Pourquoi les musulmans du web sont-ils si médiocres ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.06, 11:36

Message par iman »

tu ne dis jamais rien Patlek et pourtant tu affirmes toujours puissament tu fais vachment laltruiste la, lorsque tu ne donnes jamais meme pas le sens de te donner un peu deffort dacte de reflexion de ton envie de renier

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 30 nov.06, 02:14

Message par pastoral hide & seek »

Je dirais plutos que c' est le croyant qui ne peux pas etre purement altruiste (il a toujours une idée derrière la tete)
C'est une conjecture d'athées qui n'y connait pas grand chose. Au contraire pour le vrai croyant dieu est gratuit, par conséquence c'est avec cette même gratuité qu'il est altruiste, le don a l'autre est gratuit et c'est pour ca qu'il n'a rien derrière la tête.

Je te recommande de lire Saint Augustin que tu sembles grandement méconnaitre. Petit résumé pascalien : Aimer les autres pour soi meme, c'est de la cupidité et c'est ce que précisément tu reproches, aimer les autres pour dieu, c'est la charité. CQFD

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 30 nov.06, 02:20

Message par IIuowolus »

Bizzarre, moi je suis altruiste ni pour dieu ni pour moi, mais pour les autres..

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 30 nov.06, 03:07

Message par l'espoir »

patlek a écrit :Un athée peut parfaitement etre altruiste.
oui c'est vrai, mais juste avec les gens.
pas avec celui qui l'a créé.
Je dirais plutos que c' est le croyant qui ne peux pas etre purement altruiste (il a toujours une idée derrière la tete
là tu juge mal!
la croyance nous pousse a etre bien, a pardonner et a aimer.
s'il y a dans ton coeur l'amour propre de ton seigneur, c'est facile d'aimer les autres.

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.06, 04:28

Message par iman »

dialogue de sourds parce quaucun nest altruiste de ce que cet etat signifie une conscience vivante quetre nest que dans un rapport positif des differents composants de letre, chacun cherche par lautre a se convaincre detre dun seul point qui le repose et donc adhere aux regles de langage qui freine au maximum lexistence face a sa conscience dun autre point de verites de letre qui lobligerait a donner son repos pour un autre plus profond et donc vrai

y a des niveaux dentendements a chaque mot parce que chaque mot est une representation physique dun sens detre contenant en lui donc des germes de vies, plus le niveau est profond plus il fait une vie positive animee par un besoin detre parmi dautres du meme niveau de conscience afin que sa vie soit possible, plus le niveau est restreint plus la vie quil fait aussi puissante quelle est a cause de sa realite de connexion a un puit dabimes bourre denergies, qui fait justement que plus cette vie est de la mort de la vie des consciences superieures, en cela les consciences inferieures vivantes ne peuvent pas etre altruistes comme les consciences superieures ne sont vivantes que lorsquelles vivent de la verite de cette conscience cad ta vie depend de la vie de x points sachant que la conscience ultime dirait que ta vie depend de lamour que tu fais et te surprend

mon intention etait de dire quil faudrait toujours sentendre sur les sens des mots avant daffronter nos sensibilites ou du moins les affronter reellement en ce chacun definit son niveau de conscience du sens quil fait pour ce mot,

au sens commun altruisme est aider un autre qui souffre dun besoin sans rien lui demander en echange pas dargent ou de remerciements et devotions, vous dites que vous le faites pour DIeu comme si Dieu etait incapable de le faire de lui meme alors quil nous a tous fait, pourquoi Dieu voudrait que tu aides un autre pour comprendre comment lexpression de laltruisme serait juste puisque proche de son sens positif en DIEU qui veut de toi donc le sens commun de laltruisme deja est dune conscience inferieure animee par la volonte de repousser les superieures en etant par les actes les plus reposants, certain de faire le sens le plus profond lorsque tu fais son contraire en repoussant le sens profond a etre

iman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 552
Enregistré le : 26 juil.06, 01:07
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.06, 04:40

Message par iman »

Dieu nest pas altruiste puisquil ny a que LUI et cest en etant de lui que tu peux donner vie au vrai sens du mot altruiste cad etre dune conscience superieure qui devient vivante en expression dune volonte puissante et profonde qui tanime de ton sens de vouloir aimer

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 30 nov.06, 04:41

Message par pastoral hide & seek »

Bizzarre, moi je suis altruiste ni pour dieu ni pour moi, mais pour les autres..
Evidemment si tu es altruiste, c'est pour que les autres aillent mieux, on est en pleine tautologie.

Maintenant Patlek a laissé entendre qu'il pouvait y avoir quelque chose derrière tout cela, un calcul, une volonté de reconnaissance, ou tout un tas d'autres choses et la se pose la question : fait on cela pour les autres ou alors pour soi ? ou alors un peu des deux ?

Patlek va plus loin et précise que les croyants seraient moins bien lottis que les autres, ce qui est totalement faux, la reconnaissance peut être sociale, les athées a ce que je sache sont comme les croyants, des êtres sociaux ...
Je fais du bien a l'autre, pour me sentir superieur, par prosélytisme, pour m'ouvrir les portes du paradis, pour être bien vu, pour avoir bonne conscience, les raisons profondes peuvent être légions et si on creuse le problème, on se rend compte que tout cela procéde souvent plus de la cupidité que de la charité.

Or voila, la charité, c'est comme dieu, précisément gratuit, cela demande un désintérêt complet de la part de la personne altruiste, et donc dans l'unique cas de la charité, la on en retombe sur nos pattes, on est altruiste uniquement pour les autres et aucunement pour soi.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 30 nov.06, 05:08

Message par patlek »

Je me méfie de la charité religieuse.

Tiens, pour la petite histoire, je suis tombé 2 fois sur des aumonières d' hopitaux, les bonnes ames profitant de situations de faiblesses pour colporter la bonne paroles, les belles ames (de véritables vautours en réalité), et bien, elles ont pas appréciées de tomber sur moi.

(ce n' était pas moi qui était a l' hopital, je rendais visite)

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 01 déc.06, 04:12

Message par incroâillant »

pastoral hide & seek

j'ai des petite notion en ethologie (science qui étudie le comportement animal) il est indéniable que l'altruisme est une donné naturelle chez les animaux et que ce comportement est d'aurtant plus marqué que l'espéce est grégaire et encore plus suivant le niveau de sociabilité

l'homme aussi est naturellement bon et le "gène altuiste" n'est pas absent chez beaucoups d'individus
( ce comportement est trés bien expliqué et justifié, surtout en génétique des population)

la religion, qui n'est que la transcription de mythes traditionnels reprends parfois ce theme

mais là ou il y a gravité, c'est que ce comportement altruiste est dénaturé par le fait même qu'il est justifié par une récompense dans un monde futur (jugement des faits sur terre de diverse maniére selon les religions)

ceci n'est meme pas de l'altruisme c'est de l'égoisme pur et génére socialement une dévalorisation de l'aide de son prochain simplement par le fait que c'est bien normal de s'entraider !

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 01 déc.06, 04:26

Message par incroâillant »

en réponse à :Un athée peut parfaitement etre altruiste
l'espoir a écrit :
oui c'est vrai, mais juste avec les gens.
pas avec celui qui l'a créé.
je trouve cela rigolo

c'est trop courant de voir des croyants fair de l'antropomorphisme de leur Dieu
mais c'est bien naturel puisque la religion n'est que la transcription des mythes et fantasmes des sociétées archaïques

dis moi espoir, ton dieu, il a comme les plus vils des homme une envie d'etrre adoré, reconnu, vervit ?

N'as tu pas pensé un instant que ce genre de sentiment est extrement digne des plus stupides des humains et que tu nous donne une vision d'un dieu qui a de gros défauts et principalement celui du culte de la personnalité

dieu ne serait ni plus ni moins qu'un Mao ou staline ?

je suis mort de rire

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 déc.06, 08:13

Message par l'espoir »

incroâillant a écrit :en réponse à :Un athée peut parfaitement etre altruiste je trouve cela rigolo

c'est trop courant de voir des croyants fair de l'antropomorphisme de leur Dieu
mais c'est bien naturel puisque la religion n'est que la transcription des mythes et fantasmes des sociétées archaïques

dis moi espoir, ton dieu, il a comme les plus vils des homme une envie d'etrre adoré, reconnu, vervit ?

N'as tu pas pensé un instant que ce genre de sentiment est extrement digne des plus stupides des humains et que tu nous donne une vision d'un dieu qui a de gros défauts et principalement celui du culte de la personnalité

dieu ne serait ni plus ni moins qu'un Mao ou staline ?

je suis mort de rire
ben rira bien qui rira le dernier.

incroâillant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 500
Enregistré le : 04 oct.06, 05:25
Réponses : 0
Localisation : enfer

Ecrit le 01 déc.06, 09:04

Message par incroâillant »

je te souhaite longue vie et donc de rire le plus longtemps possible car apres, pfouiiiiiiiiiiiiit :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.06, 09:10

Message par patlek »

l'espoir a écrit :
ben rira bien qui rira le dernier.
Vas y, décrit nous ce qui nous attend, la barbarie monstrueuse d' allah, sa cruauté abominable, les sévices d' une grotesque dé-bilité qui nous attendent...

Vas y. fais le.

Montre nous le monstre qu' est allah. Montre nous le fou cinglé qu'il est.

Moi, j' attend....

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 01 déc.06, 09:22

Message par l'espoir »

patlek a écrit : Vas y, décrit nous ce qui nous attend, la barbarie monstrueuse d' allah, sa cruauté abominable, les sévices d' une grotesque dé-bilité qui nous attendent...

Vas y. fais le.

Montre nous le monstre qu' est allah. Montre nous le fou cinglé qu'il est.

Moi, j' attend....
paltek tu me déçois!

si tu me l'avais demandé gentiment je t'aurais rependu mais là, quel coeur a tu pour me parler comme ça.
pfffffff
je croyais que t'étais intellectuel, mais bon vaut mieux ne plus t'adresser la parole.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.06, 09:32

Message par patlek »

Pourquoi tu n' assumes pas?

Il s' agit pas de dire "rirat bien qui rirat le dernier" ce qui constitue clairement une menace, il faut etre capable de l' assumer jusqu' au bout.

Alors vas-y.

montre nous le sort qui nous attend de la part d' allah.

Va jusqu' au bout.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité