Voici le type de reponse standard chez les chretiens qu'on on parle des Imams .ahasverus a écrit : Le vatican ne finance rien a part les missions en "pays de mission", et encore. Mere Teresa a du "tapper" par elle meme dans pas mal de poches pour financer ses oeuvres.
Les eglises, ecoles, hopitaux sont payees par les eveches qui sont eux meme finance par les fideles. Une partie de l'argent de eveches des pays riches va a Rome pour etre redistribue dans les eveches des pays pauvres.
Il n'y a aucun problemes a ce qu'une mosquee soit financee par ses fideles. Le probleme avec l'argent du golf c'est qu'il vient avec "des elastiques". Le devoir d'enseigner un Islam Wahabite ou Salafiste qui n'a rien avoir avec la culture Europeenne.
L'Europe n'en a rien a foutre d'Imam unilingue arabes qui viennent precher la haine des valeurs occidentales.
Il faut que tu comprends que les imams en France sont a 99 % des Nord-africains qui maitrisent le francais en plus avant d'avoir le titre d'imam il faut avoir une maitrise en sciences religieuses donc forcement ils parlent francais etant donne que cette specialite ca se fait apres le baccalaureat nord africaine.
On ajoute a ca que tout les gens qui vont a la mosquee sont tous arabophone et je vois pas l'utilite de parler francais.
Quant a percher la haine dans la mosquee la je te dis que tu te trompe, moi aussi avant de se convertir jai entendu ces types de mensonges, mais apres je me suis convaincu qu'il na rien de ca.
Tout les discours que j'ai ecouter dans les mosquees ne parle que de la foi et comment l'ameliorer, a dieu et ces types de messages qui touchent la croyances musulmanes et je n'ai jamais entendu un imam qui parle avec une "haine envers les autres".
Je sais que tu ne dis que ce que tu as lis dans les journaux. as-tu essayer de decouvrir toi meme la verite ?
En contre partie,
* dis moi les francais qui se trouvent dans les pays arabes avec quelle langue font leurs messe ?
* Ou les leurs enfants etudie ? dans des ecoles publiques ou ecoles francaises ?
* Pourquoi il s'integrent pas comme les arabes et les musulmans dans la societe hote ?
* Pourquoi ils parlent pas arabe dans les centre cultrelles et dans les ambassades vue que le public est arabes ?
* Pourquoi le pretre ne donne pas sa messe en arabe ?
Quant au financement des eglises et des mosquees, pourquoi tu veux-tu que je te croie alors que toi tu nous crois pas quant on te dis que les fideles se sont eux qui participent aux financement des mosquees.