Convoie de la liberté

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 21 févr.22, 13:39

Message par dragon blanc »

Tiresias a écrit : 19 févr.22, 07:44 Salut, Dragon Blanc.

Ouf! Question d'apparence simple que celle-là, mais complexe dans ses ramifications.

Je vous poserais d'abord la question suivante: en quoi estimez-vous les informations véhiculées par les réseaux usant des journalistes agréés (plutôt que, disons, des illuminés vêtus de robes de sorcier sollicitant des appuis financiers sur YouTube ou BitChute) être déformées?

Pour sûr, tout reportage se veut éditariolisant (pour ainsi dire); nous sommes tous des êtres humains (si, si! même les reporters et leurs patrons!) et nul être humain n'est neutre, ça va de soi. Ceci dit, et de plus en plus en ces temps de guerres dites culturelles, le bulletin de nouvelles s'est vu transformé en éditorial pur et dur. Toutes ces têtes parlantes à l'écran passent deux secondes à nous dire de quoi il s'agit pour ensuite passer cinq minutes à nous dire ce qu'ils pensent du sujet. Et ce, autant chez les réseaux établis ayant à leur disposition les effectifs nécessaires pour bien cerner l'actualité que chez les réseaux plus marginaux s'amourachant d'une vision de la réalité basée plutôt sur la primauté de "faits alternatifs".

Il n'existe, selon moi, que trois façons saines de comprendre l'actualité. La première consiste à de ne pas la suivre du tout. Éteignez le maudit téléviseur et vivez votre vie, bon sang! Certes, ceci n'est pas facile dans le monde branché à outrance dans lequel on vit. La deuxième consiste, d'une part, en l'abandon des chambres d'échos (part exemple, si un sujet d'actualité m'intéresse, j'irai voir ce qu'en disent LCN, RDI, la CBC, CTV, Fox News, OAN, CNN, la BBC, NPR, et même NewsMax ou Al Jazeera, et non pas seul l'un ou l'autre de ces réseaux) et, d'autre part, en l'abandon des médias sociaux, ces fosses septiques de la mésinformation, de la désinformation et (selon les dires de la réputée Scientific American) de la malinformation. Tuez votre compte Meta. Faites de même avec votre compte Twitter (ou Parler, c'est selon). Votre santé mentale s'en trouvera améliorée. La troisième façon de comprendre l'actualité (et celle que j'adopte de prime abord) consiste à prendre du recul et à ne porter attention qu'aux analyses qui seront faites de l'actualité qu'une fois la crise (tant prisée dans les "breaking news" et autres nouvelles dites "de dernière heure") passée à l'histoire.

Il y a quelques années, j'ai passé tout un été haut dans les Montagnes Rocheuses de l'Alberta, loin de toute radio, de tout téléviseur, de tout téléphone, de toute source d'accès à l'internet. Ah, ce que la Terre m'a semblé si calme! Tout bruit m'a quitté. Le monde entier a continué de se nourrir de ses anxiétés sans que je puisse y participer et pourtant j'ai non seulement survécu mais m'en suis trouvé rafraîchi et rajeuni! Leçon bien apprise.



Mmm... pas vraiment, non. Ma manière d'aborder les choses peut (possiblement) paraître élargie aux yeux de l'un mais elle paraîtra inévitablement rétrécie aux yeux de l'autre. L'idée m'est confortable pourvu que je retienne que cette manière m'est propre.



D'emblée, je ne suis ni expert ni témoin, et surtout pas en ce qui a trait à Jules César. Je ne connait ce monsieur que par l'entremise des textes d'histoire ou des pièces de William Shakespeare. Ceci dit, j'ai eu à me pencher, au cours autant de mes études que de mes intérêts philosophiques, sur les pensées de Platon, d'Aristote, de Cicéron, de Marc Aurèle, de Sun Tzu et de Machiavel, qui ont tous abordé, d'une façon ou d'une autre, la question de "tactiques" ou de stratèges.

Pose tout de même tes questions, Dragon Blanc. Je leur y répondrai si je le peux.
Bonjour à vous Tiresias.

Désolé pour le temps de réponse. J'ai mal à partir avec mon DNS qui me bloque régulièrement et depuis presque trois jours.
J'ai tenté, ce matin, de répondre; Pour finalement, tout perdre encore...
Bref ! Je vais essayer encore.

Pour répondre à votre première question:
J'ai lancé ce topique en y mettant ce que j'observe depuis le début de la manifestation appelée le convoie de la liberté.
Je relate certaines observations qui dégénèrent en chasse aux sorcières.
Étant un pragmatique né, mais je peux aussi ressentir des choses en moi, je suis toujours en mode réalité; Peut importe ce que les gens pensent, je prendrez toujours les faits et non les dires de.
Il m'arrive aussi d'observer une tendance explosive d'endoctrinement qui se veut de division.
Je comprend bien que chacun tire de son côté. Je comprend aussi que chacun veut être reconnu en ses pensés qui lui semble justifiables; Qu'on est tous intrinsèquement nos outils de perceptions et notre façon de concevoir la réalité qui nous entoure.
Je lance ce topique, et parfois j'ose même provoquer, afin de prendre le pouls sur qui est capable de voir ce qui l'entoure, comme vous l'avez proposé, d'une vue plus élargie sur chacune des situations qui le touche.
Ici, au Canada, il nous est vue un peuple chaleureux et pacifique en vue de nos droits et libertés si bien défendus.
Il semble, pour ne pas dire se trame, se définir des lois sous de fausses accusations, afin de réduire ces droits !
Mais dans quel but ?
Si ces lois sont passés, alors personne ne pourra plus revenir en arrière et le Canada tombera sous le joug du plus fort gouvernement. C'est inquiétant !
Si je vous parle de Jule César, c'est par ce que je suis tombé, en faisant une recherche à 15 ans sur la deuxième guerre mondiale, sur un livre de 90 pages, que j'ai trouvé intéressant, parlant du comment il envahissait et du comment y arriver.
Je n'ai pas trouvé le livre complet de 380 pages et j'ai fini par abandonner de le chercher.
Mais tous ce que l'auteur en disait, bien je le remarque en marche présentement en sol Canadien.
Dans les grandes lignes: créer avec n'importe quoi une peur générale en insistant sur sa véracité et plus les gens en auront peur, et plus cela lui paraîtra réel et plus cela lui paraîtra réel, et plus ils en aura peur et ainsi de suite...
Puis viens la chasse aux sorcières, du comment identifier qui semble protéger le mal qui fait peur... établir une dénonciation de masse afin d'identifier qui se bat contre ce que l'on tente de faire croire, et faire non seulement dénoncer les individus, mais en plus de les traquer. Bon est pas pas encore rendu à la traque humaine... Mais les nouvelles lois que notre Premier ministre veut passer, pourra en donner ce droit. Déjà, en demandant de voir vos papiers et votre passeport vaccinal, les gens sont dans l'illégalité. Mais quand on donne un droit à un individu, veut il le remettre après ? J'ai un doute mais beaucoup de gens semblent avoir un plaisir avec ces droits. Bref, à suivre.
Finalement, c'est vrai que j'ai poussé, et cela volontairement, les termes qui vous ont fait réagir.
Je dois avouer que je ne trouve pas preneur pour avoir une discussion évolutive avec des gens possédant intrinsèquement une vue élargie comme vous le proposiez plus haut.
Bien sur je me présente toujours avec un calme serein et toujours ainsi.
Autre chose. Quand une personne répond, je peux rapidement savoir à qui j'ai affaire.
Dans votre cas, je nourris l'espoir d'une vue plus élargie mais je constate aussi que vous êtes vous aussi, et cela sans jugement, aux prises avec quelque jeux de pensés programmés.
Depuis mes quoi...9...10 ans, j'observe attentivement les gens et je tente toujours de les comprendre.
Jamais je ne forcerai quelqu'un à penser comme moi. Pourquoi ? Par ce que la vue de chacun est très importante pour moi et mieux encore, le comment ils arrivent à avoir une pensée précise et du cheminement qui les a mené à ce constat.
Bref, l'Échange de point de vue est primordial !C'était un peu de moi... Je ne vous demande même pas de vous dévoilé ou encore, si on peut le dire ainsi, à vous mettre à nu.
On a tous notre perception et on a tous nos idéaux en quoi, on a été inspiré soit par nos parents, frères et soeurs, amis et amies, professeurs, etc...


Bien à vous, Dragonblanc :romance:

Tirésias

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 93
Enregistré le : 09 févr.22, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Victoria, C.-B.

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 21 févr.22, 15:41

Message par Tirésias »

Wow. Merci pour cette belle contribution au dialogue, Dragon Blanc.

J'aurai quelques questions à te poser un peu plus tard, quand j'aurai eu la chance de relire tes propos et de les digérer à souhait.

Merci encore!

(En passant, s.v.p., ne t'empêche pas de me tutoyer; j'ai beau avoir la barbe grise, mais dans ma tête j'ai 28 ans, peut-être même 29, par jour ensoleillé!)

Ajouté 19 heures 24 minutes 42 secondes après :
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 Bonjour à vous Tiresias.

Pour répondre à votre première question:
J'ai lancé ce topique en y mettant ce que j'observe depuis le début de la manifestation appelée le convoie de la liberté.
Je relate certaines observations qui dégénèrent en chasse aux sorcières.
Par exemple?
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 Étant un pragmatique né, mais je peux aussi ressentir des choses en moi, je suis toujours en mode réalité; Peut importe ce que les gens pensent, je prendrez toujours les faits et non les dires de.
Il m'arrive aussi d'observer une tendance explosive d'endoctrinement qui se veut de division.
Je comprend bien que chacun tire de son côté. Je comprend aussi que chacun veut être reconnu en ses pensés qui lui semble justifiables; Qu'on est tous intrinsèquement nos outils de perceptions et notre façon de concevoir la réalité qui nous entoure.
Soit on s'en tient à la réalité et aux faits soit on s'appuie sur notre ressenti et sur nos perceptions (et sur les interprétations que l'on veuille bien donner à ce que l'on dit pouvoir observer). Souvent difficile de réconcilier les deux bases. Toute personne se disant pragmatique le notera bien et saura demeurer agile en composant avec la dichotomie.
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 Je lance ce topique, et parfois j'ose même provoquer, afin de prendre le pouls sur qui est capable de voir ce qui l'entoure, comme vous l'avez proposé, d'une vue plus élargie sur chacune des situations qui le touche.
"Provoquer afin de prendre le pouls"? Est-ce la meilleure approche? Pourquoi ne pas prendre le pouls alors que l'organisme est au repos, donc sous un stress moindre? Les gens, c'est connu, laissent souvent le ressenti occulter le rationnel quand ils sont provoqués.
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 Ici, au Canada, il nous est vue un peuple chaleureux et pacifique en vue de nos droits et libertés si bien défendus.
Les présumés ennemis du Canada peuvent bien se dire la même chôse! Qui a raison? Qui a tort?
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 Il semble, pour ne pas dire se trame, se définir des lois sous de fausses accusations, afin de réduire ces droits !
Mais dans quel but ?
Justement. Pourrais-tu nous éclairer sur la nature du but visé?
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 Si ces lois sont passés, alors personne ne pourra plus revenir en arrière et le Canada tombera sous le joug du plus fort gouvernement. C'est inquiétant !
Permets-moi un doute, là-dessus, Dragon Blanc. Dans une démocratie libérale telle que la nôtre, les appareils législatifs et juridiques demeurent souples, se voulant être axées autour d'un projet de société le plus catholique (au sens d'universel) possible pour les membres de cette société--membres qui, d'ailleurs, expriment leur assentiment au projet ou leur désaccord avec celui-ci lors du prochain scrutin, l'urne étant le lieu saint où tout gouvernment, fusse-t-il fort ou faible, se verra soit soutenu soit vaincu. Le soulèvement populaire joue aussi un beau rôle ici, dans la mesure où il soit justifié de façon rationnelle (donc faisant appel à une éthique profonde) et se déroule sans pour autant paralyser les communautés qui l'ont vu naître à tel point que ces communautés ne puissent maintenant même plus en arriver à mettre sur pied des mécanismes de redressement des torts (si tort il s'y avère être).

En politique, l'usage de la force et de la violence est l'appanage des dictatures et des mouvements totalitaires. On n'a qu'à suivre l'actualité politique aux États-Unis depuis cinq ans pour comprendre comment naît le fascisme.

Qui plus est, il est toujours possible, dans un mouvement de balancier d'apparence éternelle, de voir ses droits (acquis pour les uns, innés pour les autres) tantôt affirmés tantôt lésés.

Par exemple, aux États-Unis, le plus haut tribunal du pays est sur le point d'ôter aux femmes (la moitié de la population américaine, disons-le) le droit acquis d'avoir accès aux options de leur choix en matière de santé sexuelle et reproductive. Oui, quand il s'agit de lois et de droits, il est, de toute évidence, toujours possible de "revenir en arrière".
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 Si je vous parle de Jule César, c'est par ce que je suis tombé, en faisant une recherche à 15 ans sur la deuxième guerre mondiale, sur un livre de 90 pages, que j'ai trouvé intéressant, parlant du comment il envahissait et du comment y arriver.
Je n'ai pas trouvé le livre complet de 380 pages et j'ai fini par abandonner de le chercher.
Mais tous ce que l'auteur en disait, bien je le remarque en marche présentement en sol Canadien.
Dans les grandes lignes: créer avec n'importe quoi une peur générale en insistant sur sa véracité et plus les gens en auront peur, et plus cela lui paraîtra réel et plus cela lui paraîtra réel, et plus ils en aura peur et ainsi de suite...
Tu sembles ci-haut faire référence aux outils et à l'instrumentalisation de la propagande telle qu'ils sont couramment utilisés et amplifiés par les médias sociaux. À lire: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Propagande
De plus, c'est bien beau "faire une recherche à 15 ans" mais je ne suis pas si sûr que cette activité, aussi noble soit-elle, puisse servir de tremplin adéquat aux idées que l'on se fait sur la géopolitique actuelle. Le sujet est compliqué en plus d'être évolutif.
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 Puis viens la chasse aux sorcières, du comment identifier qui semble protéger le mal qui fait peur... établir une dénonciation de masse afin d'identifier qui se bat contre ce que l'on tente de faire croire, et faire non seulement dénoncer les individus, mais en plus de les traquer. Bon est pas pas encore rendu à la traque humaine...
Voir mes commentaires ci-haut sur la propagande. Ils s'appliquent aussi bien aux sorcières qu'à ceux qui les chassent.
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 Déjà, en demandant de voir vos papiers et votre passeport vaccinal, les gens sont dans l'illégalité.
Et comment donc, si le mandat pour eux d'agir ainsi provient du gouvernement légalement élu du pays? Mandat qui, d'ailleurs, est fixé sur la base des recommendations issues des autorités sociosanitaires qui elles-mêmes se fient aux données scientifiques. On n'est plus ici dans le ressenti mais plutôt dans les faits et dans la réalité. Soyons pragmatiques.
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 Mais quand on donne un droit à un individu, veut il le remettre après ? J'ai un doute mais beaucoup de gens semblent avoir un plaisir avec ces droits. Bref, à suivre.
Voir mes commentaires ci-dessus sur les droits.
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 Finalement, c'est vrai que j'ai poussé, et cela volontairement, les termes qui vous ont fait réagir.
Je dois avouer que je ne trouve pas preneur pour avoir une discussion évolutive avec des gens possédant intrinsèquement une vue élargie comme vous le proposiez plus haut.
Peut-être les deux phrases consécutives citées ici sont-elles en rapport l'une avec l'autre d'une manière qui a, jusqu'ici, échappé à ton analyse, Dragon Blanc? À voir.
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 Bien sur je me présente toujours avec un calme serein et toujours ainsi.
Excellent! C'est la raison principale pour laquelle je choisis de participer à la conversation.
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 Quand une personne répond, je peux rapidement savoir à qui j'ai affaire.
Chose impossible. À moins de bien vouloir sacrifier dans la pensée d'autrui toutes les nuances que l'on accorde volontiers à la nôtre sans nul autre examen, personne n'est ni complêtement blanc ni complêtement noir. Et notre pensée est, elle aussi, évolutive. Je ne crois pas, au petit déjeûner d'aujourd'hui, exactement ce que je croyais hier au souper (ou ce que je croirai demain à la collation). Mêmes les époux mariés depuis quarante ans ont souvent du mal à savoir à qui ils ont affaire quand ils se regardent, assis à la table de cuisine le matin.
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 Dans votre cas, je nourris l'espoir d'une vue plus élargie mais je constate aussi que vous êtes vous aussi, et cela sans jugement, aux prises avec quelque jeux de pensés programmés.
Depuis mes quoi...9...10 ans, j'observe attentivement les gens et je tente toujours de les comprendre.
Donc, si je comprends bien, Dragon Blanc, par "vue élargie" tu entends "vue qui n'est pas affectée par les 'jeux de pensées programmées' sous le joug desquelles toutes et tous se tortillent sauf moi, qui possède la juste connaissance du sujet"? Est-ce bien çà? C'est de l'ésotérisme, çà. Et je dis çà sans jugement.
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 Jamais je ne forcerai quelqu'un à penser comme moi. Pourquoi ? Par ce que la vue de chacun est très importante pour moi et mieux encore, le comment ils arrivent à avoir une pensée précise et du cheminement qui les a mené à ce constat. Bref, l'Échange de point de vue est primordial !
Là-dessus, toi et moi sommes d'accord à 1000%! Serait-on ici, sur ce forum, si ce n'était pas le cas?
dragon blanc a écrit : 21 févr.22, 13:39 C'était un peu de moi... Je ne vous demande même pas de vous dévoilé ou encore, si on peut le dire ainsi, à vous mettre à nu.
On a tous notre perception et on a tous nos idéaux en quoi, on a été inspiré soit par nos parents, frères et soeurs, amis et amies, professeurs, etc...

Bien à vous, Dragonblanc :romance:
J'imagine que nos pensées, exprimées ouvertement, soit oralement soit par écrit, nous dévoilent toujours un peu. J'ai pour mon dire que ce ne sont pas les détails biographiques ou les récits anecdotiques qui nous dévoilent le mieux. Ce rôle revient plutôt au Temps, ce maître Découvreur de l'Autre.

J'ai passé plus de vingt ans à côtoyer toutes sortes d'individus en ligne (et ce, autant à titre de simple membre de telle ou telle communauté que de modérateur et d'administrateur) et je peux affirmer découvrir encore aujourd'hui chez mes concitoyennes et concitoyens préférés de l'internet des aspects qui m'étaient jusqu'ici inconnus ou peu soupçonnés. Évidemment, ça prend du temps pour connaître quelqu'un. On doit laisser le temps se dérouler... du moins, assez pour que notre opinion de l'Autre puisse être la plus juste possible.

Je te souhaite une belle soirée, Dragon Blanc.
homo sum, humani nihil a me alienum puto

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3459
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 23 févr.22, 03:37

Message par Gaetan »

Les médias sont rien que de la cochonnerie qui retourne l'ascenseur à ceux qui les bourrent d'argent, on a vu les journalistes courir après les conservateurs qui n'étaient pas vaccinés tout le temps de l'élection fédérale au Canada et supporter les décisions sanitaires de Trudeau, alors on a très bien vu que l'élection était arrangée, tant que tu n'auras pas aboli l'argent tu n'auras pas de démocratie.

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 24 févr.22, 09:33

Message par dragon blanc »

Tiresias a écrit : 22 févr.22, 11:06 Wow. Merci pour cette belle contribution au dialogue, Dragon Blanc.

J'aurai quelques questions à te poser un peu plus tard, quand j'aurai eu la chance de relire tes propos et de les digérer à souhait.

Merci encore!

(En passant, s.v.p., ne t'empêche pas de me tutoyer; j'ai beau avoir la barbe grise, mais dans ma tête j'ai 28 ans, peut-être même 29, par jour ensoleillé!)

Ajouté 19 heures 24 minutes 42 secondes après :


Par exemple?



Soit on s'en tient à la réalité et aux faits soit on s'appuie sur notre ressenti et sur nos perceptions (et sur les interprétations que l'on veuille bien donner à ce que l'on dit pouvoir observer). Souvent difficile de réconcilier les deux bases. Toute personne se disant pragmatique le notera bien et saura demeurer agile en composant avec la dichotomie.



"Provoquer afin de prendre le pouls"? Est-ce la meilleure approche? Pourquoi ne pas prendre le pouls alors que l'organisme est au repos, donc sous un stress moindre? Les gens, c'est connu, laissent souvent le ressenti occulter le rationnel quand ils sont provoqués.



Les présumés ennemis du Canada peuvent bien se dire la même chôse! Qui a raison? Qui a tort?



Justement. Pourrais-tu nous éclairer sur la nature du but visé?



Permets-moi un doute, là-dessus, Dragon Blanc. Dans une démocratie libérale telle que la nôtre, les appareils législatifs et juridiques demeurent souples, se voulant être axées autour d'un projet de société le plus catholique (au sens d'universel) possible pour les membres de cette société--membres qui, d'ailleurs, expriment leur assentiment au projet ou leur désaccord avec celui-ci lors du prochain scrutin, l'urne étant le lieu saint où tout gouvernment, fusse-t-il fort ou faible, se verra soit soutenu soit vaincu. Le soulèvement populaire joue aussi un beau rôle ici, dans la mesure où il soit justifié de façon rationnelle (donc faisant appel à une éthique profonde) et se déroule sans pour autant paralyser les communautés qui l'ont vu naître à tel point que ces communautés ne puissent maintenant même plus en arriver à mettre sur pied des mécanismes de redressement des torts (si tort il s'y avère être).

En politique, l'usage de la force et de la violence est l'appanage des dictatures et des mouvements totalitaires. On n'a qu'à suivre l'actualité politique aux États-Unis depuis cinq ans pour comprendre comment naît le fascisme.

Qui plus est, il est toujours possible, dans un mouvement de balancier d'apparence éternelle, de voir ses droits (acquis pour les uns, innés pour les autres) tantôt affirmés tantôt lésés.

Par exemple, aux États-Unis, le plus haut tribunal du pays est sur le point d'ôter aux femmes (la moitié de la population américaine, disons-le) le droit acquis d'avoir accès aux options de leur choix en matière de santé sexuelle et reproductive. Oui, quand il s'agit de lois et de droits, il est, de toute évidence, toujours possible de "revenir en arrière".



Tu sembles ci-haut faire référence aux outils et à l'instrumentalisation de la propagande telle qu'ils sont couramment utilisés et amplifiés par les médias sociaux. À lire: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Propagande
De plus, c'est bien beau "faire une recherche à 15 ans" mais je ne suis pas si sûr que cette activité, aussi noble soit-elle, puisse servir de tremplin adéquat aux idées que l'on se fait sur la géopolitique actuelle. Le sujet est compliqué en plus d'être évolutif.



Voir mes commentaires ci-haut sur la propagande. Ils s'appliquent aussi bien aux sorcières qu'à ceux qui les chassent.



Et comment donc, si le mandat pour eux d'agir ainsi provient du gouvernement légalement élu du pays? Mandat qui, d'ailleurs, est fixé sur la base des recommendations issues des autorités sociosanitaires qui elles-mêmes se fient aux données scientifiques. On n'est plus ici dans le ressenti mais plutôt dans les faits et dans la réalité. Soyons pragmatiques.



Voir mes commentaires ci-dessus sur les droits.



Peut-être les deux phrases consécutives citées ici sont-elles en rapport l'une avec l'autre d'une manière qui a, jusqu'ici, échappé à ton analyse, Dragon Blanc? À voir.



Excellent! C'est la raison principale pour laquelle je choisis de participer à la conversation.



Chose impossible. À moins de bien vouloir sacrifier dans la pensée d'autrui toutes les nuances que l'on accorde volontiers à la nôtre sans nul autre examen, personne n'est ni complêtement blanc ni complêtement noir. Et notre pensée est, elle aussi, évolutive. Je ne crois pas, au petit déjeûner d'aujourd'hui, exactement ce que je croyais hier au souper (ou ce que je croirai demain à la collation). Mêmes les époux mariés depuis quarante ans ont souvent du mal à savoir à qui ils ont affaire quand ils se regardent, assis à la table de cuisine le matin.



Donc, si je comprends bien, Dragon Blanc, par "vue élargie" tu entends "vue qui n'est pas affectée par les 'jeux de pensées programmées' sous le joug desquelles toutes et tous se tortillent sauf moi, qui possède la juste connaissance du sujet"? Est-ce bien çà? C'est de l'ésotérisme, çà. Et je dis çà sans jugement.



Là-dessus, toi et moi sommes d'accord à 1000%! Serait-on ici, sur ce forum, si ce n'était pas le cas?



J'imagine que nos pensées, exprimées ouvertement, soit oralement soit par écrit, nous dévoilent toujours un peu. J'ai pour mon dire que ce ne sont pas les détails biographiques ou les récits anecdotiques qui nous dévoilent le mieux. Ce rôle revient plutôt au Temps, ce maître Découvreur de l'Autre.

J'ai passé plus de vingt ans à côtoyer toutes sortes d'individus en ligne (et ce, autant à titre de simple membre de telle ou telle communauté que de modérateur et d'administrateur) et je peux affirmer découvrir encore aujourd'hui chez mes concitoyennes et concitoyens préférés de l'internet des aspects qui m'étaient jusqu'ici inconnus ou peu soupçonnés. Évidemment, ça prend du temps pour connaître quelqu'un. On doit laisser le temps se dérouler... du moins, assez pour que notre opinion de l'Autre puisse être la plus juste possible.

Je te souhaite une belle soirée, Dragon Blanc.
Bonjour à vous Tiresisas.

D'entrée de jeu, je préfère avancer pas à pas en une pensée que de diviser par fragmentation et ainsi tenter de trouver plusieurs formes de pensées; Le but est d'ouvrir, justement, la forme de la pensée.

Pour répondre à vos questions, que je ferez simplement, J'adopterai la numérotation. Dans cette optique, nous pourrons alors soit répondre ou passer une ligne définie à notre guise.

1) Exemple... relire depuis le début ce topique; Vous y trouverez l'essence de votre question.
2) Un fait est un fait et un ressenti est autre. Pouvons nous conjuguer ces deux états ensemble ? Bien sur ! Mais pour ma part, je les différencie pour ne pas dire, j'opte soit pour l'un ou pour l'autre... Mais à suivre dans les prochaines réflexions.
3) Provoquer oui. La meilleure non... Mais quand rien ne se produit, continuer dans la même veine me parait idiot !
4) Présumé ennemi !! Intéressant ! NON ? Trop facile de dire vous êtes l'ennemie... Même dans votre propre pays et même dans notre propre famille... Allez les divisions... À suivre...
5) Le but visé... Voilà le thème de mon topique.... À déterminer ensemble et en groupe...car seul je ne pourrai qu'avoir ma propre perception.
6) Un doute !? Un gouvernement qui attaque son peuple en mentant et qui veut une loi un lundi soir dans l'absolue et 36 heures après nous sourit en disant que ce n'est plus nécessaire !!! Normal pour vous ?????
7) J'ai découvert à 15 ans que Jule césar avait écrit des livres sur ses méthodes de guerre... J'ai aussi lu qu'ils avaient été retranscrit dans les années... je ne me souviens plus mais je lance 1130...1180... à la demande d'un roi de Bretagne par un prêtre qui connaissait cette langue perdue depuis... longtemps. Qui d'ailleurs, même si aujourd'hui les temps ont changés, me rappelle les lignes de ces dires...
8) Là je triche, je vous expliquerai peut être plus amplement un jour. Disons juste que j'ai des outils que bien des gens n'ont pas à leur disposition.
9) Pour moi une vue élargie ne se dit pas juste de ne pas tombé dans le filtre mais de pouvoir s'extirper d'un sujet X et de pouvoir survoler le sujet avec une vue plus élargie ou de plus haut dans la métaphore.
10) 20 ans d'observation et de fréquentation ! Intéressant... Donc vous êtes peut être à la recherche de compréhension en toute personne. Pour ma part, si je découvre quelque chose d'anormal ou qui m'étais échappé, je me pose alors la question, pourquoi je ne l'ai pas vue avant et surtout, comment déceler cela avant qu'il ne se porte à ma vue dans une circonstance X.


J'espère vous avoir répondu adéquatement. Sinon, reprenons thème par thème.
Je me pose certes beaucoup de questions mais pour moi, c'est comme répondre 1 + 1....

Maintenant, pourriez vous me dire quelle est la pensée que je tente de partager ?
Sinon, quelle serait votre recommandation à partir sur un sujet précis avec une pensée X précise ?


Bien à vous, Dragonblanc :romance:

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 24 févr.22, 09:36

Message par aerobase »

Mon Tzar (adoré) Poutine soutient le convoie de la liberté et du prix du carburant pas cher

Nous ne sommes ni un peuple oriental ni un peuple occidental, considérez donc que nous sommes une absurdité et cela suffira pour toute explication
Алексе́й Степа́нович Хомяко́в

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 24 févr.22, 09:43

Message par dragon blanc »

Gaetan a écrit : 23 févr.22, 03:37 Les médias sont rien que de la cochonnerie qui retourne l'ascenseur à ceux qui les bourrent d'argent, on a vu les journalistes courir après les conservateurs qui n'étaient pas vaccinés tout le temps de l'élection fédérale au Canada et supporter les décisions sanitaires de Trudeau, alors on a très bien vu que l'élection était arrangée, tant que tu n'auras pas aboli l'argent tu n'auras pas de démocratie.
Bonjour à vous Gaetan.

Il ne suffit pas juste de dire ceci ou cela. Il faut déterminer le pourquoi on le dit. Il me paraît évident que certains médias mentent. Maintenant, il faut définir pourquoi !! ?
Pour le reste, je ne sais pas. À suivre et à déterminer


Bien à vous, dragonblanc :romance:

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 24 févr.22, 09:48

Message par aerobase »

Mon Tzar (adoré) Poutine soutient le convoie de la liberté et du prix du carburant pas cher

Nous ne sommes ni un peuple oriental ni un peuple occidental, considérez donc que nous sommes une absurdité et cela suffira pour toute explication
Алексе́й Степа́нович Хомяко́в

Tirésias

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 93
Enregistré le : 09 févr.22, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Victoria, C.-B.

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 24 févr.22, 11:44

Message par Tirésias »

dragon blanc a écrit : 24 févr.22, 09:33 Bonjour à vous Tiresisas.

Maintenant, pourriez vous me dire quelle est la pensée que je tente de partager ?

Bien à vous, Dragonblanc :romance:
Euh, non.

Je pense à cette réplique classique: "Si, si, je sais ce que tu es mais, toi, peux-tu me dire ce que je suis?"

Pour sûr, j'imagine qu'il existe des réponses-candidates à ta question, pour autant que l'on veuille bien aller dans le sens d'un extrémisme politique (qu'il soit de droite ou de gauche), d'une théorie du complot dit globaliste, ou d'un facile antisémitisme si à la vogue par les temps qui courent, toutes des thèses et des positions que je rejette dû au fait qu'elles soient sises sur le ressenti plutôt que sur la raison.

Pour ce qui est de la pensée que tu tentes de partager, Dragon Blanc, si elle est rationnelle (et raisonnée) je suis tout ouïe.
homo sum, humani nihil a me alienum puto

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 24 févr.22, 13:46

Message par dragon blanc »

Lundi soir, la loi sur l'état d'urgence est passée en majorité.
Mercredi 14h00, cette loi n'est plus manifeste.
LCN annonce en titre, que le gouvernement provincial du Québec aura recours à l'identification faciale.

La question à se poser, pendant le lundi soir et le mercredi pm, que s'est il passé comme loi ?
Ici il y a les lois qui seront débattues en chambre et certaines non.
Il ne faut pas oublier que, seul le gouvernement de Trudeau, en tant de pandémie, peut siéger et peut faire passer tout ce qu'il veut, même si l'opposition ne le veut pas.
Avec les votes du NPD, Trudeau, avec sa loi sur l'état d'urgence peut imposer une loi sur l'Identification faciale.

Pour que le Québec adopte une loi sur la reconnaissance faciale, il faut que la cours du Canada ait, en premier, laissée passer cette loi.

Si personne ne comprend encore...

Vous aimerez la suite....

Mais ne dite jamais que, personne ne vous en aura pas parlé avant.

Ha oui, pensez vous, maintenant, que vous pourrez sortir manifester ?

La seule voie sera de définir si les mesures placées, ont été, en vertu de la loi sur la date de cette dite loi est amorcé et les lois antérieures qui seront toujours vues même si l'audience passe 2 ans après les lois en vigueurs.
Mais ne vous en faites pas, tout se passera doucement, banalisant chaque pas. Mais c'est pour votre bien qu'ils le font !!!

Bref ! il restera la cours suprême pour trancher...sinon, bienvenu la passe numérique au Canada, au Québec... avec tout vos données sur votre santé, vos impôts, vos infractions commises, bref....


J'espérais sincèrement me tromper sur ce qui était en train de se tramer.
Et c'est encore avec cette pensée que je souhaite à tout les Canadiens que cela ne se place pas dans les 3...4 prochaines années. Mais le verdict semble être tombé.
Ah oui, j'oubliais, tout se passera doucement, pour que vous puissiez banaliser chacun des pas, mais ne vous en faites pas.... Se sera pour votre bien....


C'est avec le coeur lourd, que je vous délivre ces messages. :romance:

Ajouté 10 minutes 50 secondes après :
Tiresias a écrit : 24 févr.22, 11:44 Euh, non.

Je pense à cette réplique classique: "Si, si, je sais ce que tu es mais, toi, peux-tu me dire ce que je suis?"

Pour sûr, j'imagine qu'il existe des réponses-candidates à ta question, pour autant que l'on veuille bien aller dans le sens d'un extrémisme politique (qu'il soit de droite ou de gauche), d'une théorie du complot dit globaliste, ou d'un facile antisémitisme si à la vogue par les temps qui courent, toutes des thèses et des positions que je rejette dû au fait qu'elles soient sises sur le ressenti plutôt que sur la raison.

Pour ce qui est de la pensée que tu tentes de partager, Dragon Blanc, si elle est rationnelle (et raisonnée) je suis tout ouïe.
Bonjour à vous Tiresias.

Je ne tend aucun piège, ni même une propagande.
Et oui j'y vais avec des faits observables. Le jeu se place sur l'échiquier.
Je tente juste à savoir qui ne sera pas surpris par ces mesures qui s'implantent tranquillement, mais qui semble bien s'implantent.
Ma pensée est simple depuis le début. Débattre sur ce qui se tisse ou se trame présentement.
Apporter, en retard car les médias nous l'offre passé date, les explications sur ce qui semble bien se placer présentement.
J'adorerais avoir tord !! Croyez moi !!
Je ne demande que ça !!
Mais comme disait Gilbert Derome: Si la tendance se maintient...

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 24 févr.22, 14:29

Message par aerobase »

Mon Tzar (adoré) Poutine soutient le convoie de la liberté et du prix du carburant pas cher

Nous ne sommes ni un peuple oriental ni un peuple occidental, considérez donc que nous sommes une absurdité et cela suffira pour toute explication
Алексе́й Степа́нович Хомяко́в

Tirésias

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 93
Enregistré le : 09 févr.22, 12:06
Réponses : 0
Localisation : Victoria, C.-B.

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 24 févr.22, 16:26

Message par Tirésias »

dragon blanc a écrit : 24 févr.22, 14:17 Lundi soir, la loi sur l'état d'urgence est passée en majorité.
Mercredi 14h00, cette loi n'est plus manifeste.
LCN annonce en titre, que le gouvernement provincial du Québec aura recours à l'identification faciale.

La question à se poser, pendant le lundi soir et le mercredi pm, que s'est il passé comme loi ?
Ici il y a les lois qui seront débattues en chambre et certaines non.
Il ne faut pas oublier que, seul le gouvernement de Trudeau, en tant de pandémie, peut siéger et peut faire passer tout ce qu'il veut, même si l'opposition ne le veut pas.
Avec les votes du NPD, Trudeau, avec sa loi sur l'état d'urgence peut imposer une loi sur l'Identification faciale.

Pour que le Québec adopte une loi sur la reconnaissance faciale, il faut que la cours du Canada ait, en premier, laissée passer cette loi.

Si personne ne comprend encore...

Vous aimerez la suite....

Mais ne dite jamais que, personne ne vous en aura pas parlé avant.

Ha oui, pensez vous, maintenant, que vous pourrez sortir manifester ?

La seule voie sera de définir si les mesures placées, ont été, en vertu de la loi sur la date de cette dite loi est amorcé et les lois antérieures qui seront toujours vues même si l'audience passe 2 ans après les lois en vigueurs.
Mais ne vous en faites pas, tout se passera doucement, banalisant chaque pas. Mais c'est pour votre bien qu'ils le font !!!

Bref ! il restera la cours suprême pour trancher...sinon, bienvenu la passe numérique au Canada, au Québec... avec tout vos données sur votre santé, vos impôts, vos infractions commises, bref....


J'espérais sincèrement me tromper sur ce qui était en train de se tramer.
Et c'est encore avec cette pensée que je souhaite à tout les Canadiens que cela ne se place pas dans les 3...4 prochaines années. Mais le verdict semble être tombé.
Ah oui, j'oubliais, tout se passera doucement, pour que vous puissiez banaliser chacun des pas, mais ne vous en faites pas.... Se sera pour votre bien....


C'est avec le coeur lourd, que je vous délivre ces messages. :romance:

Ajouté 10 minutes 50 secondes après :

Bonjour à vous Tiresias.

Je ne tend aucun piège, ni même une propagande.
Et oui j'y vais avec des faits observables. Le jeu se place sur l'échiquier.
Je tente juste à savoir qui ne sera pas surpris par ces mesures qui s'implantent tranquillement, mais qui semble bien s'implantent.
Ma pensée est simple depuis le début. Débattre sur ce qui se tisse ou se trame présentement.
Apporter, en retard car les médias nous l'offre passé date, les explications sur ce qui semble bien se placer présentement.
J'adorerais avoir tord !! Croyez moi !!
Je ne demande que ça !!
Mais comme disait Gilbert Derome: Si la tendance se maintient...

Bien à vous, Dragonblanc :romance:
Ah! Je vois.

J'ai l'impression que tu es sous l'impression que les gouvernements n'ont pas déjà accès à tes données sociales et médicales.

T'as un numéro d'assurance sociale? Données.
T'as un numéro d’assurance-maladie? Données.
T'as un passeport? Données.
Tu fais tes impôts? Données.
Tu reçois des versements d'assurance-emploi ou d'aide sociale? Données.
T'es sur la liste des électeurs? Données.
Tu participes au recensement? Données.
Tu te promènes le samedi soir sous les caméras de surveilance installées sur la rue St-Denis? Données.
T'as un compte bancaire? Données.
Tu te sers d'une carte de crédit ou d'une carte débit? Données.
T'as un certificat de naissance? Données.
Tu vagabondes sur l'internet? Données.
Tu as garé ta voiture illégalement et échoppé d'une amende? Données.
T'as joué à Call of Duty sur ta Xbox? Données.

Vois-tu où je veux en venir, Dragon Blanc? Ne vas pas t'imaginer que le gouvernement ne puisse jamais avoir accès á l'ensemble de ces données s'il s'avère nécessaire pour lui d'y accéder, reconnaissance faciale ou non, mesures d'urgence ou non. La sécurité publique est chose sérieuse.

J'entends fréquemment les gens parler (souvent à tue-tête) de leurs droits et de leur liberté. Plus rares sont celles et ceux qui veulent s'entretenir sur leurs responsabilités. Le vivre-ensemble implique autant le respect des droits d'autrui que l'affirmation des nôtres... dans la mesure où ces droits n'enfreignent pas ceux de la voisine. On a la responsabilité de bien débroussailler le sous-bois, et ce de façon civile, afin de bien y voir où se situe la clôture et, le cas échéant, d'en arriver à s'entendre pour la déplacer.

Accepter de vivre en société c'est aussi accepter de vivre sous certaines contraintes. Si l'on refuse ces contraintes, l'ailleurs-qu'ici nous attend. Un citoyen souverain, ça n'existe tout simplement pas (quoique qu'en disent ces bandes d'hurluberlus yanquis sur YouTube!)

Pour ma part, j'attends avec hâte le jour où mon corps sera doté d'une puce électronique, me permettant ainsi de balancer aux ordures toutes ces cartes et ces documents qui gonflent mon porte-monnaie!

Ni les églises ni les gouvernements n'inspirent la crainte chez moi. J'ai mes raisons de croire ainsi. J'ai vu les deux de l'intérieur. Ce sont des épouvantails piteux et les femmes et les hommes qui en font partie sont toutes et tous aussi humains que moi et aussi humains que toi. Aussi humains que nous.

Sur ce, bonne soirée, Dragon Blanc!
homo sum, humani nihil a me alienum puto

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 25 févr.22, 10:59

Message par dragon blanc »

Bonjour à tous.
En gros titre:

-Le leader du gouvernement en chambre accuse les conservateurs d'entrave à la création d'un comité sur la loi sur les mesures d'urgence.

Intéressant non !?


Déficit budgétaire de 70G du gouvernement fédéral pour une période d'avril à décembre et l'an dernier, en même date, de 240G

Bon... prenons juste ces deux déficits des deux dernières années.

310 milliards... rien de moins...

Prenons au Canada, avec une population de 38 000 personnes. Là je vais tricher un peut...
Disons que 30 000 personnes payent des impôts et taxes... Et sans peser les impôts et taxes provinciales...


À 50 000 $ par année X 30 000 personnes donnerait 1,5G

Donc... pour éponger la dette des deux dernières années annoncées, il faudrait, pour 30 000 personnes, payer en impôts et taxe afin d'éponger juste cette dette, plus de 163 ans.

Quand même....

Il faudrait donc, en 163 ans, payer pas moins de plus de 100 000 dollars en impôt et taxe !

Et combien déjà la dette totale ? 1056G

Personne ne pose la question comment on va payer ça ?
Ou encore, comment troquer cette dette ?

Mais tout va bien....

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6641
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 25 févr.22, 11:24

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 25 févr.22, 10:59 À 50 000 $ par année X 30 000 personnes donnerait 1,5G

Donc... pour éponger la dette des deux dernières années annoncées, il faudrait, pour 30 000 personnes, payer en impôts et taxe afin d'éponger juste cette dette, plus de 163 ans
Je ne sais pas trop quelle signification on peut attribuer à ces chiffres, mais voici quelques résultats...

Canada : Nombre de ''Déclarations reçues du 8 février 2021 au 28 janvier 2022'' : 30 864 118
Gouv. du Canada

Population canadienne 38 246 108 hab. WIKI

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1121
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 25 févr.22, 11:50

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 25 févr.22, 11:24 Je ne sais pas trop quelle signification on peut attribuer à ces chiffres, mais voici quelques résultats...

Canada : Nombre de ''Déclarations reçues du 8 février 2021 au 28 janvier 2022'' : 30 864 118
Gouv. du Canada

Population canadienne 38 246 108 hab. WIKI
Bonjour à vous ronronladouceur.

Trop drôle !

Prenons vos chiffres. Faisons payer tout le monde + les entreprises, + le PIB - Les dépenses sur deux ans = Perte de 310G
Et même si on prenait 30 000 payeurs de taxes et impôts, et qu'en plus d'avoir payé leurs taxes et impôts, il faudrait déverser en plus... OUI en plus, 50 000 $ pendant 163 afin d'éponger cette dette supplémentaire et juste au fédéral !

Bref, j'arrondissais les chiffres afin de mieux voir l'ampleur du problème.


Prenons maintenant les 38 246 108 habitants du Canada. Sur une dette cumulative de 1056G Donc 1056G divisé par 38 246 108= 27 610,65$ de dette brut sur tout canadien même les vieillards, adultes, et enfants.
Si un vieillard meurt, la dette est transféré à ses successeurs. Bref.... mais on est en déficit... alors qui pourra payer cette dette ? en plus de leurs impôts en pensant que les enfants, des familles qui ne gagne pas 50 000, les retraités... les BS etc..
Bref ! Il ne reste plus grand monde avec un capacité supplémentaire pour éponger cette dette.

Les payeurs de taxes capables de payer plus... combien vous en trouvez qui gagne plus de 240 000 $ même plus de 350 000 $ afin de payer ce surplus ? Et là...vous les aurez plumés.

Bien à vous, Dragonblanc :romance:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6641
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Convoie de la liberté

Ecrit le 25 févr.22, 12:17

Message par ronronladouceur »

dragon blanc a écrit : 25 févr.22, 11:50 Bref, j'arrondissais les chiffres afin de mieux voir l'ampleur du problème.
Je suis loin d'être spécialiste... Mais je me demande ce que notre dette cumulée pourrait avoir comme effet pour chaque payeur de taxes canadien et quelle stratégie pourrait adopter le gouvernement...

On se demande comment les États-Unis s'en tirent avec leur dette phénoménale...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 5 invités