Qu'a apporté l'islam de nouveau par rapport au christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 sept.07, 13:06

Message par Bisoulours »

sépolis a écrit :Ça les chrétiens l'ont toujours su, effectivement le Christ n'est pas le fils charnel de Dieu,
Oui, d'ailleurs comment les musulmans expliquent la présence de ce mensonge dans le coran ? Un dieu qui raconte des mensonge, ça la fout mal...
sépolis a écrit : il n y a qu'un bédouin habituer à la superstition des djinns qui est capable d'imaginer que les Chrétiens croient que Dieu a copulé avec une femme.
Le coran aussi reconnait l'immaculée conception de la mçeme façon que la bible.

En plus de ça, je pense que mahomet, bien que bédouin, connaissait le concept de fils spirituel, à vérifier dans le coran et les hadiths, il doit bien y avoir des endroit qui parlent de frères et soeurs de religion. Je pense que mahomet était plutôt de mauvaise foi, pour inciter à la haine contre les chrétiens.

Et la question se pose: les musulmans sont frères et soeurs (de religion), mais qui est leur père (de religion) ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.07, 17:12

Message par abdel19 »

Bisoulours a écrit :
Et la question se pose: les musulmans sont frères et soeurs (de religion), mais qui est leur père (de religion) ?
le pere en religion c'est abraham

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.07, 20:08

Message par Bisoulours »

Alors adam, le premier être humain, ce n'est pas votre frère de religion ?

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 sept.07, 22:37

Message par eowyn »

Bisoulours a écrit :Alors adam, le premier être humain, ce n'est pas votre frère de religion ?
Et Noé ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 02:30

Message par abdel19 »

bien sur tout nos ancetres sont nos peres

FromDaWu

Ecrit le 20 sept.07, 02:45

Message par FromDaWu »

l'espoir a écrit : bonjour FromDaWu.

18.1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) !
18.2. [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
18.3. où ils demeureront éternellement
,

18.4. et pour avertir ceux qui disent : “Allah S'est attribué un enfant.
18.5. Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu'ils disent n'est que mensonge.
18.6. Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu'ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours !
18.7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.
Bonjour,

Voila une bonne réponse. Effectivement, l'islam est venu avec une foi anti chrétienne dans le sens ou elle contredit les 3 dogmes chrétiens fondamentaux: l'Incarnation, la Résurection et la Sainte Trinité.

Maintenant, comment peut on dire que le Dieu des musulmans est le meme que celui des chrétiens, puisqu'il a changé a 180° son Message?

Les musulmans pensent pouvoir juger de ce que l'Eternel peut ou ne peut pas, a savoir engendré.

Cordialement

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 03:12

Message par Badri »

lina a écrit : Excuse moi Badri, mais le Christiannisme interdit l'homosexualité, l'adultère, et définit le vin comme le "fruit défendu"; malgré qu'il n'y ait pas à ma connaissance d'interdiction claire, tous les gens du Livre sont censés s'en méfier. A tort ou à raison???
Pas de manière ferme, à moins que tu parles de l'Ancien Testament.

FromDaWu

Ecrit le 20 sept.07, 03:18

Message par FromDaWu »

Badri a écrit : Pas de manière ferme, à moins que tu parles de l'Ancien Testament.
Vous ne savez manifestement pas de quoi vous parlez, il faudra ouvrir le Nouveau Testament un de ses jours.....

Cordialement

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 08:05

Message par Bisoulours »

bien sur tout nos ancetres sont nos peres
Au sens généalogique mais pas au sens religieux/spirituel. Etre frère et soeur de religion signifie avoir la même religion.

D'après l'islam, Adam et Noé étaient musulmans, ce sont donc vos frères de religion.

Votre père de religion, c'est celui qui a fabriqué votre religion, c'est allah.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 20 sept.07, 09:35

Message par jc91 »

Badri a écrit : Pas de manière ferme, à moins que tu parles de l'Ancien Testament.
Soit tu es malhonnête, ce que je ne veux pas croire, soit tu ne connais pas le christiannisme, ce que je crois volontiers.

Par ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question : combien de fois le mot de Liberté est employé dans le Coran ?

