires parceque je sais qu'il disent n'importe quoi.

Bref si j'etais a ta place et pour etre sur de ce que disent dans les journaux, je visite le plus proche mosquee de la ville.
Labas tu sauras et nous saurons la verite.

Tu sais, il ya des gens qui parlent des musulmans, quand on les ecoutent on dirait des experts et eux ils n'ont pas meme sorti de leurs villages et n'ont jamais parler ou vu un musulman, leurs seule source est la tele ou l'internert, et le pire dans ces histoires est qu'il ne regardent et lisent que les emissions ou sites qui attaquent l'islam et les musulmans.

N'ayer pas peur et va visiter une mosquee et dis a la premiere personne qui va te rencontrer: je veux parler a l'imam , et a ce moment la tu peux parler la tete hausse au lieu de cacher deriere un site internet ou un ami musulman.
Bon courage.
tout le monde ment et tu es le seul dépositaire de la vérité ? comment peux tu dire cela sans jeter un oeil sur les liens ?

tu n'est as très objectif pour un modérateur (sensé donner l'exemple)

de plus je ne me cache pas plus que toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités