Badri a écrit :
Donne-moi la preuve que l'homosexualit�, l'adult�re et le vin sont interdits dans le Nouveau Testament !
Bonjour,
Très bien, alors commençons avec l'adultère:
Chapitre 5 du Saint Evangile selon Saint Matthieu:
27-28 -
Vous avez entendu qu'il a été dit : « Tu ne commettras pas d'adultère ». Mais moi je vous dis que quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur.
C'est-à -dire que si quelqu'un s'attarde à regarder et à examiner en enflammant son désir par le regard, et regardant encore pour désirer davantage encore, il s'est déjà préparé au mal dans son cœur. S'il n'y a pas joint l'acte lui-même, qu'importe ? C'est qu'il n'a pas pu. S'il avait pu, il eût immédiatement perpétré le mal. Cependant il faut comprendre que si nous avons péché par convoitise et avons ensuite été empêchés de commettre l'acte, il est clair que nous avons été protégés par la grâce. Et si une femme s'est parée pour séduire sans pour autant parvenir à séduire, elle est coupable d'avoir préparé le poison dans la coupe, bien que personne n'ait bu.
3
2. Mais moi je vous dis que quiconque renvoi sa femme, sauf par cause de fornication, la pousse à commettre l'adultère; et quiconque épouse une femme répudiée commet un adultère.
Le Christ n'abolit pas les décrets mosaïques, mais les corrige en faisant craindre au mari de haïr sa femme sans cause. S'il la répudie pour une bonne raison, c'est-à -dire si elle a commis l'adultère, il n'est pas condamné. Mais s'il n'y a pas eu fornication, il est condamné car en divorçant il la force à commettre l'adultère. Et celui qui la prend pour femme est aussi un adultère, car s'il ne l'avait pas prise elle serait retournée à son mari pour se soumettre à lui. Car un chrétien doit être un artisan de paix à la fois à l'égard d'autrui, et, plus encore, à l'égard de sa propre femme.
Nous avons là "seulement" les paroles de Jésus, mais je ne compte pas tout ce que dit Saint Paul dans ces Epitres a se sujet....
Cordialement