Bisoulours

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 11:16

Message par Bisoulours »

Celle du christianisme est une liberté satanique, plutôt un libertinage qui autorise le vin, l'homosexualité et l'adultère !
Non, c'est l'islam qui autorise l'adultère et le libertinage sous forme de polygamie et de relation avec un nombre illimité d'esclaves. Le coran précise même que ce n'est pas blâmable.

En plus de ça, on peut répudier à volonté. On répudie l'une de ses 4 femmes, on en épouse une autre que l'on répudie 4 heures après, et on reprend la première que l'on avait répudié.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 12:44

Message par Badri »

FromDaWu a écrit : Vous ne savez manifestement pas de quoi vous parlez, il faudra ouvrir le Nouveau Testament un de ses jours.....

Cordialement
Donne-moi la preuve que l'homosexualité, l'adultère et le vin sont interdits dans le Nouveau Testament !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.07, 12:48

Message par Badri »

jc91 a écrit : Soit tu es malhonnête, ce que je ne veux pas croire, soit tu ne connais pas le christiannisme, ce que je crois volontiers.

Par ailleurs, tu n'as pas répondu à ma question : combien de fois le mot de Liberté est employé dans le Coran ?
Concernant l'homosexualité, l'adultère, le vin. Montre-moi où s'en trouve l'interdiction dans le Nouveau Testament. Je te montrerai ensuite la liberté en Islam qui signifie soumission à Dieu Seul. C'est cela la vraie liberté, le reste n'est que de l'esclavage vis-à-vis de soi-même, de Satan ou des objets.

FromDaWu

Ecrit le 21 sept.07, 01:37

Message par FromDaWu »

Badri a écrit : Donne-moi la preuve que l'homosexualit�, l'adult�re et le vin sont interdits dans le Nouveau Testament !
Bonjour,

Très bien, alors commençons avec l'adultère:

Chapitre 5 du Saint Evangile selon Saint Matthieu:

27-28 - Vous avez entendu qu'il a été dit : « Tu ne commettras pas d'adultère ». Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur.
C'est-à-dire que si quelqu'un s'attarde à regarder et à examiner en enflammant son désir par le regard, et regardant encore pour désirer davantage encore, il s'est déjà préparé au mal dans son cœur. S'il n'y a pas joint l'acte lui-même, qu'importe ? C'est qu'il n'a pas pu. S'il avait pu, il eût immédiatement perpétré le mal. Cependant il faut comprendre que si nous avons péché par convoitise et avons ensuite été empêchés de commettre l'acte, il est clair que nous avons été protégés par la grâce. Et si une femme s'est parée pour séduire sans pour autant parvenir à séduire, elle est coupable d'avoir préparé le poison dans la coupe, bien que personne n'ait bu.

32. Mais moi je vous dis que quiconque renvoi sa femme, sauf par cause de fornication, la pousse à commettre l'adultère; et quiconque épouse une femme répudiée commet un adultère.
Le Christ n'abolit pas les décrets mosaïques, mais les corrige en faisant craindre au mari de haïr sa femme sans cause. S'il la répudie pour une bonne raison, c'est-à-dire si elle a commis l'adultère, il n'est pas condamné. Mais s'il n'y a pas eu fornication, il est condamné car en divorçant il la force à commettre l'adultère. Et celui qui la prend pour femme est aussi un adultère, car s'il ne l'avait pas prise elle serait retournée à son mari pour se soumettre à lui. Car un chrétien doit être un artisan de paix à la fois à l'égard d'autrui, et, plus encore, à l'égard de sa propre femme.

Nous avons là "seulement" les paroles de Jésus, mais je ne compte pas tout ce que dit Saint Paul dans ces Epitres a se sujet....

Cordialement

FromDaWu

Ecrit le 21 sept.07, 01:45

Message par FromDaWu »

Badri a écrit : Donne-moi la preuve que l'homosexualit�, l'adult�re et le vin sont interdits dans le Nouveau Testament !
Continuons sur l'homosexualité:

"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les homosexuels, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, - conformément à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, Évangile qui m'a été confié".
1 Tim 1.9-10

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. " Romains 1.24-27

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu". 1 Corinthiens 6.9-10

Voila, donc j'espere que vous verrez que cela est claire, si vous etes de bonne foi (je pense que oui car vous etes en période de jeune...)

Répondre