Non puisqu'il y a des narrateurs, tu aurais dĂ» le savoir.
Mais ne pousse pas des petits cris, je sais que tu le sais, mais que c'est une raillerie lorsque tu me parles astre brillant.
Non puisqu'il y a des narrateurs, tu aurais dĂ» le savoir.
Permets-moi de penser que si. Je pense mĂȘme que son vĂ©ritable enseignement aurait continuĂ© d'imprĂ©gner les cĆurs bien davantage si la bible n'avait pas Ă©tĂ© Ă©crite.
N'as tu pas ouvert un topic sur la foi ? l'Ă©preuve de la foi ? ne serait-il pas mieux que tu viennes en discuter dans ce topic plutĂŽt que dans celui-ci ?
Pas de Bible pas d'enseignement.gzabirji a Ă©crit : â20 janv.23, 04:05 Permets-moi de penser que si. Je pense mĂȘme que son vĂ©ritable enseignement aurait continuĂ© d'imprĂ©gner les cĆurs bien davantage si la bible n'avait pas Ă©tĂ© Ă©crite.
En somme, le vĂ©ritable christianisme a commencĂ© a dĂ©cliner lorsque les premiĂšres compilations de la bible sont apparues, en mĂȘme temps que les dogmes de l'Ăglise catholique. Constantin a mis le coup de grĂące en faisant de ce christianisme corrompu une religion d'Ă©tat. (mon avis, comme dirait LafrisĂ©e)
Tout ce qui est arrivé, il fallait que cela soit.
Pourquoi pas ? Il y des traditions orales qui rapportent des Ă©vĂ©nements trĂšs prĂ©cis qui sont censĂ©s s'ĂȘtre dĂ©roulĂ©s voilĂ bien plus que 2000 ans. Et la tradition orale, lorsqu'elle est alimentĂ©e par l'Esprit de Christ est bien plus puissante encore, c'est sans commune mesure.
La Bible est un enseignement riche avec des tournures de phrases ciblĂ©es, des intentions, des paraboles, allĂ©gories, symboles, et elle est digne d'ĂȘtre Ă©tudiĂ©e par des gens brillants qui s'attachent Ă l'analyser avec minutie.gzabirji a Ă©crit : â20 janv.23, 04:21 Pourquoi pas ? Il y des traditions orales qui rapportent des Ă©vĂ©nements trĂšs prĂ©cis qui sont censĂ©s s'ĂȘtre dĂ©roulĂ©s voilĂ bien plus que 2000 ans. Et la tradition orale, lorsqu'elle est alimentĂ©e par l'Esprit de Christ est bien plus puissante encore, c'est sans commune mesure.
Justement, ce sont ces gens les plus brillants qui en viennent Ă dire que le texte est corrompu de multiples maniĂšres.
Les faits prouvent le contraire, et lorsque la tradition orale est alimentĂ©e par l'Esprit de dieu, alors la vĂ©ritĂ© est trĂšs bien prĂ©servĂ©e. Elle est mĂȘme renforcĂ©e et devient de plus en plus abondante.La tradition orale dĂ©forme les propos d'une bouche Ă l'autre car la tradition orale c'est dĂ©jĂ de la transmission d'une interprĂ©tation qui sera rĂ©interprĂ©tĂ©e par les sujets qui ont des visions diffĂ©rentes des choses.
Le texte est tel que l'Eternel veut qu'il soit lu.
Pour recevoir l'Esprit de D.IEU il y a 2 maniĂšres :
Les écrits sont des secrets, à toi d'avoir la bonne clé.Gzabirji a écrit :à l'inverse, dÚs lors qu'on se cantonne à des écrits, figés comme de la pierre, alors la vérité meurt à petit feu, elle se sclérose.
Sais-tu combien il existe de versions de la bible différentes, rien qu'en français ?
qu'entends-tu par le terme "honorable"? ( )Pour recevoir l'Esprit de D.IEU il y a 2 maniĂšres :
âș la premiĂšre c'est par la GrĂące mais la GrĂące ne concerne que des gens prĂ©destinĂ©s Ă la recevoir.
âș la seconde c'est en Ă©tant honorable envers D.IEU.
Ah, ça c'est ok, j'ai dĂ©jĂ la bonne clĂ©. Il faut juste que j'apprenne Ă bien m'en servir. Ăa fait partie de l'apprentissage dont je t'ai parlĂ© hier, tu sais lorsque je te disais qu'il y a une pĂ©riode de croissance. Je ne veux pas aller plus vite que la musique, ou plus prĂ©cisĂ©ment la lumiĂšre.Les Ă©crits sont des secrets, Ă toi d'avoir la bonne clĂ©.
Toutes les Bibles Ă un mot prĂšs dans les versets se valent.
Honorable c'est faire l'inverse des Chrétiens, à savoir ne pas diviniser Jésus en concurrence à l'Eternel de surcroit pour couronner le tout pour ainsi dire.a écrit : qu'entends-tu par le terme "honorable"? ( )
Super. Donc il ne te reste plus qu'Ă attendre d'avoir la clĂ© de la comprĂ©hension en te gardant bien de critiquer l'Ouvrage.a Ă©crit :Ah, ça c'est ok, j'ai dĂ©jĂ la bonne clĂ©. Il faut juste que j'apprenne Ă bien m'en servir. Ăa fait partie de l'apprentissage dont je t'ai parlĂ© hier, tu sais lorsque je te disais qu'il y a une pĂ©riode de croissance. Je ne veux pas aller plus vite que la musique, ou plus prĂ©cisĂ©ment la lumiĂšre.
tu es trÚs optimiste, je trouve. Tu connais sûrement le site "La référence biblique", c'est facile à vérifier.
Ah ? Ok.. J'ai bien fait de demander. Je pensais que tu allais encore me parler de travail et de purification.Honorable c'est faire l'inverse des Chrétiens, à savoir ne pas diviniser Jésus en concurrence à l'Eternel de surcroit pour couronner le tout pour ainsi dire.
Roooh ! Sinon quoi ? Une fessée ?Super. Donc il ne te reste plus qu'à attendre d'avoir la clé de la compréhension en te gardant bien de critiquer l'Ouvrage.
Tu offenses l'Eternel en mettant au rebus des versets tout simplement parce qu'Ă ton idĂ©e ils n'ont aucun raison d'exister.gzabirji a Ă©crit : â20 janv.23, 06:08
Roooh ! Sinon quoi ? Une fessée ?
Edit : je pensais à un truc. J'aimerais bien dialoguer avec toi en direct sur le tchat. Un petit rencard entre toi et moi en quelque sorte. Je sais que le tchat c'est pas trop ton truc, vu que t'y vas jamais, et moi plutÎt rarement aussi (trop de "cinglés" là -bas ) mais on pourrait faire une exception, juste pour le fun. Qu'en dis-tu ? Il faudrait juste qu'on se cale une heure précise, une petite infusion, et c'est parti... On peut se fixer 10 ou 15 minutes pour commencer. Ce serait comme un premier rendez-vous (et plus si affinité ).
Alors ? Tu serais partante ?
Tu fais en effet l'inverse des chrĂ©tiens, tu n'as donc pas la foi en JĂ©sus-Christ pour ĂȘtre sauvĂ©e. Tu fais partie de ceux qui rejettent la pierre d'angle, car dis-moi, comment un chrĂ©tien pourrait diviniser JĂ©sus en concurrence Ă l'Eternel son propre PĂšre ? Le PĂšre et lui sont un, il n'y a aucune concurrence, il est impossible qu'il y en ait une.
aucune raison d'exister..je n'irais pas jusqu'Ă dire ça. C'est comme si tu me disais que les champignons vĂ©nĂ©neux n'ont aucune raison d'exister. Ils ont sĂ»rement un intĂ©rĂȘt quelconque, ne serait-ce que de pouvoir les regarder, mĂȘme si on peut pas les consommer.
Et bien.. d'un autre point de vue, on peut dire que c'est moi qui pourrais t'accuser de blasphémer ou offenser l'éternel en disant que tu dis qu'il est capable de tuer des innocents, etc.. (je vais pas te refaire toute l'histoire).Tu ne trouves pas qu'offenser l'ETERNEL c'est terrible ?
Wow ! Cool ! On s'en reparle bientÎt, promis.Ok pour le Tchat et j'y vais quelque fois aussi, je trouve que quelque fois les débats sont à bùtons rompus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 5 invités