L'islam n'est jamais fautif de rien..
Lorsqu'on le met devant ses responsabilités, il va chercher l'ancien testament ou les juifs.
Arké a écrit : ↑22 août20, 01:02 Mazalée, Je te signale juste que tu es dans un secteur réservé aux croyants, j'ai déjà assez à faire pour réconcilier musulmans et chrétiens, pas besoin d'ajouter les impies (terme biblique qui désigne les non croyants, ce n'est pas une insulte).
Par contre "gobeur de sornettes" c'est vexatoire !
Bref, j'attends qu'un musulman qui croit et applique ce que dit le Coran vienne me donner son avis.
J'avais demandé "un musulman qui croit et applique ce que dit le Coran"omar13 a écrit : ↑22 août20, 05:14 Arké, je vois en toi, une personne de paix, de confession chrétienne et qui a compris les vérités divines contenues dans le noble Coran.
ce que je te reproche c'est que tu fais du chantage envers les musulmans, leur disant que puisqu'ils ne croient pas dans la "Bible", alors tu te démarque d'eux et tu ne seras plus musulman????
c'est un faux raisonnement parce que la Foi, c'est personnelle , pour le moment, toi, tu crois dans la "Bible" et dans le Coran, que tu considèrent, tous deux livres divins????? alors que les musulmans disent que la "Bible" a été touché par des mains mensongères?????
chacun sera jugé individuellement par Allah, alors continue avec tes grandes connaissance sur la religion, peut être qui tu arriveras toi aussi a comprendre que Jésus Christ n'est pas mort sur la croix, qu'il n'est pas fils de Dieu, ni Dieu et ni encore saint esprit???????
je crois que tu ne peut pas croire a tout ce qui écrit dans la bible, alors qu'elle est mélangé avec un 15% de mensonge.
En tant que musulman, Je crois a ce qui est écrit dans le noble Coran, et je crois aussi aux livres que Allah avait fait descendre avant, c'est a dire a la Thora, aux Psaumes de David et a l’évangile et non à la "Bible" qui est inconnue a Jesus Christ, et qui est une composition de photocopie de plusieurs livres dont quelques uns divins et autres non.Arké a écrit : ↑22 août20, 07:06
J'avais demandé "un musulman qui croit et applique ce que dit le Coran"
surtout lorsque le Coran dit que la Thora les Psaumes et La bonne nouvelle (Evangile) sont des lumières révélées avant, pour les peuples, et que le Coran vient les confirmer.
Or 98% des musulmans, voire plus ! font une énorme différence entre le Livres d'Allah puisqu'ils estiment que seul leur Livre saint n'est pas falsifié. Ce qui est aussi ton cas.
Comme tu le dis, Dieu jugera entre nous mais en attendant, moi je crois au Coran et dans les Livres descendus avant !
J'imagine la scène, Omar devant Dieu :
Et tu veux les réconcilier sur quelle base les musulmans et les chrétiens ? Sur ce forum il n'y a que deux musulmans assidus Serviteur d'Allah et Omar. Ils rejettent tous les deux le christianisme de A à Z. Et tu sais pourquoi principalement, parce qu'Allah lui-même rejette tout ce qui n'est pas musulman, c'est dans le Coran et les hadiths. C'est donc plutôt les textes de la religion Islam que tu devrais t'appliquer à changer.
Oui on sait comment les croyants au temps où ils étaient majoritaires voyaient les non croyants auxquels ils assignaient leur qualificatifs en toute fraternité.pas besoin d'ajouter les impies (terme biblique qui désigne les non croyants, ce n'est pas une insulte).
Si j'ai réussi à concilier Bible et Coran, c'est que les autres le peuvent aussi !'mazalée' a écrit : ↑22 août20, 11:49 Et tu veux les réconcilier sur quelle base les musulmans et les chrétiens ? Sur ce forum il n'y a que deux musulmans assidus Serviteur d'Allah et Omar. Ils rejettent tous les deux le christianisme de A à Z. Et tu sais pourquoi principalement, parce qu'Allah lui-même rejette tout ce qui n'est pas musulman, c'est dans le Coran et les hadiths. C'est donc plutôt les textes de la religion Islam que tu devrais t'appliquer à changer.
Inutile, ce sujet n'intéresserait que toi et prisca.
En pratique, les deux grands courants monothéistes n'ont eu de cesse de se battre de manière directe ou indirecte, il y a donc un lourd passif de haine, de rejet.
Toujours le déni..Arké a écrit : ↑22 août20, 21:54 Quant on est un adorateur de statues,
quant on se prosterne devant l'ouvrage de ses mains
quant on offre ses prières à d'autres que Dieu
quant on se réjouis de voir des idoles dans un lieu d'adoration
et quant on fait tout le contraire de ce que le Dieu des juifs et des chrétiens demande :
on ne vient pas donner des leçons de compréhension des Saintes Ecritures aux autres !
Le Coran parle aussi bien de prophètes juifs que de prophètes non juifs, aussi bien les premiers que les derniers y sont honorés. Il n'y a pas dedans d'opposition entre les messagers, notamment entre Mohammed et les prophètes juifs, paix sur eux.Gorgonzola a écrit :Allah n'a donc qu'un seul messager qui est arabe et qui se retrouve face aux autres prophètes de la bible tous juifs
Les juifs ont été mieux traités dans le monde musulman que le monde chrétien: ils ont eu droit à toutes les horreurs inimaginables chez vous: discrimination, torture, pogroms, inquisitions, massacres, shoah... Cela a pour source vos doctrines absurdes: c'est un "peuple décide" qui a tué son dieu, comme si pareille absurdité était possible...a écrit :peuple qu'il a combattu et soumis à l'esclavage. Ces mêmes juifs que Dieu a élu son peuple
Contrairement aux évangiles où Jésus est catégorique: il n'est venu que les brebis égarées de la maison d'Israël, le prophète Mohammed est envoyé pour l'humanité entière. Il n'est pas venu pour plaire aux hommes, mais pour dire la vérité, peu importe la haine à son égard. Il a été clair, transparent et authentique:a écrit :Il est aisé de comprendre que l'islam et le coran ne concerne que les arabes
Il n'y a pas d'autre livre de religion qui parle plus de guerre, de conquêtes et d'épée qui la bible. Si Jésus est Dieu pour vous, c'est bel bien lui qui a prescrit les guerres et les conquêtes de votre livre, prescriptions sans lesquels Israël n'aurait pas existé et par là, votre salut. Cependant, lorsqu'il s'agit de vous, tout est halal et justifiable...a écrit :Allah demande de prôner le jihad : d'un côté Dieu délivre lui-même par le Christ, de l'autre Allah demande à ses fidèles de prendre les armes. Dans la bible Dieu donne sa paix par Jésus-Christ, dans le coran Allah donne sa haine par Mahomet.
Lorsqu'on part de fausses prémisses, on aboutit à de fausses déductions. Le Coran met très en avant la responsabilité humaine, d'où les peines prescrites pour les transgressions, cependant la miséricorde et le pardon y sont prescrits partout aussi (de là la sujétion de celles-ci à des conditions strictes). Même le meurtrier peut-être pardonné par la famille de la victime et éviter ainsi le talion:Estrabolio a écrit : ↑22 août20, 22:54J'ai un peu de mal à comprendre comment tu arrives à concilier le message du Christ de tendre l'autre joue, de donner son vêtement à qui le demande etc. avec le Coran qui reste dans le "oeil pour oeil, dent pour dent" de l'ancienne alliance. Mais bon, c'est un peu hors sujet....
Le coran récupère des prophètes juifs (pas tous il en oublie) pour placer Mahomet à leur tête.Serviteur d'Allah a écrit : ↑22 août20, 23:51 Prends le temps de lire avant de dire des inepties. Le Coran parle aussi bien de prophètes juifs que de prophètes non juifs, aussi bien les premiers que les derniers y sont honorés. Il n'y a pas dedans d'opposition entre les messagers, notamment entre Mohammed et les prophètes juifs, paix sur eux.
Arrêtez avec ça.. Hitler était de la même trempe que Mahomet, il en était un admirateur. Doit-on rappeler la rencontre entre Adolf et le grand moufti de Jérusalem ?a écrit :Les juifs ont été mieux traités dans le monde musulman que le monde chrétien
Dès la création de l'état d'Israël, il y a eu la guerre du kippour et des 6 jours.a écrit : Le Coran ne met pas tous les juifs dans le même sac: il condamne certains, ceux qui pour des intérêts terrestres (leur commerce et leur confort) se sont opposés au message d'unicité divine du prophète et se sont alliés aux païens pour lui nuir, à lui et à sa communauté, et loue d'autres. Si le Coran avait une quelconque aversion contre les juifs en général, il n'aurait pas contenu dans ses pages des versets comme ceuxi-ci:
Du blabla habituel.. Et c'est certainement pareil pour les chrétiens ou les athées..a écrit :Je vous rappelle que le prophète le plus nommément cité dans le Coran est Moise: une référence pour les juifs. Parmi les noms souvent cités, il y a : Ish'aac, Yaaqoub, Youcef, Haroun, Dawud, Suleiman, Ayub, Marie, Jésus, des juifs. L'histoire de la communauté juive est l'une des plus racontées. Le Coran est clair: dans cette communauté, les gens ne sont pas pareils: il est de bons juifs et il est des juifs hypocrites:
"Ils ne sont pas pareils."
"Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice."
a écrit :Contrairement aux évangiles où Jésus est catégorique: il n'est venu que les brebis égares de la maison d'Israël, le prophète Mohammed est envoyé pour l'humanité entière.
Il est impossible de comparer par contre ce qui est comparable c'est les fruits de ceux qui disent servir le Christ et ceux qui disent servir l'islam.a écrit :Il n'y a pas d'autre livre de religion qui parle plus de guerre, de conquêtes et d'épée qui la bible.
Jésus a accompli l'Ecriture en donnant sa vie.a écrit :Si Jésus est Dieu pour vous, c'est bel bien lui qui a prescrit les guerres et les massacres de votre livre, prescriptions sans lesquels Israël n'aurait pas existé et par là, votre salut.
Encore une fois jetez votre regard sur ce qui vous concerne en 2020 :a écrit :Deutéronome 20:16: "Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire."
Il faut arrêter de parler comme si Jésus avait quelque chose à voir avec vous. S'il était parmi nous aujourd'hui, il vous aurait fuis comme la peste. Le catholicisme, religion qui prêche un retour au paganisme le plus malsain: les trinités païennes, les statues, l'idolâtrie des êtres humains, les conceptions mythologiques et anthropomorphiques de Dieu (il a une mère, une race -juif-, un genre, une naissance et une mort), n'a rien à voir avec Jésus. Ce noble prophète est innocent de la démence qui vous a atteint...
Oui, mais bizarrement quand les chrétiens sont arrivés au Maroc, Algérie Tunisie, Libye, les juifs du coin se sont agrégés aux Chrétiens et ont délaissé leurs frères musulmans qui les traitaient si bien. Inexplicable.Serviteur d'Allah a écrit : ↑22 août20, 23:51 Prends le temps de lire avant de dire des inepties. Le Coran parle aussi bien de prophètes juifs que de prophètes non juifs, aussi bien les premiers que les derniers y sont honorés. Il n'y a pas dedans d'opposition entre les messagers, notamment entre Mohammed et les prophètes juifs, paix sur eux.
Les juifs ont été mieux traités dans le monde musulman que le monde chrétien: ils ont eu droit à toutes les horreurs inimaginables chez vous: descrimination, torture, pogroms, inquisitions, massacres, shoah...
Les juifs ne croient pas que Jésus Christ est Dieu. Pourquoi serait-il leur Dieu.Cela a pour source vos doctrines absurdes: c'est un "peuple décide" qui a tué son Dieu,
Le Coran dit tout et son contraire.Le Coran ne met pas tous les juifs dans le même sac: il condamne certains, ceux qui pour des intérêts terrestres (leur commerce et leur confort) se sont opposés au message d'unicité divine du prophète et se sont alliés aux païens pour lui nuir, à lui et à sa communauté, et loue d'autres. Si le Coran avait une quelconque aversion contre les juifs en général, il n'aurait pas contenu dans ses pages des versets comme ceuxi-ci:
45:16: "Nous avons effectivement apporté aux Enfants d’Israël le Livre, la sagesse, la prophétie, et leur avons attribué de bonnes choses, et les préférâmes aux autres peuples; Et Nous leur avons apporté des preuves évidentes de l’Ordre."
"2:122: "Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples."
73-3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!anthropomorphiques de Dieu (il a une mère, une race -juif-, un genre, une naissance et une mort, il est fait de chair et de sang)
Il est dit le contraire ici :Lorsqu'on part de fausses prémisses, on aboutit à de fausses déductions. Le Coran met très en avant la responsabilité humaine, d'où les peines prescrites pour les transgressions, cependant la miséricorde et le pardon y sont prescrits partout aussi (de là la sujétion de celles-ci à des conditions strictes). Même le meurtrier peut-être pardonné par la famille de la victime et éviter ainsi le talion:
2:178: "Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués: homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur, et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux."
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités