Dieu est miséricordieux

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 18 août15, 04:46

Message par vic »

Indian a dit :Pourquoi les moines bouddhistes ne changent pas? Car les enseignants de cette culture et traditions ne veut pas.
Ca n'a rien à voir avec l'illumination de Bouddha. NI avec ce qu'il a enseigné... Mais avec ceux qui enseignent.
Non le bouddhisme n'a pas besoin de changer puisqu'il est suffisamment souple pour pouvoir s'adapter aux cultures , mieux ,sous la forme de la méthode MBSR dans les hôpitaux, il démontre qu'il est très adapté au monde moderne . Pourquoi crois tu que ce soit la méditation bouddhiste qui ait été choisie et pas la méditation chrétienne ou musulmane par exemple pour la pratique dans les hôpitaux ? Parce que la pratique musulmane et chrétienne avec les prières et les incantations c'est trop dogmatique et que dans un hôpital ça ne serait pas adapté .Oui les techniques bouddhistes de méditation avec les études scientifiques menées derrière vont être sans doute de plus en plus pratiqué dans un cadre de psychologie cognitive, mais qu'en est il des techniques de méditations chrétiennes ? NOn elles ne le pourront pas , elles ne sont pas adaptées .
Voilà un exemple de plus de l'avance qu'a le bouddhisme et le taoïsme parce que le Qi Gong Taoïste et l'acupuncture n'ont pas de mal à s'implanter dans les hôpitaux parce qu'on ne préconise pas de prier bouddha ou lao Tseu , chose inutile pour une efficacité de ces pratiques sans dieu .
Evoluer pourquoi ?
Non ces traditions n'ont pas besoin de produire une nouvelle religion comme avec ton bahaïsme pour faire évoluer le message , puisqu'il reste invariable dans le fond , seule la forme change légèrement . Alors que dans le cas de ton Bahaïsme c'est le fond qui change , le message de ton dieu varie presque du tout au tout à tel point que le seul point commun devient qu'il y a un dieu unique mais qui change complètement d'avis sans arrêt .On en arrive même à se poser la question de savooir si c'est le même dieu qui parle dans chacune de ces religions abrahamiques de religion en religion tellement le message varie de façon incohérente .
Dans l'islam celui qui pratique tout autre religion est mécréant et à combattre , dans le bahaisme c'est le contraire , il n'y a plus de mécréant , bref on ne sait plus où donner de la tête tellement ça en devient confus .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 18 août15, 05:27

Message par indian »

vic a écrit :Pourquoi les moines bouddhistes ne changent pas? Car les enseignants de cette culture et traditions ne veut pas.
Ca n'a rien à voir avec l'illumination de Bouddha. NI avec ce qu'il a enseigné... Mais avec ceux qui enseignent.


Non le bouddhisme n'a pas besoin de changer puisqu'il est suffisamment souple pour pouvoir s'adapter aux cultures , mieux ,sous la forme de la méthode MBSR dans les hôpitaux, il démontre qu'il est très adapté au monde moderne . Pourquoi crois tu que ce soit la méditation bouddhiste qui ait été choisie et pas la méditation chrétienne ou musulmane par exemple pour la pratique dans les hôpitaux ? Parce que la pratique musulmane et chrétienne avec les prières et les incantations c'est trop dogmatique et que dans un hôpital ça ne serait pas adapté .
Voilà un exemple de plus de l'avance qu'a le bouddhisme et le taoïsme parce que le Qi Gong Taoïste et l'acupuncture n'ont pas de mal à s'implanter dans les hôpitaux parce qu'on ne préconise pas de prier bouddha ou lao Tseu , chose inutile pour une efficacité de ces pratiques sans dieu .
Evoluer pourquoi ?
Non ces traditions n'ont pas besoin de produire une nouvelle religion comme avec ton bahaïsme pour faire évoluer le message , puisqu'il reste invariable dans le fond , seule la forme change légèrement . Alors que dans le cas de ton Bahaïsme c'est le fond qui change , le message de ton dieu varie presque du tout au tout à telle point que le seul point commun devient qu'il y a un dieu unique mais qui change complètement d'avis sans arrêt .
Attention Vic... méditation et acupunture sont des outils et des techniques qui ont des effet sur le corps et l'esprit...
Mais en rien, seul , vide , sans référence...sans cadre ..sans relation et relativisme.. ils n'ont de l'effet sur les comportement des gens...
La méditation sans cadre (tu n'aimera pas ce mot, je sais) pour méditer, sans pleinement prendre conscience de soi-même, de ce qui est, de l'Être, de l'ego, ...des relations, du relativisme et des interdépendance de tout...... ca ne veut rien dire.

La prière, c'est exactement cette même logique, quand elle n'es pas simplement la récitation de mots, mimétisme... :non:

Pourquoi prier Bouddha??? :pout: Effectivement ca ne fait aucun sens?
Ce serait comme incanter mon prof de 1ere pour d'agir à ma place.
Alors que je veux que me souvenir, ce sont ses techniques apprises pour prendre conscience, savoir, apprendre, raisonner....

Bouddha a enseigner une technique pour mettre de côté ce qui va trop vite.. ce qui nous conditionne, nous attache...
C'est le résultat de la méditation qui permet par la suite de savoir... qui permet la volonté et permet d'agir...
C'est l'outil premier : ''savoir''. ''SAVOIR'' soi-même, ''SAVOIR notre ÊTRE et TOUT ce qui est en relation avec lui. LUI.
C'est ce savoir qui permet la suite.


___________
Pour continuer dans ton coq à l'âne... :wink:
Quant à ma foi Baha'ie...tu crois que le fond change?? :lol:
Que le message de fond change??? :lol:

Et de quel message de fond qui change parles-tu?
Le bien et le mal d'Adam et Êve? de la tentation de l'homme et de son ego avec l'histoire du serpent et l'arbre de la connaissance?
Des 10 commandement de ne pas tuer et autres actes à proscrire contre les autres hommes?
D'aimer son prochain comme soi-même ? d'être un bon samaritain? De ne pas juger la'utre?
D'être responsables de ses actes et d'obtenir pour soi-même la leçons qui va avec, la peine qu'on mérite, la justice...

De ces messages?

Si tu dis que le fond change... tu dois parler des mots. Pourquoi t'attache-tu aux mots, aux lettres, à leur formes... pour juger du fond?
je ne le fait pas avec ton bouddhiste... ton MBSR... qui est dans le fond que de al méditation... comme il y a 2000... mais qui n'est qu'un partie des enseignements du Bouddha...
Ton p'tit bouddha à toi? intérieur... pourquoi ne nous en parles tu pas.
Dommage que tu te limite qu'à ce que tes maitres t'enseignent.. ma foi bien limité.

mais dis-moi Vic, quand tu médite à ce que tu es ou n'est pas...
Quand tu te projette ou ne te projette pas dans ton quotidien, ''illusoire'' :wink: ...
À quoi ou à rien ne te compare tu pas?
Quel miroir utilise tu pour agir et savoir?

ne me dis pas que tu ne t'attache pas à ca... je ne croiserais pas... on te lis tous ici.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 18 août15, 21:24

Message par vic »

INdian a dit :je ne le fait pas avec ton bouddhiste... ton MBSR... qui est dans le fond que de al méditation... comme il y a 2000... mais qui n'est qu'un partie des enseignements du Bouddha...
La méditation MBSR est une synthèse de l'enseignement du bouddha très bien faite , non elle n'est pas qu'une partie de l'enseignement du bouddha , elle est en elle même toute seule la synthèse de tout l'enseignement du bouddha .
Tu n'y connais rien en bouddhisme , donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas s'il te plait . :hi:
Indian a dit :mais dis-moi Vic, quand tu médite à ce que tu es ou n'est pas...
Quand tu te projette ou ne te projette pas dans ton quotidien, ''illusoire'' :wink: ...
À quoi ou à rien ne te compare tu pas?
Quel miroir utilise tu pour agir et savoir?

ne me dis pas que tu ne t'attache pas à ca... je ne croiserais pas... on te lis tous ici.
Méditer c'est ni le miroir ni l'absence de miroir , je peux donc agir en ayant un miroir tout en étant détaché dans l'équilibre de l'image perçue dans ce miroir .Où est le problème ?
Je ne suis pas " le miroir" .Je ne suis pas non plus absence de miroir .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 19 août15, 01:29

Message par indian »

vic a écrit :
La méditation MBSR est une synthèse de l'enseignement du bouddha très bien faite , non elle n'est pas qu'une partie de l'enseignement du bouddha , elle est en elle même toute seule la synthèse de tout l'enseignement du bouddha .
Tu n'y connais rien en bouddhisme , donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas s'il te plait . :hi:


Méditer c'est ni le miroir ni l'absence de miroir , je peux donc agir en ayant un miroir tout en étant détaché dans l'équilibre de l'image perçue dans ce miroir .Où est le problème ?
Je ne suis pas " le miroir" .Je ne suis pas non plus absence de miroir .

le ''miroir'' simple figure de style... perception de notre ego...
C'est bien entendu pas moi le miroir... mais ce qui y est reflété...
Il faut justement être détaché de l'image et de sa perception...pour voir réellement ce qui y est reflété..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 19 août15, 10:46

Message par pierrem333 »

wook a écrit :Dieu guide et égare qui il veut, mais il punira les égarés qu'il a lui même choisi d'égarer. Mais il est miséricordieux :lol:
Il faut voir Dieu comme une énergie et tout devient simple à comprendre
Il est aussi miséricordieux que mon ordinateur
Quand nous comprenons les lois de cette énergie nous pouvons comprendre que notre égarement inéluctable ne peut que nous amener que des problèmes.
QU’IL A LUI-MEME CHOISI D’ÉGARER, faut ! c’est nous qui poussons sur les mauvais boutons.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 19 août15, 21:53

Message par vic »

Pierrem 333 a dit :Il faut voir Dieu comme une énergie et tout devient simple à comprendre
Il est aussi miséricordieux que mon ordinateur
Quand nous comprenons les lois de cette énergie nous pouvons comprendre que notre égarement inéluctable ne peut que nous amener que des problèmes.
QU’IL A LUI-MEME CHOISI D’ÉGARER, faut ! c’est nous qui poussons sur les mauvais boutons.
OUi mais cette énergie n'a rien de particulièrement d'intentionnel, c'est justement cette vue fausse des religions abrahamiques qui fausse les cartes où on y voit un dieu personnifié qui parle aux hommes , punissant, ayant un plan pour l'humanité etc ...
Alors que oui il y a simplement l'énergie sans intentionnalité particulière mais que nous décidons de vouloir utiliser et de percevoir dans l'attachement en tant qu'intelligence d'orientation qu'elle n'a pas vraiment dans un absolu .
En essayant de façonner une représentation de ce dieu , l'homme en a fait un personnage .
Dans le bouddhisme , cette énergie est vacuité , c'est à dire "vide de représentation" .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 19 août15, 23:47

Message par pierrem333 »

vic a écrit : OUi mais cette énergie n'a rien de particulièrement d'intentionnel, c'est justement cette vue fausse des religions abrahamiques qui fausse les cartes où on y voit un dieu personnifié qui parle aux hommes , punissant, ayant un plan pour l'humanité etc ...
Alors que oui il y a simplement l'énergie sans intentionnalité particulière mais que nous décidons de vouloir utiliser et de percevoir dans l'attachement en tant qu'intelligence d'orientation qu'elle n'a pas vraiment dans un absolu .
En essayant de façonner une représentation de ce dieu , l'homme en a fait un personnage .
Dans le bouddhisme , cette énergie est vacuité , c'est à dire "vide de représentation" .
Tu a parfaitement raison les religions ont personnalisiez cette énergie en groupe un en catholique un autre en Jehova et un autre … etc. Le Bouddhisme n’a pas fait exception puisse que du dit que cette énergie est vide de représentation donc vous en avez décidé ainsi cela va donc rester ainsi par choix.
Moi je te dis que cette énergie s’adapte à nos croyances a la perfection, nous somme nos propres dieux. Tout n’est que question DE FOI et d’effet de retour
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 20 août15, 00:49

Message par indian »

vic a écrit :OUi mais cette énergie n'a rien de particulièrement d'intentionnel, c'est justement cette vue fausse des religions abrahamiques qui fausse les cartes où on y voit un dieu personnifié qui parle aux hommes , punissant, ayant un plan pour l'humanité etc ...
Alors que oui il y a simplement l'énergie sans intentionnalité particulière mais que nous décidons de vouloir utiliser et de percevoir dans l'attachement en tant qu'intelligence d'orientation qu'elle n'a pas vraiment dans un absolu .
En essayant de façonner une représentation de ce dieu , l'homme en a fait un personnage .
Dans le bouddhisme , cette énergie est vacuité , c'est à dire "vide de représentation" .

La fleur qui poussent sous les lois, phénomènes, propulsé par l'Essence, l'Énergie.. n'a pas d'intention???
N'est pas ''conditionné'' vers sa ''destinée? Croitre? Progresser dans sa mesure?

L'Islam (ou la foi baha'ie) n'a aucunement cette notion de Dieu ''personnifié''... Bien au contraire..., c'est tout le contraire.
C'est pour ca que les musulmans ont parfois des difficultés avec les religions précédentes, entre autres...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 20 août15, 01:34

Message par vic »

Pierem 333 a dit :Le Bouddhisme n’a pas fait exception puisse que du dit que cette énergie est vide de représentation donc vous en avez décidé ainsi cela va donc rester ainsi par choix.
Tu essais de te représenter le vide de représentation pour en déduire qu'il représente le choix , c'est n'importe quoi ce que tu dis .
Indian a dit : La fleur qui poussent sous les lois, phénomènes, propulsé par l'Essence, l'Énergie.. n'a pas d'intention???
N'est pas ''conditionné'' vers sa ''destinée? Croitre? Progresser dans sa mesure?
Le but de la fleur est de vivre tu dis , mais celui de l'univers est de la faire vivre et mourir .
Ou se trouve t"il un sens particulier à ça ? (à part celui dont tu fantasmes bien sûr).
Pour moi le but qu'on attribue à l'univers est plutôt du registre du fantasme et de l'incertitude .
Pour qu'il y ait volonté il faut qu'il y ait but et ça n'est pas démontré .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 20 août15, 02:16

Message par indian »

vic a écrit :Le but de la fleur est de vivre tu dis , mais celui de l'univers est de la faire vivre et mourir .
Ou se trouve t"il un sens particulier à ça ? (à part celui dont tu fantasmes bien sûr).
Pour moi le but qu'on attribue à l'univers est plutôt du registre du fantasme et de l'incertitude .
Pour qu'il y ait volonté il faut qu'il y ait but et ça n'est pas démontré .

Un ''sens',... ne vois tu pas le sens? la direction? la progression... l'intention...
Qu'elle est le but, le sens, la direction, la progression... l'intention d'une simple minerai de cuivre... si ce n'est que de se transformer, s'allier, fondre, s'amalgamer, ...
Que est le but le sens, la direction, la progression... l'intention .. d'une fourmi, d'un léopard.. si ce n'est que de se reproduire, manger, dormir, faire progresser leurs petits, survivre, vivre...


Le but de l'univers??? n'est-ca pas tout ca? L'Univers ne va t'il pas dans cette direction ,ce sens, ''intention''? ''volonté''?

Pourquoi le but devrait; être une ''finalité'' comme un but de football? La réussite d'une examen?
La vie, vivre ne serait pas une ''but'' en soit? Une ''volonté''? Une ''intention?
:hum: :hum: :hum:
???
Bien plus de question que de réponse...
C'est ainsi depuis toujours de toute manière... :wink:

Mais enfin, ce matin, mon but sera de rendre mes employés un peu plus ''meilleur'' pour atteindre le but que je leur ai donner: faire plus de pièces...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 20 août15, 05:36

Message par pierrem333 »

vic a écrit :
Tu essais de te représenter le vide de représentation pour en déduire qu'il représente le choix , c'est n'importe quoi ce que tu dis .

Si je dis que mon ordinateur ne peut répondre à mes questions ne peut résoudre mon problème qu’il est vide de représentation je déduire qu'il représente le choix que j'aie faits mais on est peut-être loin de la réalité de la capacité de cet ordinateur.
Et là on ne parle que d’un vulgaire ordinateur, imagine si on parle de Dieu la capacité de cette énergie suprême qui peut répondre à tous nos besoins si on a la foi et les effets de retour nécessaires
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 20 août15, 06:22

Message par vic »

pieremm 333 a dit :Si je dis que mon ordinateur ne peut répondre à mes questions ne peut résoudre mon problème qu’il est vide de représentation je déduire qu'il représente le choix que j'aie faits mais on est peut-être loin de la réalité de la capacité de cet ordinateur.
L'essence des choses est vide de représentation .
C'est pareil avec Indian vous confondez nos choix relatifs pour en déduire que l'univers fait des choix , vous confondez relatif et absolu .

Voilà pourquoi j'ai dit ceci :
vic a dit :Le but de la fleur est de vivre tu dis , mais celui de l'univers est de la faire vivre et mourir .
Ou se trouve t"il un sens particulier à ça ? (à part celui dont tu fantasmes bien sûr).
Pour moi le but qu'on attribue à l'univers est plutôt du registre du fantasme et de l'incertitude .
Pour qu'il y ait volonté il faut qu'il y ait but et ça n'est pas démontré .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 20 août15, 06:52

Message par indian »

vic a écrit : L'essence des choses est vide de représentation .
C'est pareil avec Indian vous confondez nos choix relatifs pour en déduire que l'univers fait des choix , vous confondez relatif et absolu .

Voilà pourquoi j'ai dit ceci :

vic a dit :Le but de la fleur est de vivre tu dis , mais celui de l'univers est de la faire vivre et mourir .
Ou se trouve t"il un sens particulier à ça ? (à part celui dont tu fantasmes bien sûr).
Pour moi le but qu'on attribue à l'univers est plutôt du registre du fantasme et de l'incertitude .
Pour qu'il y ait volonté il faut qu'il y ait but et ça n'est pas démontré

L'Essence des choses serait vide de représentation, sans aucune représentation possible??? :hum:

Désolé, mais je me dois tout de même à fier un minimum à ce que je vois, touche, sent, goute... et raisonne, prend conscience...

Bien sur que les mots, les choix, les images, les ''conceptualisation qui sort de ma bouche, de mes dessins, de ma musique, de mes équations, formules, hypothèses et thèses......ne sont que la tentatives de mettre en relation pour expliquer ce qui est encore inexplicable... dans son entièreté, absolu, complétude...
Pour qu'on puisse discuter et échanger ensemble... pour voir plus loin, comprendre plus ... plus que le peu qu'on peut voir, seul...dans notre boite...
Par chance nous avons des moyens, outils, méthode, truc de tenter de voir en dehors de notre boite...mais seul... il y a aura toujours Notre boite...
Dans l'absolu...il n'y qu'avec les autres qu'on peut les retirer un peu... et voir plus loin...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 20 août15, 07:28

Message par pierrem333 »

vic a écrit :
L'essence des choses est vide de représentation .
C'est pareil avec Indian vous confondez nos choix relatifs pour en déduire que l'univers fait des choix , vous confondez relatif et absolu .


Absolu est déjà décidé en fonction de notre choix relatif
Le but de la fleur est de vivre et s’est notre choix relatif qui va décider de son sort.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21027
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu est miséricordieux

Ecrit le 20 août15, 23:50

Message par vic »

pierrem a dit :Absolu est déjà décidé en fonction de notre choix relatif
Le but de la fleur est de vivre et s’est notre choix relatif qui va décider de son sort.
Si l'absolu dépend du relatif , le voilà bien relatif .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités