Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 09:31

Message par dan 26 »

Mais c'est vraiment n'importe quoi les musulmans avant mohamed, et avant le Coran , on vous le dis et vous le croyez !!!! sans réfléchir un seul;instant. C'est comme si tu disais qu'il y avait de gaullistes avant de Gaulle . Tu n'as pas le droit de dire même si tu crois, de telles énormités désolé , tu n'es plus crédible à mes yeux .
Mais tu n'as même pas vu que c'est un conte pour enfants

.Je suis d'accord , mais quand tu dis que les musulmans existaient avant Mohamed , on se demande où est l’honnêteté intellectuelle chez toi, excuse moi de te le dire, c'est de la folie pure .Tu es bien gentil, mais je pense que je vais peut être arrêter ce type d'échange avec toi, on n'a pas le droit de dire tout et n'importe quoi, cela fausse les échanges
amicalement

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 09:31

Message par rayaan »

Tu as raison pour le primo à savoir l'ordre des sourates, ce qui ne nuit en rien à l'authenticité du Coran.
Ton deuxièmement contient 2 mensonges. Le premier est qu'il est impossible de mémoriser entièrement le Coran : des MILLIONS de musulmans connaissent le Coran par coeur. Le 2e est ton chiffre, pourquoi 2 siècles ? Le Coran compilé par Othman ( qu'Allah l'agrée) date de 20 ans après la mort du Prophète (paix sur lui) et non 200 ans.
Bref lis l'article en entier, regarde les vidéos puis si tu veux réfuter alors viens réfuter mais pour le moment tu parle sans science.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 09:33

Message par dan 26 »

mirtelle32 a écrit :dan26 tu ne crois pas au miracle et si cela à été possible c'est simplement par la grâce de notre seigneur
Peux tu m'en citer un seul, où il y avait des observateurs neutres, des scientifiques qui puissent confirmer cela STP.
Amicalement

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 09:35

Message par rayaan »

Mais tu n'a pas vu que c'est un comte pour enfant.

« Malheur, ce jour-là, à ceux qui criaient au mensonge * [Ceux] qui démentent le jour de la rétribution * Or, ne le dément que tout transgresseur, pécheur * Qui lorsque Nos versets [du Coran] lui sont récités, dit : « [Ce sont] des contes d’anciens ! » * Pas du tout, mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs * Qu’ils prennent garde ! En vérité, ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur * Ensuite, ils brûleront certes, dans la fournaise * On [leur] dira alors : « Voilà ce que vous traitiez de mensonge ! »Les Fraudeurs, v. 10 à 17.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 09:40

Message par mirtelle32 »

dan 26 a écrit : Peux tu m'en citer un seul, où il y avait des observateurs neutres, des scientifiques qui puissent confirmer cela STP.
Amicalement
et bien comme a dit rayaan il y a des millions de musulmans qui le connaissent et je connais meme des enfants qui le connaissent par coeur
et puis il y a qu'a écouté les savants quand ils parlent,gloire à dieu ils ont des livres dans leur tête ils parlent sans support et te donnent des verset du coran avec la page et des hadiths et te donne même la chaine de transmission,tu comprendrais l'arabe je t'aurais invité à écouter certaines de leurs conférences pour voir comme c'est impressionnant et tout cela par la grace d'Allah
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 09:42

Message par dan 26 »

Mais qui contredit tes affirmations désolé. Donc si tu te trompes une fois, il peut y avoir des quantités d'erreurs ; je confirme que la mise en forme du coran a été tres tardive désolé de te contredire . Non pas des millions, et pas tous le coran, désolé . Par contre je parlais de l'époque de la transmission orale, c'est à dire les deux siècles entre Mohamed, et la mise en forme du coran, à cette époque les musulmans ne sachant pas lire , et n'ayant pas de texte sous les yeux, ne pouvaient en aucun cas mémoriser des milliers de paroles diverse et variées d'origine différentes , c'est totalement impossible désolé .
Relis les dernières lignes du textes que je t'ai fait passer STP. t
L'article et les vidéos sont des textes de propagande, je regarde les religion au travers de l'histoire réelle désolé , pas celle aménagée par les théologiens pour cacher, ou falsifier les faits désolé .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 09:47

Message par dan 26 »

et bien comme a dit rayaan il y a des millions de musulmans qui le connaissent et je connais meme des enfants qui le connaissent par coeur
Et alors où est le problème , si c'est pauvres enfants sont endoctriné dés le départ, ils sont plus à plaindre, qu'a donner en exemple .
et puis il y a qu'a écouté les savants quand ils parlent,gloire à dieu ils ont des livres dans leur tête ils parlent sans support et te donnent des verset du coran avec la page et des hadiths et te donne même la chaine de transmission,tu comprendrais l'arabe je t'aurais invité à écouter certaines de leurs conférences pour voir comme c'est impressionnant et tout cela par la grace d'Allah
As tu vu déjà des savants théologiens des religions qui critiquent leur religion , ils n'en font que l’apologie c'est leur rôle .
amicalement

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 09:47

Message par rayaan »

No comment jte laisse dans ton délire.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 10:12

Message par dan 26 »

