Mon ami EC, je comprend parfaitement ta vision des choses et ton raisonnement que Jésus est Dieu fait homme...j'aimerai que tu réfléchis un petit peu :Etoiles Célestes a écrit : Ben tu vois... t'as un avis!
Allez on va finir de citer la suite de verset que tu cites... Colossiens 1:15!
Colossiens 1-15
il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre,
les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Puisque tu aimes à citer Paul...
Éphésiens 1:20
Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes,
au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer,
non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.
Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église
Qui à part Dieu à tout créer et qui à part Dieu est au dessus de TOUT?
Tu comprends pourquoi je ne t'ai pas répondu?
Par ce que je savais que cela aller être comique!
Allez, bonne nuit mon ami!
Paul affirme qu'il y a un seul Dieu et Jésus homme [ le premier né de toute la création] est un médiateur entre Dieu les hommes..
Paul affirme aussi que tout a été crée par Jésus l'homme et le médiateur entre l'unique Dieu et les hommes..
Ensuite tu dis: Qui à part Dieu à tout créer et qui à part Dieu est au dessus de TOUT?
Je laisse Paul répondre a ta question mon ami: C'est Jésus l'homme, le médiateur entre l'unique Dieu et les hommes qui a tout créer