a écrit :Ce ne sont pas des paroles qu'on veut, mais vous voir à l'oeuvre. Si l'homme juste doit payer pour le méchant, pourquoi alors vous ne l'avez jamais mis en pratique?
il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut voir et pire sourd que celui qui ne veut entendre. Pourtant je vous dirais la réponse que Jésus fait aux envoyés de Jean Baptiste
a écrit :Matthieu 11
…4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres. 6Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!
J'accepte tout à fait que l'on récuse la foi en Christ mais pas les avancées humaines qui en découlent. ce n'est pas le cas de l'islam qui n' a abandonné certaines outrances que par la pression extérieure...et encore pas toutes!
a écrit :Qu'attendez-vous pour libérer les injustes et les criminels de prison et demander aux justes de prendre leur place?
la dérision ne vous réussit pas, l'amour/agapé impose aussi la justice et donc la sanction et la réparation des fautes. A la différenc près que ces sanctions doivent être respectueuses et laisser une possibilité de rédemption .. ce que ne prévoit pas l'islam dans la peine de mort et les amputation judicaires
a écrit : Pour la miséricorde et l'amour, Dieu nous demande faire le bien à chaque instant de notre vie, cependant cela ne dispense pas l'injuste de rendre compte de ses crimes, sinon la responsabilité humaine et le libre arbitre jetez-les à la poubelle puisqu'ils ne vous servent pas à grand-chose.
je n'ai rien à dire contre cela
a écrit :Il faut être bon dans la vie certes, mais il faut aussi être juste.
oui mais en faisant en sorte que la justice n'empêche pas le contrition et le pardon
a écrit :Si la justice pour vous c'est faire passer l'injuste avant le juste, le criminel avant l'innocent, non merci!
vous caricaturez
a écrit :On doit certes être compréhensifs et bons, mais pas injustes. Telle est la voix de la sagesse.
Allez donc dire cela dans les prisons française en demandant aux prisonniers musulmans condamnés pour vol avec récidive quel système pénitentiel ils préfèrent, celui de la charia où celui du droit pénal français. je pense que bien peu choisiront le premier et s'il y en a je crois que ce sera une bonne indication pour un suivi psy intensif.
a écrit :Il faut dire cela surtout à Jésus, car je vous rappelle qu'il d'accord avec le talion et même mieux que ça, il était pour mettre à mort un enfant qui désobéit à ses parents.
Non c'est archi-faux et c'est écrit noir sur blanc
a écrit :Matthieu 5
…43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Pour le reste j'attends toujours la citation du passage dont vous parlez.
L'Ancien Testament nous dit ceci:
"Lévitique 20.9: Si un homme quelconque maudit son père ou sa mère, il sera puni de mort." Jésus nous rappelle dans Matthieu 15:3 que c'est bel et bien le commandement de Dieu (donc le sien puisqu'il dieu pour vous):Matthieu 15:3-7: "Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort."[/color][/i]
Jésus ne fait que citer l'ancien testament non pour le le remettre en vigueur mais pour montrer que les pharisiens ne sont pas fidèles à la bible.
a écrit :D'ailleurs, pourquoi disait-il aussi que "tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée"?
qui manie l'épée selon vous l'homme ou Dieu. c verset vient illustrer que la violence ne doit jamais être une fin en soi même si elle est utilisait à des buts louables et à plus fortes raisons s'ils ne le sont pas.
a écrit :N'est-ce pas reconnaître le talion?
Non justement car le talion prévoit l'emloi quasi systématique de la violence.
a écrit :N'est ce pas tuer celui qui vient pour tuer?
En tous cas la mort doit restée l'ultime réponse au mal. D'autre part jamais le Christ n'appelle à la vengeance qu'elle légale ou non ainsi pardonne-t-il à ceux qui le crucifient, accorde le paradis au bon larron, sauve la femme adultère...
a écrit :Bien sûr vous allez encore nous dire qu'il faut interpréter tout à l'envers comme d'hab. C'est justement ce que je reproche au catholicisme, il faut jeter sa raison à la poubelle pour y croire.
Non mais aller plus loin que les déterminismes surannés certainement… pour nous Non seulement Torquemada est bien mort et enterré mais bien plus était-il un assassin de masse.
Pour ce qui est d'aimer ses ennemis, je ne suis pas contre, mais pour ce faire il faut commencer par ne pas traiter ceux-ci de "
races de vipères" oui des fois il faut des formule percutantes pour que les gens se réveillent; De fait certains ont pris conscience de leurs erreurs.
et de les envoyer en enfer le jour venu: 1 Corinthiens 6:9-11: "Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu." Il ya des péché mortels dont il faut impérativement regretter sincèrement et être contrit sincèrement sinon le pardon ne peut être donner.
a écrit : Lorsqu'on aime vraiment ses ennemis, on ne l'égorge pas le jour du Jugement: "Luc 19.27: "Au reste, amenez ici mes ennemis qui n’ont pas voulu que je règne sur eux, et égorgez-les en ma présence."
nous en avons déjà parler c'est la fin d'un parabole et n'est qu'une pétaphore destinée à eclairer le propos.
Lorsqu'on aime ses ennemi, on le roue pas de coups:
"Luc 12:47: "Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups." idem c'est une parabole; cela revient au même que si vous preniez les contes de Perreault pour des situations réelles.
a écrit :Justement, c'est ce que nous essayons de faire via ce forum, sortir les hommes des pistes sinueuses tracées par Paul et l'Eglise pour les mener sur le chemin du Dieu Unique, celui d'Abraham et des prophètes.
eh bien bon courage mais j'ai bien peur que la déception soit rude et à la hauteur des efforts consentis. Qui est "nous" je croyez que vous étiez seul au fond de votre bled.
a écrit :2:135: "135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs" "
il y a beaucoup à dire d'Abraham qui lui a bien failli 2 fois être un tueur d'enfants.
a écrit :Les islamistes radicaux sont à l'image des catholiques sanguinaires qui ont ravagé l'humanité pendant 2000 ans
je le reconnais sauf que nous avons changé et pris conscience de nos péchés il me semble d'où les différence déclaration de repentance faites par les derniers papes.
.
a écrit :Pour le reste, l'islam vous invite à croire en un Dieu unique et indivisible et faire le bien pour votre salut
merci nous avons ce qu'il faut pour cela
.
a écrit :Il vous invite à délaisser la divinisation des hommes, le culte des saints, l'hypocrisie et la malhonnêteté.
cela c'est votre propagande ridicule. Nous n'avosn pas de culte des saints mais nous croyons à la communion des saint vivants ou morts.
a écrit :On ne vous demande pas de l'embrasser, mais seulement de mettre en pratiques ces quelques préceptes salutaires pour votre âme. On ne veut de vous ni salaire ni récompense ni rien, c'est gratuit.
Oui c'est gratuit jésus est mort pour vous aussi.
a écrit :Dieu ne s'est pas manifesté aux musulmans,
tiens dont je croyais que le coran était la parole de Dieu
a écrit :pourtant ils croient en Lui plus que vous.
c'est ce que vous pensez.. et cela change quoi dans le fait que le monde musulmans soit ravagé par la violence et les tensions induites directement par son dogme. Croire en Dieu et haïr son prochain au point de le mettre à mort est un crime et un blasphème.
a écrit :Il lui a suffi d'envoyer des prophètes pour délivrer son message.
si cela avait si bien marché nous serions déjà dans le royaume auprès de Dieu… mais ce n'est pas la faute de Dieu mais de la notre.
Il
a écrit : n'y a que les peuples païens qui ont besoin de matérialiser Dieu, le voir en chair et en os (gloire à Lui) pour y croire.
l'incarnation n'était expressément prévue, le juifs attendaient un messie sauveur d'Israel surtout pas pas le sauveur de l'humanité.
a écrit :
Satisfaire à leur demande, c'est dire oui au paganisme. Les arabes du temps du Prophète exigeaient comme miracle de voir Dieu descendre du ciel avec les anges, sinon il n'y croiront point. Vous, vous ne faites que reprendre cette idéologie et cette arrogance. Pire encore, vous avez besoin de mettre votre créateur sur une croix pour vos péchés pour y croire: c'est le summum de l’orgueil!
[/quote]
et vous vous avez fait de votre livre une idole. les idolâtres c'est vous