Et alors quand je vous dis qu'il y a 7 lectures, ne dites pas que je ne connais rien, dans ces conditions !!! Comment voulez vous qu'au travers de ces 7 lectures il n'y ait pas des variantes quand il y a transmission orale, c'est de la folie, de le nier (excusez moi)
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 10:13

Message par dan 26 »

rayaan a écrit :No comment jte laisse dans ton délire.
En es tu bien sûr.
amicalement

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 23:37

Message par CHAHIDA »

dan 26 a écrit :Alors là il faut que tu m'expliques ton raisonnement , je te dis qu'il y a 7 façons de lire le coran, tu me dis que c'est une grossière erreur due à mon inculture, et tu me détailles les 7 façons de lire le coran. C'est à dire que tu réfutes ma réponse en l'expliquant !!! Sincérement je ne te comprends pas, il faudrait etre plus clair STP.
Si il y a 7 lectures possibles il y a eu forcement des interprétations différentes donc des falsifications voulues ou non . Désolé .
Tu n'as pas l'impression de te contredire par hasard?
amicalement

Bonjour, Dan

Et bien déjà pour commencer je dirais ! ne prends pas les gens pour des imbéciles stp! j'ai su lire entre les lignes de ton message et ton messages sur les 7 manières de lire le coran est très malhonnête de ta part et je vais m'empresser de t'expliquer pourquoi?
Tu sais mon père disais souvent : ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend à faire la grimace! je pense que tu auras compris ou je voulais en venir même si je sais pertinemment que tu ne l'admettras pas.
Bref revenons a ton message que je cite ici :
[b]
D'autant plus qu'il semblerait qu'il y a 7 façons différentes de lire le coran !!!!!Alors dire qu'il a été transmis sans altération, , désolé il faut rester sérieux .
amicalement [/b]
Que tu dises il y a 7 manières de lire le coran je te l'accorde c'est la vérité! mais tu dis par la suite "dire qu'il a été transmis sans altération c'est faux!
l'honnêteté de ta part aurait été de citer des 7 manières de lire le coran, car ces Manières de lire le coran ne permette pas l'altération.
Tout se passe dans l'émotion donc en quoi cela altère t'il le coran.....

Voilà ta malhonnêteté!!!!!!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 19 mai13, 23:44

Message par CHAHIDA »

Arlitto a écrit :
Tu m'accuse de mensonge et d'être un menteur, maintenant montre-moi où j'ai menti STP ???

Ce sont les musulmans qui accusent Paul d'avoir fait de Jésus Dieu ou d'avoir inventé un trinité qui mentent, car tout cela est faux et n'est écrit nulle part...et ceux qui le savent ne font que colporter ce mensonge....

Dans la Paix et la Vérité :)

Bonjour, Arlitto!

Et bien moi je t'ai dit que la trinité fut créer bien avant que Paul mais il a été celui qui a transcrit des écrits différemments que constantin!!
ensuite je l'ai également dit ici il est nullement écrit dans la bible!!! et surtout que deedat n'est pas le premier a être interpellé par la trinité de paul, mais il a également cité si tu as lu constantin!!!!
mais je crois que zakarias boutros ta remplit le cerveau lol!!!

Maintenant je vais te renvoyer vers un site chrétien, c'est un chrétien qui parle concernant la trinité, comme cela tu ne diras pas tiens c'est un site musulman :

http://monepeelabible.centerblog.net/50 ... developpee

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 20 mai13, 01:38

Message par Saint Glinglin »

De tout façon, si quelqu'un démontre les mensonges de l'islam avec pertinence, Kahina se sert de ses droits de modératrice pour le faire taire.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 20 mai13, 02:55

Message par dan 26 »

KAHINA a écrit : Mais alors ne dit pas que je n'y connais rien, répond en disant effectivement mais ........ Mais ce n'est pas possible si il est transmis oralement avec des perceptions différentes il est fatalement retransmis avec ces mêmes altérations .Donc désolé ce n'est pas de la malhonnêteté, c'est encore une fois de la logique . Je rappelle que tous n'avaient pas la même mémoire, les mêmes oreilles, la même sensibilité, la même croyance , les mêmes sentiments . Donc je confirme qu'il est totalement impossible qu'il puisse y avoir une transmission orale de texte de centaines de pages, non classés sans aucune altération, cela dépasse la raison . Désolé d'insister , si vos imam vous prennent pour des enfants , il faut seulement réflechir un peu avant d'affirmer de telles choses désolé .
Ne pas accepter les délires de certains propos, ce n'est pas de la malhonnêteté, mais de la logique, et de la raison, désolé .
réfléchis deux secondes un message de milliers de pages, non classées, ne peut en aucun cas être transmis oralement par 8 générations sans erreur c'est totalement impossible au cerveau humain .
amicalement

Wayell

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1006
Enregistré le : 25 janv.13, 02:43
Réponses : 0

Re: Le culte de la Kaaba, une idolâtrie préislamique !.

Ecrit le 20 mai13, 02:57

Message par Wayell »

Saint Glinglin a écrit :De tout façon, si quelqu'un démontre les mensonges de l'islam avec pertinence, Kahina se sert de ses droits de modératrice pour le faire taire.
Procès d'intention à l'égard d'une personne. Tu devrais lire la charte ou canaliser ton amertume par des messages privés via le "MP" à la personne adéquate.

Peace.
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes parents, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
«Coran 27:19»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités